outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
furtivefighter
Confrère
Messages : 17

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par furtivefighter »

Salut,

As-tu réussi à utiliser outfit studio?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par noone »

Oui c'est bon, je me suis débrouillé, mais pas encore de quoi donner des leçons... J'ai fait un custom body et j'ai réussi à modifier un outfit pour qu'il colle à ce nouveau corps. Je dois te faire une petite vidéo parce-que c'est trop long à expliquer dès que j'ai un aprem tranquille je te la sors.
Modifié en dernier par Akiro le 19 juin 2016, 02:51, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
furtivefighter
Confrère
Messages : 17

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par furtivefighter »

D'accord, merci beaucoup en tous cas ! Ça me sera d'une très grande utilité ^^ :)
Modifié en dernier par Akiro le 26 juin 2016, 21:57, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
furtivefighter
Confrère
Messages : 17

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par furtivefighter »

Salut à toi! Alors, t'es devenu un pro de outfit studio?
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par noone »

Non je ne suis pas devenu un pro hélas ,j'ai compris quelques trucs mais pas encore assez pour m'improviser professeur je ne maitrise pas tout
notament quand il y a des corps dans les outfits,là par exemple quand j'essai d'adapter les bikinis armors il y a un corps seven bomb shell dans l'outfit,du coup si je touche à rien quand mon pnj met l'armure il prend le corps sevenbomb shell,enfin je galère là.
Mais je finirai bien par comprendre bordel!!!!
En fait je pense qu'il faut bidouiller les curseurs pour qu'il colle au corps cré ..groumpf pas sur je cherche....
je suis tout de même parvenu à ajuster un habit vanilla à un corps custom que j'ai cré.je l'ai fait à la main ,j'ai pas trouvé d'option pour automatiquement ajuster par rapport au body,je suis persuadé qu'il doit y avoir un autre moyen sinon ça c'est trop long,il faut ouvrir les outfits un à un et les faire coller à la version _0 et la version _1 du body des femmes ,ça se fait assez vite grace aux outils mais ce n'est pas envisageable pour mes milles armures et robes.Je cherche un moyen de généré les outfits en quelques clics du coup j'ai trouvé ça pour gagner un peu de temps http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/75363/?
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
furtivefighter
Confrère
Messages : 17

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par furtivefighter »

C'est plus pratique en effet. Ça m'a fait la même chose. D'après ce que j'avais pu lire quelque part, il faut supprimer la base du corps fourni avec l'armure pour éviter d'avoir les doublons. Et apres adapter l'armure au nouveau corps importé. Tu comprends bien l'anglais? Parce que dans ce cas là j'aurais un truc qui pourrait peut être t'intéresser. Un tuto en anglais, j'ai essayé de le suivre mais j'ai pas tout compris et ça a pas marché. J'ai dû louper un truc...
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par noone »

Oui je maitrise l'anglais si c'est le tut de LL je l'ai lu mais je comprends pas tout même si je comprends le vocabulaire c'est un tut très complet ou tout est expliqué et assez compliqué enfin fait péter si ça peut me permettre de maitriser ce soft c'est le bien venu.

La j'ai franchi l'étape 1 bodyslide je comprends tout,
étape 2 outfit studio j'y suis presque mais j'aimerais trouver une méthode plus rapide parceque si je dois me taper toutes mes armures ça va pas le faire.

Et oui c'est ce que j'ai fait j'ai supprimer le corps dans l'outfit mais pas sur que ce soit la meilleure façon de faire ,après j'ai adapté l'outfit à mon corps perso et ça a fonctionné in game, mais ce que j'aurai voulu faire c'est transformé ce corps en le mien via les curseurs ou importer les valeurs des curseurs de mon body dans le corps seven bomshell pour qu'il ai les même proportion que mon corps perso.
Enfin je potasse et je finirai bien par le maitriser ce truc après ça se retrouvera sur ma chaine noone labs si tu veux pas te faire chier à surveiller ce topic abonne toi à ma chaine tu sera prévenu quand j'y serai parvenu.
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
furtivefighter
Confrère
Messages : 17

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par furtivefighter »

Oui je pense que on est tombé sur le même tuto. D'accord. Je vais m'abonner à ta chaîne, j'en profiterais pour regarder tous tes tutos. Je continue de chercher aussi de mon côté, et si j'ai quelque chose je te le dit. Par contre rendre une armure HDT ça j'ai essayé et j'ai réussi:

Ah et j'ai trouvé ça aussi, je pense pas que ça t'apporte quelque chose en plus, mais on sait jamais:
https://forums.nexusmods.com/index.php? ... -anything/
Avatar du membre
Gurgalem
Confrère
Messages : 2

Re: outfit studio: recherche aide ou tutoriel

Message par Gurgalem »

Salut à tous !

Désolé de remonter ce topic vieux de deux ans, mais je pense que c'est mieux que de polluer en créant un nouveau sujet.

Y a t'il du nouveau pour la création d'un tutorial pour Outfit studio donc ? :pensif:

C'est un mod plutôt complexe en effet et j'ai pas mal cherché et bidouillé cet outil, mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.. et mes maigres connaissances en anglais ne suffissent pas à me sortir du gouffre ! :na:
A la base je voulait juste changer le corps d'un acolyte féminin fait par un modeur que j'ai téléchargé. Je veux changer non pas la tête mais juste le corps, déjà en nu ( <- déjà rien que ça j'y arrive pas) mais aussi pour les vêtements qu'elle porte, or d'après mais recherches j'ai l'impression que l'un des posteurs précédent de ce sujet avait réussi, mais trouvait cela long car il fallait faire cela pour tous les vêtements. N'existe -t'il vraiment aucune solution pour adapter un même corps à divers vêtements sans avoir à y passer des heures ?
J'arrive à modifier les corps de mes personnages-joueurs et des PNJ et ils s'adaptent tous seuls à tous type de vêtements, mais c'est bodyslide qui fait cela, pas Outfit, et moi je veux pouvoir changer seulement le corps de chaque acolyte pour qu'ils en ai chacun un différent.

Donc voilà si jamais un des posteurs précédents à fait des progrès en la matière depuis le temps je serait ravi d'avoir mêmes quelques maigres infos pour utiliser Outfit et pourquoi pas partager les miennes si ça peux aider ! :)
Répondre

Retourner vers « Aide »