Crashs Intempestifs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Bon. Je repost de nouveau pour faire un gros résumé car de nouvelles choses sont arrivées :

Ancienne situation :

Les sauvegardes ne fonctionnent plus, malgré la suppression de VioLens. Le premier crash, soit disant à cause d'OBIS / Immersive Patrols a été corrigé.

Nouvelle situation :

J'ai recréé une autre partie pour voir si le problème de sauvegarde recommencerai sans VioLens. J'ai commencé à Blancherive, avec la maison, et je suis allé jusqu'à lancer la quête principale. J'ai récupéré la mission concernant le fait de prévenir Blancherive, et... J'ai planté exactement au même endroit. Je... J'en peux plus, franchement. J'ai planté au même endroit qu'au départ, à l'endroit soit disant réglé après avoir retiré OBIS / Immersive Patrols. Ce crash qui n'apparaissait plus viens de réapparaître complètement au hasard.

Il semblerait donc que le problème soit lié à la quête principal. Voici le log :

Je sais plus quoi faire. Je vois pas ce qui fait buguer tout ça. Ça n'apparaît que lorsque la quête principale est lancée, putain.

J'ai envie de tester de tout reinstaller. Mais je sens que ça va être encore le même problème. Ça fait des jours que j'essai de régler ça, putain, j'en ai marre, j'ai perdu tellement de temps e_e

Un rappel de mon load order : - pour rappel, les mods décochés sont ceux mergés -
► Afficher le texte
Après vérification de Loot, j'ai remarqué que Here There Be Monsters et The Domain ont ce message : This file contains 11 deleted NavMesh record(s) that TES5Edit cannot repair automatically and it may cause problems with your game. NavMesh deletions should be reported to the mod author. A guide to repairing NavMesh deletions with TES5Edit is located here. ( 1 seul deleted navmesh pour The Domain ). Et que dD Ehanced Blood dit ça : Requires: Dragonborn-Dawnguard_Compatibility Patch \ Dawnguard + Dragonborn. (sauf que je ne trouve pas le dit patch). Je ne pense pas que cela concernent le problème lié à mon crash, vu qu'il n'apparaît que lors de la quête principal, mais bon.

Je... sature, vraiment, à force. J'ai juste envie de jouer moi D:
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Crashs Intempestifs

Message par Irwine »

Tu serais étonné de voir à quels points des trucs qui ont l'air sans rapport peuvent en faite être la cause de.
Déjà ton souci de patchs manquants cause une instabilité et peut être une des causes de ton crash ensuite tes navmeshes deleted qui ne peuvent pas être réparés et qui sont annoncés comme sources de soucis en sont sans doute une autre.
Si tu veux mon avis fait le test de tes mods 5 par 5 je sais ça va être long, mais malheureusement tu n'as pas 36 solutions.
Ton bug me rappelle celui de la carriole folle au début du jeu qui était dû à immersives armors (oui ça n'a pas l'air d'avoir de rapport et pourtant après test c'était bien lui la cause).

De plus dan tes logs ont dirait qu'il te manque un paquet de scripts et autres fichiers, si tu veux mon avis faut chercher de ce côté Skyrim est chatouilleux avec les scripts.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crashs Intempestifs

Message par Kobro »

L'ultime solution est effectivement celle de Irwine. C'est comme ça que tu arriveras à cibler le mod qui pose problème. Pour l'avoir fait, ça prend du temps mais on est content quand c'est terminé, alors courage. :D
Image
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Oh bordel...

Bon, je vais commencer par cibler les mods qui pourraient faire ça. Notamment ceux avec des problèmes selon loot. Je reviens un peu plus tard dans la soirée avec des nouvelles ! x)
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Bon bah je reviens, rapidement !

J'ai tenté en supprimant totalement Here There Be Monsters. Résultat : pas de crash et pas de crash près de blancherive. J'ai sauvegardé, relancé, tout va bien... Pour le moment. Ça marchait aussi techniquement la dernière fois, donc bon...

J'ai retenté de lancer ma save "principale" où ça plantait, sans succès. P'tète qu'elle est vraiment foutue, tout bêtement, mais que le problème est réglé sur une nouvelle sauvegarde ?

Franchement je sais pas. Je vais quand même régler les quelques problèmes et je vais relancer une partie "sérieuse" pour voir où ça va me mener...

Petite question : le bashedfiles a décoché des .esp de patch, qu'il a merge j'imagine, ça peut aussi être à la base des problèmes ? Je connais pas trop comment le truc fonctionne donc je demande au cas où.

En tout cas je relance une partie, et je vous tiens au courant si jamais ça repète. J'espère que non. xD
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crashs Intempestifs

Message par Kobro »

Je suis pas expert pour le bashed patch mais c'est très bizarre que ça te décoche des patchs, réactive-les et fais un test.
Image
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Ooooh, vous voulez rire ?

Je replante EXACTEMENT au même endroit ! C'est génial ! Ça bug de manière TOTALEMENT aléatoire youhou !

Si en plus même WyreBash me décoche des mods qu'il ne devrait pas décocher, je fais comment, à la fin ? Il en décoche des tonnes, sans même que je comprenne. Et maintenant je suis de retour à mon point de départ !

C'est à quoi de quoi ? Du Vanilla Start ? Quoi j'peux pas faire le jeu par le départ normal, bordel ?

Merci de votre aide et de votre attention, mais je pense que pour le coup mon cas est putain de foutu. Dernier log papyrus :

Je sais juste... Plus quoi faire. Je crois que la seule solution c'est de refaire l'install depuis le début, et de faire des tests à chaque install de mod. Sauf que si ça s'active seulement après un Vanilla Start, j'suis dans la merde. J'vais devoir tout me taper en boucle à chaque mod.

EDIT: ... mais mdr ! J'ai tenté en réactivant tout les mods, sauf le bashed file. Je lance... Bizarrement ça crash pas. Miracle !... j'arrive près de l'entrée de blancherive, ça crash.
Je relance. Je remet la save. Je retourne... et je recrash au même endroit qu'au départ où je crashais pas.

C'est totalement au pif.
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Crashs Intempestifs

Message par Kobro »

Désactive les mods de 5 en 5 si vraiment tu ne trouves pas, je vois pas d'autres alternatives. Désactive d'abord les gros mods. Pars d'une base de 100 mods puis va de 5 en 5, tant que ça ne crashe pas c'est bon et tu arriveras à localiser ton problème. :pensif:
Image
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

ça va être putain de long. Si j'dois me retaper le vanilla start en boucle tout les cinq mods, je vais pas y arriver xD m'enfin pas le choix vu que mon log n'aide pas.

Je trouve ça quand même ultra bizarre que mon wyrebash décoche les patch franchement x_x j'peux même pas faire le bashedfile du coup :/
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Crashs Intempestifs

Message par Oaristys »

Heine a écrit :Je trouve ça quand même ultra bizarre que mon wyrebash décoche les patch franchement x_x j'peux même pas faire le bashedfile du coup :/
Si, c'est normal. Le bashed patch fusionne certaines données de mods. Si un esp ne contient QUE ce type de données, le logiciel le décoche pour ne pas faire doublon. Si le bashed patch est coché, les plugins concernés ont une icône en forme de "plus" vert, pour bien montrer qu'ils sont quand même pris en compte.

J'ai regardé ton load order, je ne connais pas tous les mods mais j'ai moi-même eu des crashs avec les mods de MadFrenchie (Combattre le Thalmor).
Tu es sûr que les crashs ne sont pas dus à un manque de mémoire ? J'ai galéré pendant des mois avant de comprendre que ce n'étaient pas les mods qui étaient responsables de mes crashs, mais l'optimisation et le fait que le jeu est limité à 2 GB de RAM...

Si tu veux tester sur une nouvelle partie à des endroits différents, utilise Vivez une nouvelle vie. ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »