problème de crash, de FPS et d'animation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
yannmes
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

problème de crash, de FPS et d'animation

Message par yannmes »

tiens, ça fait longtemps que j'étais pas venu ici... ^^
bref... Bonjours, je rencontre un soucis avec mon skyrim, je l'ai reinstaller ce dimanche et j'ai finis l'installation de mes mods hier tout en suivant le guide ici présent... sauf que là ça coince, j'arrive pas a atteindre rivebois...
ducoup j'essaye de trouver le coupable, hors se dernier est... introuvable... --'
j'ai retirer, analyser et malmener plein de mods mais rien... ducoup je viens quémander de votre aide!
ah et, mon jeu freeze en approchant de rivebois, si vous voulez savoir!


-Mise-à-jours-
suite à un léger ragequit, je mis suis remis dernièrement pour régler mes différends soucis avec mon jeu.

Liste de mods actuel
► Afficher le texte
après un test approfondis, j'ai découvert une incompatibilité avec : "Arbalètes de Bordeciel, Meilleurs arcs et Archery Gameplay Overhaul", et dès que j’enlève un des trois, mon jeu cesse de crasher... :pensif: réglé en utilisant le mod "arme Immersive".
-
ensuite pour mon soucis de FPS, je pense que ma CG ou autre n'est pas reconnus par le jeu... :pensif:
-
pour mon problème avec les animations c'est très particulier, disons que les animations se reset constamment... par exemple : le mec sort un livre, le range, fait un pas vers l'avant, recule, sors une chope, la range, etc...
j'ai évidemment fais quelque recherche et tout se que j'ai trouver concerne Destrier plus pratiques et EBT - Amélioration du sang, sauf que je les utilises pas...
je bien essayer de retirer fnis ou xpmse, sauf que sa ne règle pas les animations...

voilà, si vous avez des piste, je suis toujours preneur... --'
Modifié en dernier par yannmes le 14 mai 2018, 07:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Jettcat
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 94

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Jettcat »

Liste nous tes mods pour commencer :)

Ensuite les freezes c'est bien souvent une surcharge de textures, memoire carte graphique trop faible ou disque dur trop lent par exemple, dit nous ta configuration PC également du coup ;)
yannmes
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par yannmes »

@Jettcat : déjà voici ma liste de mods : supprimé, allez voir plus bas.
ensuite, quand je disais que mon jeu freeze en arrivant à rivebois, il ne saccadait pas... juste il se figeait et arrêtait de fonctionner, mais sans message d'erreur ou autre...
après pour ma config' la voici :
- intelcore i7 6850
- NVidia GTX 1080
- 32Go de ram
voilà en gros, après je me souviens pas de touts les composants par cœur, je m'en excuse... :embaras:

PS : et pour une raison que j'ignore, LOOT ne veux plus fonctionner depuis aujourd'hui... ducoup je regarde se que je peux faire... --'
Modifié en dernier par yannmes le 24 févr. 2018, 00:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Freeze à Rivebois

Message par Yoplala »

Pour LOOT, vérifie si tu as bien la dernière version (pareil pour MO, Wrye Bash, etc.).
Je ne joue pas sur Skyrim d'origine et je ne connais pas tout les mods que tu as installés.

Si c'est un simple "lag", c'est peut-être un problème graphique. Si c'est un CTD (retour windows), alors plus un problème de mod.

1. Vérifie les mises à jour de tous ce qui est installé hors de Mod Organizer, en général des correctifs.
2. Vérifie une autre sauvegarde ou créé rapidement une nouvelle partie pour aller vérifier.
3. Essaye de désactiver une partie de tes mods, puis une autre jusqu'à isoler le mod problématique.

C'est en cherchant qu'on devient... chercheron ? :nul:
yannmes
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: Freeze à Rivebois

Message par yannmes »

@Yoplala : pour LOOT je l'ai mis-à-jour il y a 2h, donc normalement ça devrais être bon...
après mon jeu ne "lag" pas ou autre, il freeze en arrivant à rivebois, en gros il devient un screenshot... :S
et sinon, la seul chose que je vois qui pourrait faire planter mon jeu, ce serais un patch... mais là, bonne chance pour trouver avec quoi il rentre en conflit...

edit : bon, LOOT refonctionne, c'était une mise-à-jour de windaub qui avait mis le bordel! --'
sinon, j'arrive à entrer dans rivebois, mais par contre maintenant mon jeux freeze quand je lance une nouvelle parti à l'approche d'helgen... :embaras:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Freeze à Rivebois

Message par Remrem »

Pourquoi tu as deux patchs CACO USKP et USLEEP ?

Et puis les mods d’éclairage ça se charge vers le bas normalement.

Ton esp d’eclairage dans les donjons de Climats de tamriel devrait être sous les esp des DLC pour ce mod.

Mais c’est LOOT qui t’as foutu ton ordre de chargement dans cet état ?! :shock: :pensif:
yannmes
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: Freeze à Rivebois

Message par yannmes »

@Remrem : merci d'avoir fais remarquer l'erreur, enfaite il n'y a que le patch usleep qui est activé, faudra que je corrige la liste manuellement... :siffle:
et oui c'est LOOT qui à en grande parti géré l'ordre de chargement, n'étant pas habitué à MO, je lui ai laisser faire le travail... à voir ta réaction j'aurais pas dû... ^^

edit : j'ai trouver l'endroit où est sauvegarder que les plugin activé! :pompom:
► Afficher le texte
PS : si vous voyez une différence avec l'ancien ordre de chargement c'est normal... j'ai réorganisé l'ordre avec MO il y a quelques heure, mais hélas aucun changement pour mon jeu...
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Freeze à Rivebois

Message par Trocse »

Regardes si FNIS est bien en ordre (Steam\steamapps\common\Skyrim\Data\tools\GenerateFNIS_for_Users.exe)

Désactives, pour voir, SkyMoMod.esm et Monster Wars.esp, selon les versions il peut y avoir des problèmes (selon le forum de Nexus)

Et surtout, peut être trops de scripts qui se déclanchent à Rivebois (il y a des patch pour SKSE qui modére ça comme Safety load https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46465/ )

Sinon, désactives les mods par paquets de cinq ...jusqu'au coupable... :)
yannmes
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 14

Re: Freeze à Rivebois

Message par yannmes »

@Trocse : ça semble fonctionner, j'ai réussis à me rendre à blancherive! :pompom:
bon par contre, avec mon avancer j'ai un nouveau soucis, certain PNJ on de... la difficulté? avec leurs animation... --'
pour illustré, certains PNJ vont s'asseoir sur un banc, se relever en accéléré et recommencer... et ce pour toutes les animation, même la marche.

d'ailleurs, j'hésite presque à me créer un topic, devrais-je selon vous? :embaras:
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Freeze à Rivebois

Message par Kokhin »

Grain de sel : Safety load n'est pas conseillé (dixit neovalen). Pour ce qui est de la gestion des scripts lourds (je sais de quoi je parle, mon jeu en est gavé) et des patchs anti-crash je préfère appliquer la méthode décrite ci-après :

http://fr.legacy-of-the-dragonborn.wiki ... es_crashes
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Aide »