[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016

Message par Augure »

Eliown a écrit :X - Liste de mods sûre et conseillée
Disponible prochainement
Pourquoiiiii :'( (bon y'a un post dans le thrad qui donne une liste de mods graphiques conseillé, ca doit être bon, non ? :sourcil: )

Je reviens à un truc qui me chagrine. Pourquoi installer SKSE avant le PNOL et faire le nettoyage après ? D'après le wiwiki, il faut faire PNOL puis nettoyage ; SKSE après, je suppose. Est-ce que SKSE génère des doublons ou casse des liens ?

Merci :)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016

Message par Eliown »

Augure a écrit :
Eliown a écrit :X - Liste de mods sûre et conseillée
Disponible prochainement
Pourquoiiiii :'( (bon y'a un post dans le thrad qui donne une liste de mods graphiques conseillé, ca doit être bon, non ? :sourcil: )
Tout dépend du quel, tu parles ^^. En ce qui concerne les dernières parties, je sais que ça fait très longtemps qu'elles auraient dû sortir, et je m'en excuse. Je suis débordé par mes études. Pour tout te dire, ça fait bientôt un mois que je n'ai pas trouvé juste une heure à consacrer à mes traductions. De plus je me suis fixé pour objectif de d'abord finaliser Requiem, et seulement ensuite, de terminer ce guide. Je ne reprendrais que pleinement mon activité, au sein de la communauté, qu'à partir de juillet, donc jusque là il faudra encore être patient ^^ .
Augure a écrit : Je reviens à un truc qui me chagrine. Pourquoi installer SKSE avant le PNOL et faire le nettoyage après ? D'après le wiwiki, il faut faire PNOL puis nettoyage ; SKSE après, je suppose. Est-ce que SKSE génère des doublons ou casse des liens ?
Aucune importance. C'est juste une préférence personnelle ;) .
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Augure »

Nan mais c'pas grave, hein, vie ta vie. C'était juste une réaction intinctive. Merci pour ta réponse concernant l'ordre.
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide]Modder Skyrim en 2016

Message par Augure »

Eliown a écrit :VII - Installer SKSE, PNOS et SKSE.ini
2) Installation du PNOSL
Passons maintenant à l’installation du Patch non officiel de Skyrim. Vous pouvez le trouver ici. Choisissez la version installeur, et suivez toutes les étapes. Une fois l’installation effectuée, rendez-vous dans votre dossier Data. Vous y trouverez un dossier SKSE. Faites un coupez, et collez-le dans le dossier SKSE-Scripts que vous avez créé précédemment.
Une question avant que j'entame une réinstalle propre avec tout ça. Sur la page de wiwiland (ton lien), il y a en bas de la page un fichier PNOHRTP 1.2.0 - Version manuelle (94.1 Mo) qui Contient uniquement les correctifs pour les packs de textures haute-résolution.

Sachant que j'ai la version légendaire (avec 3 fichiers HighResTexturePack01/02/03 inclus) et qu'il existe aussi Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1, j'avoue être paumé : que dois-je utiliser avec mon édition légendaire ?
1) PNOHRTP 1.2.0
2) Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1
3) PNOHRTP 1.2.0 ET Unofficial High Resolution Patch-31255-1-2-1 (dans quel ordre ?)
4) Rien de tout ça
5) Rien de tout ça mais prend plutôt ça (insérer ici un nom et un lien)

:merci:
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Redondepremière »

Si tu utilises Skyrim d'origine avec les 3 DLCs, tu prends le PNOSL et rien d'autre (il est même préférable de ne pas y installer le pack de textures HD si tu prévois de modder ton jeu lourdement).
De plus, le PNOSL inclut déjà l'Unofficial Hi-Res Patch si tu tiens vraiment à utiliser les packs en question.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Il te suffit juste de lire les descriptions ^^.

-PNOHRTP 1.2.0 - Version manuelle (94.1 Mo)
Contient uniquement les correctifs pour les packs de textures haute-résolution.

-PNOS Légendaire 3.0.7 - Version Installeur (332.9 Mo)
Le PNOS Légendaire 3.0.7 dans sa version Installeur comprenant les correctifs pour Skyrim, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn, les pancartes et panneaux en français du mod "SLFC" ainsi que le mod de restauration de contenus ’coupés au montage’ "Cutting Room Floor" et les correctifs pour les packs de textures haute-résolution. Tout ça dans la langue de Molière !

P.S: Au cas où tu n'aurais pas compris, tu n'as pas besoin du PNOHRTP. Il est déjà inclut dans le PNOS Légendaire.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Augure »

Merci à vous 2 pour vos prestes participations :)
Redondepremière a écrit :Si tu utilises Skyrim d'origine avec les 3 DLCs, tu prends le PNOSL et rien d'autre (il est même préférable de ne pas y installer le pack de textures HD si tu prévois de modder ton jeu lourdement).
De plus, le PNOSL inclut déjà l'Unofficial Hi-Res Patch si tu tiens vraiment à utiliser les packs en question.
Si je comprends bien, je devrais désinstaller (ou plutôt décocher dans Mod Organizer) ces 3 fameux fichiers HighResTexturePack01/02/03 si je choisis d'utiliser d'autres Mod graphiques c'est ça ?
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Redondepremière »

Désactive le pack de textures HD dans Steam carrément, ça te fera de la place sur ton PC (et tu n'auras pas à activer le patch pour ça).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Augure »

Eliown a écrit :VIII - Nettoyer ses Master FilesJe ne vais pas détailler cette partie. L'équipe française du PNOS a fait un excellent guide adapté à la version française du jeu. Il est disponible ici. Cependant, comme je suis sympa, je vais vous épargnez une partie du travail. J'ai mis en ligne les strings extrait du pnos, ici. Il vous suffit de les extraire dans le dossier string de votre dossier DATA. Écrasez tout.
J'ai tout virer sur mon PC (ancienne install à l'arrache de Skyrim et Mod Organizer). Et je reprends tout bien depuis le début. Arrivé au nettoyage avec TES5edit, je me rends compte que le PNOSL n'a pas les fichiers BSA suivants :
Correctif-Skyrim.bsa
Correctif-Dawnguard.bsa
Correctif-Hearthfire.bsa
Correctif-Dragonborn.bsa

Mais les 3 là :
Correctif Legendaire.bsa
Cutting Room Floor.bsa
Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.bsa

Sur le coup, je suis dubitatif sur l'opération de nettoyage... (j'arrive plus à me connecter sur wiwiland et je trouve rien d'autre sur le net ou ici)
Un nettoyage est-il nécessaire ? Si oui comment ?

PS : il y a aussi un dossier "string" avec les fichiers suivants :
Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

merci pour vos éclaicissements m(_ _)m
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

La méthode reste la même. La seule différence c'est qu'avec l'édition légendaire du PNOS les quatre correctifs ont été fusionnés en un: le Correctif Legendaire.bsa, tu as juste a extraire les strings qui sont dedans. Mais si tu lis ce que j'ai écrit jusqu'au bout je vous donne déjà les strings extraits.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Répondre

Retourner vers « Guides »