Crashs Intempestifs

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Crashs Intempestifs

Message par Eliown »

Oaristys a écrit :Tu es sûr que les crashs ne sont pas dus à un manque de mémoire ?
C'est très peu probable. Les CTD liés à un problème de mémoire sont bien souvent aléatoires ou liés à des zones/événements très spécifiques du jeu.
Blancherive et ses alentours n'en font pas partie.
En ce qui concerne MadFrenchie (Combattre le Thalmor), il est vrai qu'il cause chez certains des CTDs.

Ensuite au vu des logs, il y a d'énormes problèmes dans tes mods. Il semblerait qu'il y est plusieurs fichiers manquants/corrompus:
► Afficher le texte
J'ai aussi remarqué plusieurs redondances dans les esp. Notamment avec Realistic Water Two. Lors de l'installation, lorsque tu choisis "Legendary", tu ne dois pas cocher "Dawnguard", "Dragonborn", et "Dawnguard Waves", "Skyrim + Dragonborn Waves". Ces derniers sont déjà inclus dans le "Legendary". De plus, sache que les esp de realistic water two doivent être placé après celui de Static Mesh Improvement. LOOT fait toujours cette erreur. Cela ne va pas te causer de CTD mais quelques bugs.

Un autre point qui m'a marqué, c'est "Vivid Landscapes.esp" quel mod est-ce ? Car je connais tous les vivids landscapes que je connais aucun ne demande d'esp. Ce ne sont que des textures.

En ce qui concerne RealisticRoomRental, quelle version as-tu choisie ? Si tu as pris la full, il possible que tu es des CTDs, il entre en conflit avec ELFX. Il dispose bien d'un patch, mais il n'a jamais été mis à jour pour ELFX 3.0 (au passage ça serait bien de supprimer ce patch sur la confrérie).

Pour terminer quelle version de Equiping Overhaul as-tu installée ? Si c'est la dernière (la 4.15), supprime là, elle est encore pleine de bugs et cause quelques CTD à certains joueurs.

Autre point, mais pas des moindres, quel gestionnaire de mod utilises-tu ? C'est bien beau de s'intéresser aux esp, mais l'ordre dans laquelle tu installes tes mods à toute son importance. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'aller lire : Utilisez Mod Organizer puis Les bases pour modder Skyrim

Je te conseille aussi de lire ceci, il permet de cibler plus précisément les conflits entre tes mods, sans avoir à procéder au pifomètre, en désactivant 5 mods par 5 mods. Si jamais tu n'y comprends rien, envoie-nous des screens, on te dira ce qui cloche.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Merci de vos réponses ! Tour à tour :

Oaristys > D'accord, je comprend. Après, il est à noter que je fais mon bashed en laissant tout coché.. Je gagnerai à faire le tri parmi les mods et à ne pas tous les merged ? Ou bien à simplement merge les leveled list ?

Eliown > J'ai désactivé les différents mods de Combattre le Thalmor, re-installé realistic water pour corriger le bug et arranger le load order en conséquence. Concernant VividLandscape, c'est celle là : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49 ... 9344&pUp=1 all in one bsa archive for better performance, 2k. Pour Les tavernes réalistes, j'ai utilisé le mod de la confrérie, donc du coup non compatible. Je l'ai enlevé. Pour Equiping, ce n'est pas l'alpha, donc c'est bon !

J'ai aussi enlevé citoyens immersifs, qui rentrait en conflit avec Jk's skyrim (je préfère avoir des villes plus jolies et fournies que des pnj mieux foutus xD) Après j'ai ReDone IA et Combat Evolved / Revenge of the ennemis installés. ça rentre pas en conflit ?

J'utilise NMM pour m'occuper de l'installation des mods. Au vu de ton tuto ultra bien foutu, j'aurai du passer par mod manager...

Du coup, je vais retenter de voir si ça plante. Si ça l'est, je vais tout simplement faire une fresh install mieux foutu et installer ça mieux avec le mod manager et non NMM, tout en faisant de nombreux tests pour voir les anomalies.

Du coup, d'avance, au cas où je fais une fresh install, quelques questions :

• Une alternative à Sounds of Skyrim pour améliorer l'ambiance sonore ? Climate of Tamriel, peut-être, pour avoir en plus de la météo ? Si ça me fait pas cracher en boucle / perdre cinquante fps of course xD
• Immersive Patrols / Obis / VioLens que j'ai déjà désactivés sont-ils des générateurs à CTD ? Pourrai-je tenter de les réinstaller durant ma fresh install ?

Voilà je demande ça au cas où. x)
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Crashs Intempestifs

Message par Eliown »

Heine a écrit : Après j'ai ReDone IA et Combat Evolved / Revenge of the ennemis installés. ça rentre pas en conflit ?
Rien qui ne cause de CTD. Après, il faut voir en termes d'équilibrage, sachant que tu as rebirth monster et immersives creatures...
Heine a écrit :• Une alternative à Sounds of Skyrim pour améliorer l'ambiance sonore ? Climate of Tamriel, peut-être, pour avoir en plus de la météo ? Si ça me fait pas cracher en boucle / perdre cinquante fps of course xD
Pour ma part, Audio Overhaul for Skyrim 2 et Immersive Compedium me suffisent amplement.
Heine a écrit :• Immersive Patrols / Obis / VioLens que j'ai déjà désactivés sont-ils des générateurs à CTD ? Pourrai-je tenter de les réinstaller durant ma fresh install ?
Ces mods ne causent aucun CTD. Toutefois, il faut faire attention à Obis, il est quelques fois incompatible avec certains mods. Je sais qu'il existe un patch pour Revenge of Ennemie par exemple.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: Crashs Intempestifs

Message par Heine »

Crash toujours présent. Demain, je m'attaque donc à une nouvelle install.
Répondre

Retourner vers « Aide »