TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Eliown »

Je comprends, je dois dire que j'ai été surpris quand je l'ai su. Mais ce mod est bien source de crash et de corruption chez pas mal de personne. On retrouve une multitude de message de genre sur les commentaires du nexus ou sur d'autres sujets anglophones par rapport au mod.

(Au passage j'espère que le "stop stop stop" n'a pas trop été pris agressif, ce n'était pas mon intention ^^ . Je viens de voir tes videos, elles sont vraiment excellente. Bravo :top: Et désolé que tu es à refaire ta vidéo juste à cause de Stable uGridToLod mais comme je te l'ai dit mal grès les apparences il y a vraiment de gros problèmes chez pas mal de personne. )
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par noone »

Mais non tu aurais pu dire même merde merde merde ou même m'incendier verbalement que ça n'aurait rien changé,cela reste des mots et il en faut bien plus pour me faire sortir de mes gongs ou déclencher une réaction hostile .

Au moins c'est constructif,perso j'ai aucun problème avec cellstabilizer mais c'est pas pour moi donc essayons de faire quelque chose de moins risqué pas de souci.

Et si je t'es paru un peu têtu dans mes propos et bé c'est parce que je le suis je préfère me fier à ma propre expérience bien souvent ,mais j'ai creusé cette histoire et c'est vrai que beaucoup rapporte des problèmes donc jouons la sureté
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Bananacroco
Confrère
Messages : 7

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Bananacroco »

Coucou, j'ai une petite question. Lorsqu'il s'agit d'installer un mod avec Mod Organizer et les mods de la confrérie pour lesquels il n'y a aucune interface d'installation, comment je dois m'y prendre ? Si je fais clique droit et que je vais chercher le dossier avec l'.esp principal, est ce qu'il va me prendre en compte les autres sous-dossiers ? Par exemple avec "Arsenal de bordeciel", si je fais ceci, va-t-il prendre en compte les options et le patch ? :
► Afficher le texte
Si je fais set data directory sur le BSA puis suivant, c'est ok ?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par noone »

arsenal de bordeciel contient un fomod (interface d'install) là toi tu es en mode install manuelle c'est faisable mais mieux vaut passer par le fomod ,regarde les vidéo et essai la méthode alternative pour l'installation des fomod par le plugin de nexus blacktrucgaming ,je le montre avec etac installation de mod complexe
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Bananacroco
Confrère
Messages : 7

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Bananacroco »

Tu parles de la modif à faire avec "enable" et "false"? Ça je l'ai fait, et effectivement avec les mod qui disposent d'un fomod, cela fonctionne très bien. Mais là, pour arsenal de bordeciel et d'autres, je n'ai aucun dossier fomod. Après je peux toujours installer depuis le nexus, mais je veux la trad quoi x).
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par noone »

effectivement il n'y a pas de fomod sur cette archive ...un oubli peut être ou il ne l'ont simplement pas fait tu devrais demander au traducteur du mod si il a pas un fomod .Sinon je t'expliquerai comment l'installer en manuel (pour ça je dois savoir si tu as dragonborn ou dawndguard) ou mieux je t'enverrai une archive facile à installer ;)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Bananacroco
Confrère
Messages : 7

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Bananacroco »

Yep, j'ai bien les dlc. Je préférerai effectivement une petite explication, comme ça si j'en ai d'autres sans fomod, que je puisse m'en sortir.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par noone »

t'as de la chance le temps que dyndolod opère je peux pas jouer à mon jeu préféré j'ai donc le temps de t'expliquer.

Bien si tu as vu mes vidéos tu as du voir comment je cré un répertoire ou que je fais un glisser/déposer ou comment je désigne le répertoire DATA directement depuis la fenêtre que tu as capturée (cf ton message)

Donc c'est tout simple d'abord tu fais glisser le bsa situé dans "Arsenal de Bordeciel 2.4b\1. BSA\"
dans le répertoire "Arsenal de Bordeciel 2.4b\2. Choix de la version\Dragonborn\Armes de DB uniquement à Solstheim\"
Puis tu fais glisser le bsa de dawnguard situé dans Arsenal de Bordeciel 2.4b\3. Addon pour Dawnguard\3a. BSA\ dans le même répertoire
Puis tu fais glisser l'esp de dawnguard situé Arsenal de Bordeciel 2.4b\3. Addon pour Dawnguard\3b. Choix de la version\Forge + leveled lists\ encore dans ce même dossier.
Puis toujours sur ce dossier donc ( "Arsenal de Bordeciel 2.4b\2. Choix de la version\Dragonborn\Armes de DB uniquement à Solstheim\") tu fais un bouton droit et tu cré un répertoire "Docs" dans lequel tu feras glisser les 2 readmes
Quand t'as tout fait "glissé" tu fais un clique droit sur "Arsenal de Bordeciel 2.4b\2. Choix de la version\Dragonborn\Armes de DB uniquement à Solstheim\" et tu le désigne comme le dossier DATA.
La Mo doit écrire en vert tout est OK et tu installe ^^ ...ah et n'oublie pas de refaire un bashed patch pour les level list .

Et qui sait si tu t'en sens le courage fabrique un fomod pour ce mod avec fomod designer ça servira aux autres (https://github.com/GandaG/fomod-designer)
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Bananacroco
Confrère
Messages : 7

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par Bananacroco »

Donc en gros, je prend tous les fichiers qui m'intéressent et je les mets dans un même dossier qui servira de fichier Data. Merci :). Pour le fomod, j'y connais rien x).
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL VIDEO MOD ORGANIZER

Message par noone »

:top: T'as tout compris en gros c'est l'idée ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »