HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
XyPumpy
Confrère
Messages : 14

HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par XyPumpy »

Bonjour à tous !

Je me permet de faire ce topic et demander de l'aide pour mon skyrim. Il y a pas mal de mods, j'ai suivi les tuto à propos des crashs et de nombreux bugs, mais la c'est un crash mais sans retour à windows et c'est bien la 1ere fois que cela m'arrive sur skyrim..
A partir du moment ou j'arrive à blancherive, mon jeu va freeze jusqu'à être totalement figé et plus rien ne répond. J'ai retiré pas mal de mods pour qu'au final sa me fasse toujours la meme choses ( avec des freeze en moins ).
J'ai eu beau verifié dans le papyrus, mis à part "Thuum Leveling" que j'ai rajouter avant d'editer ce topic, le jeu me fait toujours le meme freeze.
Je demande donc un peu d'aide si des fois y en a qui ont l’œil ;) A force je commence à saturer, c'est dommage.. :blanc:

Je mets ma liste de mods actifs, ainsi que le log du papyrus.

MO
► Afficher le texte
Papyrus logs
► Afficher le texte
:merci:
Yorkk
Confrère
Messages : 15

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Yorkk »

Tu installes un enb avec plein de mods scriptés et des textures ultra HD c'est normal que ton jeu plante/freeze. Un enb (la partie graphisme et non mémoire) va mettre ton cpu et gpu à genoux,avec un I5 quad core 4e génération et une bonne carte il bouffe 15 fps minimum rien qu'en étant activé, même sans les effets graphiques tels qu'occlusion ambiante etc... Les enbs ne sont pas optimisés( à ne pas confondre avec enbboost qui est inclus). Les textures 4K vont démolir ton gpu et visuellement n'apportent RIEN par rapport à du 2k en situation de jeu. Il faut savoir que plus tes fps sont bas plus la latence des scripts est élevée. Il faut viser 50-60 fps en extérieur avec les mods scriptés sinon tu auras une corruption sur le long terme avec les scripts. . Peu importe ta config, tu peux avoir un sli de GTX titans avec un i7 dernier cri de la nasa ça ne changera rien au problème. Tes fps seront plus élevés mais tu auras des saccades de fou car le moteur de scripts papyrus est mauvais. Autre chose à savoir aussi, les mods scriptés cohabitent mal, voir pas du tout. Exemple de combo fatal : dragon combat overhaul + deadly dragon. Les 2 modifient l'intelligence artificielle, et du coup les dragons vont au mieux avoir des comportements bizarre, au pire te faire crasher la partie. Autre exemple de combo fatal : un mod qui fait pop des créatures + un mod de combat scripté. Ton cpu va souffrir.

1) Remplaces les textures à 4k résolution par du 2K.

Vérifie que tu as bien l'enbboost correctement configuré :

[MEMORY]
ExpandSystemMemoryX64=false
ReduceSystemMemoryUsage=true
DisableDriverMemoryManager=false
DisablePreloadToVRAM=false
EnableUnsafeMemoryHacks=false
ReservedMemorySizeMb=128
VideoMemorySizeMb=3862
EnableCompression=false
AutodetectVideoMemorySize=true

Les ombres bouffent le cpu dans skyrim... Il y a un guide dans le post 3 de cette page
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/27418/?t
Appliquer ces tweaks te fera gagner en performance et améliore la qualité des ombres

2) Si ça crash toujours, mettre dans enblocal.ini:

[GLOBAL]
UsePatchSpeedhackWithoutGraphics=true
Tu as comme ca le boost mémoire mais sans la partie graphisme.

Utilise skyrim reloaded http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75954/?
Ajoute des effets comme l'enb : Sunrays, AO, DOF, mais sans diviser tes fps par 2 voir 3 par rapport à un enb. Mettre dans enblocal.ini uniquement si tu installes skyrim reloaded :
[PERFORMANCE]
SpeedHack=false

3) Dernier recours si ça plante toujours : nouvelle partie avec juste le strict minimum en mode scriptés et sans mods qui mettent le cpu à genoux ( open cities ou mods ajoutant des arbres ou herbe). La majeure partie dispo sur le nexus sont mal optimisés, bugués et bouffent un max de performance. Tu as installés des mods bugués ou trop gourmands, enlèves ceux parmi la liste en dessous
► Afficher le texte
Le reste des mods scriptés que tu as installés je ne les connais pas le seul conseil que je peux te donner est de les installer uniquement si tu es sur de leur stabilité et leur optimisation. C'est un sacré pavé mais en résumé tu es limité par le moteur du jeu, lui demander trop a pour conséquence des crashs peu importe ton matos.
Modifié en dernier par Yorkk le 18 juil. 2016, 23:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Edghar
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 796

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Edghar »

Yorkk a écrit :Utilise skyrim reloaded http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75954/?
Ajoute des effets comme l'enb : Sunrays, AO, DOF, mais sans diviser tes fps par 2 voir 3 par rapport à un enb.
Je découvre ce mod et je m'interroge : n'est-il pas trop récent pour être recommandé actuellement ?
Yorkk
Confrère
Messages : 15

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Yorkk »

Edghar a écrit :
Yorkk a écrit :Utilise skyrim reloaded http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75954/?
Ajoute des effets comme l'enb : Sunrays, AO, DOF, mais sans diviser tes fps par 2 voir 3 par rapport à un enb.
Je découvre ce mod et je m'interroge : n'est-il pas trop récent pour être recommandé actuellement ?
Le mod est récent mais l'auteur est très réactif, si il y a des bugs ils sont très vite corrigés. A la limite une autre possibilité est d'utiliser un preset sweetfx à la place de l'enb, par exemple là :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52718/?
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Herald »

+Amazing Follower Tweaks => bugué.
+Convenient Horses=>bugué
+Falskaar=>bugué

Pourquoi ?

Dans le lot y'a des mods présents sur la confrérie des traducteurs, traduits et testés, s'il y avait le moindre problème dramatique, les mods en question ne seraient pas en ligne sinon la confrérie peut fermer ses portes.
Sérieusement, pas mal de mods que tu cites ne posent pas de problème particulier à des joueurs.

Et puis les mods que tu donnes comme remplacement ne fonctionneront pas sur un jeu en français, faute de traduction pour certains qui en ont besoin.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Yorkk
Confrère
Messages : 15

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Yorkk »

Pour ce qui est de falskaar, certaines quêtes engendrent des crashs. Un patch est sorti ici http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75071/? mais il ne couvre pas toutes les quêtes qui peuvent potentiellement avoir des problèmes. De plus rien que sur la page officielle du mod énormément de bugs sont signalés.
amazing follower tweak : bug lors de la transformation de certains companions en vampire : certains pnjs n'ont pas de fichiers meshes et textures de vampire associés et ils se retrouvent avec un bug de visage connu"grey face". De plus il est incompatible avec certains mods de companions tels que vilja ou inigo. Bug aussi avec les companions : après avoir guéri un compagnon de la lycanthropie, il peut toujours se transformer en loup-garou.
Convenient horse : certains chevaux disparaissent sans raisons. Bug signalé par des utilisateurs. La fonction "teleport" pose également problème par exemple après avoir volé glacier, si on possède déjà un cheval, il se téléporte près du joueur. Bug également lors du combat en cheval : les ennemis ne reçoivent parfois pas de dégâts en les tappant.

Pour ce qui est des mods de remplacement que j'ai mis ils fonctionnent avec une version française du jeu, le mod de configuration est en anglais et c'est tout.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Herald »

3 mods que j'adore, tu viens de détruire mon petit monde sur Skyrim. :(

Bon pour AFT c'est contournable en utilisant pas les fonctions en question.

Ce qui est inquiétant c'est que AFT aucune maj depuis 2013, Convenient Horses (Destriers plus pratiques) 2013 aussi, les moddeurs abandonnent rapidement le modding laissant les mods sans support ?


- Charrettes touristiques
- Courez pour vos vies
- Créez votre guilde
- Dwemer Certified
- Élevage de destriers plus pratiques
- Épousez Sérana
- Étagères illimitées
- Forgeage amélioré
- Instruments jouables - Jouer et tabasser
- Le choix est vôtre
- Les gens sont des étrangers !
- Mannequins dynamiques
- My Home Is Your Home
- Oiseaux de Bordeciel
- Ne laissez pas traîner vos corps
- Quand les vampires attaquent
- Utiliser les moulins
- World Eater Beater
- Wyrmstooth

Les mods ci-dessus, poubelle aussi ? J'ai des doutes maintenant...

Et les plus indispensables pour moi, tu en dis quoi ?

- EBQO - Objectifs de quêtes améliorés
- Besoins et maladies réalistes
- Se laver en Bordeciel
- Froid et humide
- Campfire
- Soufflegivre
- Récolte améliorée
- Hunterborn
- CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
- Fêtes
- Tavernes réalistes
- Lanternes portables
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Yorkk
Confrère
Messages : 15

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Yorkk »

Le truc avec skyrim c'est que le nettoyage de sauvegarde après la désinstallation d'un mod ça n'existe pas, même avec des utilitaires dédiés, il reste toujours des scripts résiduels. L'auteur des patchs non officiels l'explique, c'est également confirmé par les développeurs de Bethesda. De plus il ne faut JAMAIS changer l'ordre de chargement des mods sur une partie existante, les plugins des nouveaux mods doivent être chargés après ceux qui existent sinon toutes les variables vont être chamboulées et gros risque de bugs. Donc il faut être sûr de la fiabilité des mods qu'on installe.

Parmi les mods les plus indispensables que tu as posté :

*froid et humide est stable mais cohabite mal avec des mods qui modifient l'IA des pnj comme "Quand les vampires attaquent " ou "Courez pour vos vies", les pnjs ont parfois des comportements bizarres en cas de pluie et lors d'attaque. Il peut faire un bazar monstre aussi avec les quêtes si tu dois chercher un pnj mais il est parti s'abriter avec l'option "s'abriter en cas de pluie". Désactiver l'option dans le mcm règle le problème. Sur la page officielle du mods plein de bugs sont répertoriés donc même si le mod est stable il vaut mieux l'éviter et prendre celui-là à la place => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19660/? qui n'est pas scripté.

Pour les autres mods :

*Le choix est vôtre=> stable, dois être chargé avant civil war overhaul si ce mod est installé

*- Oiseaux de Bordeciel => aucune idée, il y a un guide ici https://steamcommunity.com/app/72850/di ... 422555089/
qui indique que skybird et birds and flocks sont des mods qui corrompent la partie, je ne sais pas si la version présente sur la confrérie est le même mod ou un autre

*Ne laissez pas traîner vos corps => fonction similaire incluse dans les patchs non officiels usleep donc ce mod fait doublon

*World Eater Beater => cohabite mal avec les mods modifiant l'IA des dragons

*Wyrmstooth => il a disparu du nexus? Je ne le vois pas seulement des patchs

- Courez pour vos vies
- Quand les vampires attaquent Ces 2 mods sont faits par le créateur des patchs non officiels et sont stables.

*- Élevage de destriers plus pratiques => il vaut mieux l' éviter. Des utilisateurs ont signalé des bugs, comme l'impossibilité de monter sur le précédent cheval après en avoir acheté un autre

*Charrettes touristiques=> techniquement stable mais incompatible avec trop de mods pour être fiable (Besoins et maladies réalistes par exemple est incompatible). Voir la page officielle.

*Récolte améliorée => déjà inclus dans CACO ( les 2 sont stables)

*Lanternes portables => l'auteur confirme un problème de crash quand un compagnon est en furtivité et porte une lanterne.

Certains mods sont trop vieux il ne faut pas les installer puisque pas conçus avec la dernière version du jeu gros risque de bugs ou instabilité .

Dwemer Certified, Mannequins dynamiques, Utiliser les moulins, Forgeage amélioré, Instruments jouables - Jouer et tabasser( prendre ce mod à la place il est en anglais mais marche avec la version fr http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... 200602183= )

Pour ce qui est des mods restants, ils sont stables. De manière générale pour ne pas se casser la tête il faut installer des mods récents ( 2013 minimum) et un minimum de mods scriptés pour éviter les interactions bizarre.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Herald »

C'est quoi la différence entre Froid et Humide et Get Snowy ? En fait ce qui m'intéresse de savoir c'est s'il fait tout comme Froid et Humide qui est une référence.

Pour ' Ne laissez pas traîner vos corps ' tu es sûr de toi ? Je n'ai jamais vu des possibilités équivalentes moi.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Yorkk
Confrère
Messages : 15

Re: HELP Freeze/crash Plus de reponse du jeu

Message par Yorkk »

Herald a écrit :C'est quoi la différence entre Froid et Humide et Get Snowy ? En fait ce qui m'intéresse de savoir c'est s'il fait tout comme Froid et Humide qui est une référence.

Pour ' Ne laissez pas traîner vos corps ' tu es sûr de toi ? Je n'ai jamais vu des possibilités équivalentes moi.

J'ai confondu avec le mod "Possessive corpses". Je ne sais pas si "Ne laissez pas traîner vos corps" est stable, il a été retiré du nexus, c'est plutôt mauvais signe.

Get Snowy ajoute un shader sur les personnages quand il neige, on voit la neige sur tous les humanoides. Il est loin d'égaler Froid et Humide, mais fonctionne sans problème. Froid et humide peut être conservé à condition de désactiver certaines options dans le mcm qui créent des bugs. Ça soulage également le moteur de skyrim papyrus.
Répondre

Retourner vers « Aide »