Le Skyrim Parfait!

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par noone »

tu as raté le départ je doute que tu puisses rattrapper le train prochaine session samedi prochain 15h.mais l'idée n'est pas mauvaise je ferais peut être un direct sur youtube pour faire en 4 samedi une installl comme ça de A à Z ,à réfléchir.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Greystone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65
Contact :

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Greystone »

Je le sais très bien qu'il ne sait pas modder mais il faut avouer que son PC est pas mal mais dissident x)
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Jettcat »

C'est bon j'ai tous les mods cités (ou presque)...
J'étais présent jusqu'à 15h mais j'avais une réunion de famille ^^'

Sinon oui on va dire que mon PC est dissident :langue3:

Même si j'ai raté le 1er épisode je pense que j'apprendrais pas mal de choses à la prochaine session :hehe:

Sinon pour une série modding de A à Z sur Youtube je suis preneur comme surement beaucoup d'autres, car ce qu'il manque aux guides actuels c'est une installation concrète de mods différents (texture animation gameplay etc) en cohésion avec les applications comme DynDOlod, Wyrebash, FNIS, etc etc
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Eliown »

Bah en soit il n'y a rien de bien compliqué. Tu installes tes mods (textures comme gameplay) puis ensuite tu lances FNIS, Wyrebash... La seule chose de vraiment un peu complexe, c'est l'utilisation de DynDOLOD. Je suis actuellement entrain d'écrire le chapitre sur la Distance d'affichage (et donc de l'utilisation de DynDOLOD) mais c'est un sujet tellement complexe que ça met du temps. En attendant, je t'invite à aller voir les vidéo de GamerPoets, c'est en anglais, mais il n'y a pas besoin de comprendre, juste reproduire ce qu'il fait.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Jettcat »

Bon après avoir installé les mods paysage (et l'enb) car la différence est flagrante mais pour mes FPS également :mdr:
Je suis passé a 20fps quand je suis dans une pleine mais c'est vraiment magnifique :merci:
Mais j'ai vraiment tout mis en Ultra et je pense que je peux descendre à médium pour certains mod sans voir une grosse différence!

Image
Image

Le problème des plantes flottantes est réapparu mais il me semble que dans la liste de Noone il y a un fix à ce sujet.

Image

Si vous connaissez des astuces pour gagner des FPS facilement je suis preneur (j'ai déjà suivi le tuto d'optimisation de SKSE)
Avatar du membre
Greystone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65
Contact :

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Greystone »

C'est plûtot joli en effet x)
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Eliown »

Ca m'étonne pas que tes FPS ont drastiquement chuté... x) Tu as vu la densité de l'herbe ? Tu as bien ajouté ce paramètre iMinGrassSize= ? Je te conseille de le mettre sur 60 (plus tu baisses la valeur, plus la densité de l'herbe augmente, et inversement, tu l'augmentes, la densité de l'herbe diminue)
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par noone »

le mieux c'est de prendre les réglages de SFO pour l'herbe (et oui 60 c'est la bonne valeur pour ce paramètre)
le ground fixe n'est pas pour les textures ajoutée d'ailleurs je n'ai pas ce souci avec les plantes il s'agit de quelques touffes d'herbes ça et là dans le skyrim d'origine.
pour gagner des FPS c'est dans les inis regarde mon topic les fichiers inis commentés ça pourrait t'aider.
pour gagner des fps choisi la bonne taille pour les textures pas la peine de mettre un bol par exemple en 4096 du 512/1024 suffit
tu peux aussi bidouiller ton enblocal.ini pour booster un peu ton jeu (active le culling )

pas la peine de mettre des textures supérieure à 2048 d'ailleurs car le jeu à une limite de mémoire et si tu veux mettre beaucoup de mod il ne faut pas trop pousser sur les textures.2048px en 1980/1024 c'est propre
donc choisi les textures adaptés sur les pages des moddeurs ou apprend à utiliser texture optimizer,smco etc...

EDIT :et honnêtement mais si c'est joli c'est pas transendant comme graphisme t'as mis ma liste?ou alors c'est l'enb choisi t'as pris quoi? K enb,organic enb,vividian sont de bô enb
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par Jettcat »

J'ai reset mon skyrim et MO pour commencer par les animations cette fois (maintenant que pour les graphismes améliorés c'est OK), d'ailleurs impossible de comprendre comment installer HDT+BBP et les faire fonctionner ... si vous connaissez la méthode (ordre d'installation et pourquoi dans cette ordre) j'ai essayé le tuto sur le forum mais ça ne m'a pas beaucoup aidé, bref...

Sinon j'ai pris Realistic ENB (pour test) ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé d'ENB sur un jeu mais je pense installer Project ENB à terme.(je jetterai un oeil sur les ENB de Vividian ;) )

J'avais mis les réglages pour SFO mais oui j'avais vraiment mis tout en 4K si possible + l'ENB en ULTRA (je connais mieux les limites de mon pc maintenant), j'ai fait ton tuto pour SKSE Noone (au cas où, c'est toujours mieux de le faire je pense). J'ai survolé les guides des INI et je compte bien optimiser un minimum mais pas maintenant (la flemme :tomates: )

Les animations que je voulez absolument fonctionnent, j'ai installé Wyrmstooth et Falskarr ensuite car j'ai pu voir que beaucoup de mod avaient des patchs pour eux (ça m'évitera d'oublier de les mettre).

J'ai téléchargé tous tes mods Noone (sauf quelques-uns que je ne trouvais pas) et j'ai rajouté "Skyrim 2K". Mais sur les Screens je n'ai pas installé TOUS les mods. Et comme vous pouvez le voir Dyndolod n'est pas fait.
D'ailleurs le mod que tu cherches absolument -> zardshats, ce serait pas un mod avec des chapeaux de magicien par hasard? Comme Wizards Hats?

Donc actuellement je réinstalle les mods graphique je vous tiens informé pour la suite.

Noone: Penses-tu compléter ton tuto LOD mais surtout DyndoLOD prochainement? (En tout cas la première partie est cool on comprend vraiment bien le concept du LOD)
Eliown: Merci pour ton guide épinglé sur le forum ça m'a aidé à comprendre pas mal de choses, en attente de la suite :D
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Le Skyrim Parfait!

Message par noone »

TBBP ou BBP

bon je te donne ma méthode pour TBBP au final c'est ce que tu veux aussi des boobs qui jigglent.
Moi aussi étant un puriste des animations réaliste j'ai un peu galéré avec celle ci.
1/En premier on installe force réaliste
2/on installe HDT
3/On installe TBBP
4/On installe XPMSE v3
5/On écrase le squelette avec un squelette compatible TBBP comme ALSL par exemple

si tu n'y arrive pas je détaillerai,d'ailleur ce serait bien de faire un topic cette question revient souvent bizarrement ...

Yeah Jiggle

je vais m'y mettre ce weekend sur les tuts des lods,je dois aussi essayé la réalité virtuelle dans skyrim et la commande à la voix dans skyrim,c'est no trepassing devant ma porte

Note sensei devrait revenir aujourd'hui on fera aussi certainement une session install samedi (15h) je peux aussi ajouter l'HDT au programme

Zardhats est bien un mod de chapeaux de magiciens mais il est vraiment mieux que ceux que l'on peut trouver sur le nexus,il est très varié et très héroic fantasy, en image http://skyrim.2game.info/detail.php?id=74667 ,le hic c'est que le moddeur l'a retiré du partage avant que je le choppe :gun:
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »