[Skyrim] Les bases pour modder Skyrim

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Oaristys »

Il y a un mod pour réactiver les succès. ;)
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Petite information. Il ne faut surtout pas utiliser le SKSE memory patch avec l'option "ExpandSystemMemoryX64" de l'enboost activé. Les deux sont redondants et peuvent rendre votre jeu instable.

Source STEP
► Afficher le texte
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Gaelion
Confrère
Messages : 2

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Gaelion »

Bonjour !!
J'ai commencé à lire ton guide Eliown et j'avoue que je suis assez perdu ... Tu demande d'installer puis de désinstaller ( c'est là que je bloque ) Je ne connais pas grand chose à toute ces manipulations informatiques est-ce que il serait possible de m'aider via Discord ?? ^^'
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Eliown »

Je demandes rien du tout ^^. Soit tu n'as pas skyrim encore d'installé, et tu suis que la partie "installer". Soit tu as déjà installé Skyrim, et tu désires le réinstaller, et tu suis la partie "désinstaller" puis "installer".
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Gaelion
Confrère
Messages : 2

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Gaelion »

Oki ! c'est tout bon ^^ merci à toi !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

J'écris ici car j'ai un problème avec Mod Organizer et FNIS. Pour que "Generate FNIS for Users" fonctionne correctement j'imagine qu'il faut le lancer à partir de MO, comme LOOT, SSEDit, etc...

Je l'ai donc ajouté à MO mais voila, quand je le lance ça affiche ça :

Image

Pourtant si je lance FNIS sans MO il fonctionne bien :

Image

Edit : Ha zut, je suis sur un topic Oldrim :/ C'est pour Skyrim SE mon problème
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

Yop !

Je te réponds ici ^^.
Je n'ai pas encore détaillé l'installation de FNIS sur le guide pour SSE, et il faut savoir que l'auteur n'aime pas trop MO et considère que ça bug trop. Néanmoins, je n'ai jamais eu aucun souci et ça fonctionne, donc... :)


J'ai installé la 7.2, j'étais en retard, et j'ai le bon résultat :

Image

As-tu bien réglé les options comme ceci (un mauvais dossier pour le "Exécuter dans" peut empêcher le bon fonctionnement d'un programme) :

Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Exécuter dans : j'avais mis le même chemin qu'au dessus, ( sans l’exécutable à la fin )
J'avais pas coché Use Application's Icon for shortcuts mais ça change rien.

C’est quoi \00. ? J'ai essayé de mettre comme toi pour Executer dans et cette fois il se lance pas du tout

A noter que moi, l'exécutable de FNIS est dans Mod Organiser\mod, pas dans le dossier Skyrim du jeu, ça pose pas de problème ?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Yoplala »

00, c'est une numérotation personnelle. Avec une précédente version de MO, j'ai eu quelques étrangetés avec le classement des mods. Soit je ne maîtrisais pas le programme, soit il était moins stable que maintenant, mais du coup, j'avais pris l'habitude de numéroter mes mods, faut pas faire gaffe ! :)

J'installe FNIS directement via MO, comme un mod normal.
Je prend le premier lien sur le Nexus, je n'utilise pas les autres. Je sais pas si tu prends d'autres packs ?

J'ai donc ce dossier :

Image

Une fois installé là, je coche le mod pour que l'esp soit actif !!! Je précise parce qu'en ayant fait le test sans le cocher, FNIS ne se lance pas. C'est peut-être ça ?

Puis je règle les options pour associer le programme comme tu as fait. Et tout fonctionne.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: [Guide] Les bases pour modder Skyrim

Message par Tissendel »

Tout pareil, j'ai installé FNIS avec MO comme un mod normal. De même je n'ai pris que le premier lien "FNIS Behavior SE 7_2". Le mod est activé et donc l'esp aussi. J'ai le même dossier que toi

Mais ça fait ça quand même xD
Après si je clique sur le bouton jaune ça fait des trucs, on sait pas trop quoi xD Des fenêtre DOS on dirait qui apparaissent et disparaissent super vite
Je suis pas sûr que ça marche pas et que ça soit pas juste l'affichage qui est moisi

Après quoi j'ai ça :

Image

Peut être que c'est bon quand même ?
Répondre

Retourner vers « Guides »