[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Augure »

Merci (^^), j'ai retrouvé mes petits. Quant au dossier "string", ce sont des doubles des fichiers (au vu de la taille identique à l'octet près). Me demande pourquoi y'a ces doublons dans le 7z :/
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Aucune idée
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Aldious »

Salut !

J'ai suivi ton guide et j'en suis arrivé au passage pour l'installation de SKSE.ini au moment ou je dois lancer Skyrim et aller a un endroit parce que y'a plein de truc la-bas. Du coup j'ai essayer de lancer Skyrim a partir de MO (SKSE, Skyrim et Skyrim launcher, même résultat) et... Ecran noir. Le jeu n'a pas le temps d'afficher la petite cinématique du début qu'il crash déjà. Pas de CTW mais il reste coincé en écran noir et le Ctrl-Alt-Suppr est la seule solution pour sortir. Je précise que par une flemme énorme j'avais sauté Wrye Bash, Loot et TES5Edit mais qu'après le premier crash j'y suis retourner et qu’apparemment tout fonctionnait bien sauf TES5Edit qui me dit qu'une erreur est apparue pendant le chargement des mods.

Voila docteur, y'a-t-il une solution a mon problème ou est-ce que c'est foutu je dois recommencer ?

Edit : Au passage je tiens a signaler que certains de mes mods me demandent le patch non officiel de Skyrim malgré la présence du patch légendaire
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Tout d'abord, vérifie que le pilote de ta carte graphique soit à jour. Ensuite, assure-toi de bien d'avoir DirectX, Visual C++ Redistribuable et Microsoft .NET Framework 3.5 d'installés et/ou à jour.

Si tout ceci est bon, puis-je te demander ton ordre de chargement ? En tout cas en ce qui concerne les mods demandant le PNOS malgré la présence du PNOSL, c'est normal. Ces mods doivent être mis à jour afin de reconnaitre le PNOSL. Pour cela je t'invite à lire le premier message dans les commentaires de l'USLEEP, sur le nexus, d'Arthmoor qui explique très clairement comment procéder.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Aldious »

Alors après avoir découvert un merveilleux bouton sur MO (Dieu comment ais-je pu vivre sans ce logiciel ?) mon TES5Edit ne me dit plus qu'il y a d'erreur donc là dessus ça passe.

J'ai vérifier que mes pilotes soient a jour avec SlimDrivers j'ai donc pu mettre a jour mon processeur, mais je doute que le problème vienne de là.

Pour mon Load Order le voici
► Afficher le texte
Voila, les mods qui ne sont pas actifs sont ceux qui me demandaient USP malgré la présence de PNOSL et a l'exception d'un ou deux mods tous ont été télécharger sur le site de la confrérie.
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Je ne vois pas ce qui provoquerais un écran noir dès le lancement... Tout d'abord, je vais t'inviter à créer un nouveau topic dédié à ton problème dans la section aide. Ce sera plus approprié qu'ici.

Sinon as-tu déjà essayé de lancer ton skyrim sans aucun mods d'actif ? Pourrais-tu aussi nous envoyer une capture d'écran de ton MO ?
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Aldious »

Bon finalement après une longue séance de "Désactivation de tous les mods puis réactivation un par un" j'ai réussi a lancer le jeu ! (Surtout parce que j'avais pas envie de rouvrir un sujet pour mon petit problème)

Voila bisou !

Ps : Pour ceux que ça intéresse, les mods qui me posent problèmes sont : Collections de dragons divers et variés, OBIS, patrouilles immersives, le dilemme de paarthunax, cité légendaire - forteresse frontalière et armure de duelliste de la guilde des voleurs
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Heine »

Hey !

Bon du coup je suis entrain de faire une fresh install en partant de zéro. Sauf que j'ai VRAIMENT du mal à comprendre comment fonctionne Mod Organizer...

J'en suis à peine à l'installation de SKSE et de ses plugins que je galère déjà !

Le dossier mods de Mod Organizer contient un dossier SKSE avec à l'intérieur le dossier plugins et scripts, etc. Jusque là, j'ai bon, non ? ( pour l'installer, j'ai mis le DATA dans un zip et je l'ai add à mod organizer, pour ensuite l'install. Je n'ai pas compris où tu voulais en venir (je dois faire un dossier SKSE - Scripts, puis à l'intérieur collier le dossier SKSE en lui même ? Ce qui me donnerait niveau chemin mods/skse - scripts/skse ?) avec ta manière dont j'ai regardé une vidéo et elle m'a montré ça)

Du coup à partir de là j'ai mis les patchs, puis j'ai testé de faire marcher le Heap Cache. Donc je vais au port, je me balade pendant deux minutes... Masi le log.log n'apparaît pas. je n'ai que le log.dll et le log.ini.... :/ D'ailleurs, je ne devrai pas faire cette partie après avoir installé les mods aussi, vu qu'ils rendront le jeu plus lourd à faire tourner ?

Voilà voilà merci de vos réponses ><
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Alors oui, en effet il est plus préférable d'ajuster le Heap Cache une l'installation terminée. En ce qui concerne le log.log, normalement tu devrais observer l'apparition du mot "Overwrite" en rouge. Tu fais clique dessus puis "create mod". Là tu donnes le nom que tu veux et c'est dedans que se trouvent tous les logs.

Pour comprendre un peu mieux, l'espace overwrite contient tous les fichiers créés en jeu par tes mods. Comme Mod Organizer ne s'occupe que de la partie prélancement, il n'est pas capable de savoir à quel mod appartient quel fichier. C'est à toi de les placer manuellement.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Heine
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 63

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Heine »

D'accord, je testerai ça dans la journée. Le Overwrite est surement écrit sur mod organizer ?

Mais du coup, mon Skse est bien "installé" ? le chemin doit être genres mods/skse/ et pas mods/skse - scripts/skse ? C'est assez flou xD
Répondre

Retourner vers « Guides »