TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par noone »

Bon voilà c'est fait puisqu'on me l'avait demandé voici un tuto sur mergeplugins
je dois toujours en faire sur dyndolod, teslodgen, outfits studio,bodyslide, l'hdt, mod organizer, textures optimizer et plus et plus, et ça va être possible depuis que j'ai défenestré tous les inopportuns qui m'ont interrompu durant mon enregistrement, sachez-le les facteurs ne volent pas ^^ ou alors juste vos colis :sad: .

Donc le logiciel il est là :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/69905/?

Les prérequis avant d'installer le logiciel.

Avoir skyrim,new vegas ou fallout 3.
Le création kit (on ne vas pas s'en servir aujourd'hui c'est surtout pour le compilateur papyrus inclu avec)

BSAopt un extracteur de BSA => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/247/
ça pourrait vous servir à fouiner dans vos BSA ;)

Le décompilateur Champolion (bien vu le nom) puisqu'il s'agit d'un décompilateur papyrus :)
qui pourrait vous servir dans l'apprentissage du papyrus
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/35307/

facultatif merge plugin trimmer
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/74060/?

Si vous avez des questions des idées pour améliorer le tuto n'hésitez pas :D
Je sais que je débite mais bon vous pouvez faire pause replay etc...
Voilà bonne vidéo
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
zgon
Confrère
Messages : 366

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par zgon »

Merci pour ta vidéo tuto.
Avatar du membre
Feelgood
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 338

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par Feelgood »

Merci pour tuto ta mérité ton bol de lait :calin:
L'image est pas super fluide mais ça n'empêche pas de comprendre, bon et bien je vais faire de mon skyrim un dépôt d'armes et d'armures ^^
Hâte de voir les autres tutos, notamment bodyslide et texture optimizer :)

Jolie fond d'écran ! Belles couleurs :top:
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par Arnulf »

Merci pour ton tuto, c'est bien expliqué !

Cependant, j'ai voulu fusionner tous les patchs de Better Quest Objectives et j'ai ce message :

Image


Qu'est-ce que je dois faire ?



Merci par avance pour ta réponse.

:maitre:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par noone »

Bon là en l'occurence tu ne peux faire que ok après c'est les conséquences...
Je l'ai eu ce problème puisque je l'ai fait ce merge ...
Le navhmesh c'est le chemin que les NPC peuvent emprunter en sachant que le joueur peut marcher au de là du navmesh au pire tu risque d'avoir un/des endroits ou le/les npc bugguent et font de la mini téléportation pas de CDT pour ça) ignore et teste en jeux si il faut tu ne verra même pas de bugs ça peut aussi bien porté sur un chevauchement infime de navmesh.
Sinon il me semble que j'avais changer l'ordre des pluggins avant de les merger...vraiment je sais plus je l'ai fait en décembre je crois ...
La solution idéale consisterait à éditer les navmeshes via le créationkit comme indiqué,il faut charger de multiple esp et mettre le dernier en actifs et reconstruire le navmesh pas dur mais chiant

conseil:
Quoiqu'il en soit garde toujours les pluggins d'origine avant le merge pour pouvoir en faire un autre dans un autre ordre par exemple ou avec d'autre paramètres, pour réparer un merge cassé ou au moins le temps d'être sur que le merge n'a rien changé dans le jeu

Je vais essayé de retrouver comment j'avais résolu ce problème je te le dirai ici
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par Herald »

Merci pour les vidéos, j'ai regardé le premier tutoriel et c'est très bien fait... en réalité je me suis juste endormi devant mon PC, c'était déjà comme ça à l'époque du bahut avec des profs qui parlent sans arrêt :D, mais j'ai quand même hâte de voir la suite des tutoriels surtout pour dyndolod, teslodgen et outfits studio bodyslide!
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par noone »

^^oui désolé pour le coté soporifique ,ces vidéos sont prévus, sur l'enb aussi ,les mods complexe comme DSR ,AV,real shelter...J'essairai d'être un peu plus dynamique mais bon je ne promets rien.

" l'accent sudiste" à ça j'y peux rien ^^ enfin si je vais prendre un meilleur micro :) ça passera peut être mieux.
Modifié en dernier par noone le 19 juil. 2016, 00:21, modifié 1 fois.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par Herald »

Par contre l'accent sudiste (?), j'ai du réécouté plusieurs fois pour comprendre ' archive simple ' car au début j’entendais ' archive cent (cent pour le centime d'euro) bloc '. :D
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1176
Contact :

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par Arnulf »

Merci de ta réponse.

Ça serait sympa de partager les compils de mods, ça ferait gagner du temps à tout le monde. Qu'en pensez-vous ?

C'est assez énorme ce logiciel. Je pense qu'on peut monter avec ça à plus de 500 mods actifs dans le jeu !!! :mrgreen:

Si Skyrim n'explose pas avant !!! :diable:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: TUTORIAL MERGE PLUGIN (Réduire son load order)

Message par noone »

on peut en avoir beaucoup mais il y a la limite des 3,2GO des cette version du creation engine donc si on merge trop on peut dépasser cette limite il faut compenser en compressant les textures et en tweakant les inis une prochaine vidéo.
Pour voir la charge mémoire rien e mieux que skyrim performance monitor et memory block

Et non on ne peut pas partager les merge les auteurs ne sont pas d'accord sinon il y a longtemps que je proposerait un merge énorme d'armes et d'armures lores ^^
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »