Débutant curieux

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
destro78260
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 13

Débutant curieux

Message par destro78260 »

Bonjour tous,
Tout d'abord oui je sais le titre fait un peu ambigu, ce n'était pas voulu sur le coup mais en relisant le titre ça m'a fait rire.
J'ai vu la trouvaille graphique de Remrem qui a l'air fantastique mais de ce que j'ai lu ce n'est pas à jour avec les mods graphiques et les ENBs plus récents pour les réglages du skyrim.ini et skyrimprefs.ini.
Donc je mets ma demande ici car j'ai repris de modder Skyrim depuis le vanilla en faisant des backups pas tout le temps mais assez réguliers, pour le moment j'ai des mods que j'ai souvent vu avoir des patch ou options de compatibilité genre R.N.D qui peut être "demandé" dans les mods touchant l'eau, ainsi que quelques petits mods qui à mon avis causent rarement d'incompatibilités du fait de leur peu d'impact ou leur simplicité.

Je vais donc vous mettre une liste de mes mods et utilitaires actuels :
- SKSE
- PNOS
- TES5Edit
- Tool
- SkyUI
- Falskaar
- Wyrmstooth
- Lanternes portables
- Lanternes en Bordeciel (sans les patches qui sont de côté en attendant)
- Fontaines en Bordeciel
- Eau et écoulement adaptatif (Pure water)
- Besoins et maladies réalistes
- Real Wildlife Skyrim
- Capes hivernales (Winter is coming)
- ATH immersif (Immersive HUD)

Je ne peux pas vous mettre l'ordre de mes esp/esm car je teste plusieurs tutos et donc mon dossier change souvent. Les mods ci-dessus sont ceux du backup que j'utilise comme base pour commencer les mods graphiques. Sachant que l'aide que je demande est purement graphique car je cherche à avoir un Skyrim ultra réaliste avec des nuits sombres où je n'y vois rien mais des sources de lumière efficaces sans être éblouissantes : quand je prends une torche elle doit bien m'éclairer mais autour de moi, pas à 10 km et pas comme un mini-soleil portable :z:

Mes soucis jusqu'à maintenant, venant sûrement du fait que je n'y connais rien aux réglages et qu'en général je prends les réglages fournis avec les mods, soit c'est aussi sombre que je veux mais les sources de lumière ne servent à rien, donc j'imagine que mes réglages ne faisaient que baisser la luminosité ; soit les nuits, grottes et ombres ne sont pas assez sombres ou alors il y a peu j'ai eu le souci des mini-soleils portables : chaque source de lumière était faible ou acceptable de loin et en m'en approchant j'ai eu l'impression d'arriver au paradis tellement la lumière devenait forte et si j'avais le malheur d'avoir ma propre source de lumière les deux s'amplifiaient et donnaient un rendu très désagréable.

Je me doute bien que je suis entièrement responsable de cela mais, ne sachant pas paramétrer mes mods comme j'ai vu sur votre forum, par moment je désespère d'avoir un rendu joli et surtout réaliste, j'insiste dessus car le R.P est pour moi un point important dans les RPG, ce qui tombe sous le sens vous allez me dire, à l'exception de Dr. Who qui pour moi est R.P. dans tous les univers :honneur: (et surtout car je suis un fan inconditionnel, chacun a ses petites faiblesses)

Pour finir, je ne connais pas les caractéristiques de ma bécane ; néanmoins, ma précédente save de Skyrim avait 203 .esp organisés par LOOT et ENB Boost et mon jeu tournait à 40/50 FPS en général et mes seuls gros soucis étaient certains retours bureau à des moments précis du jeu (en ouvrant mon inventaire dehors à Aubétoile et 15 minutes après en ayant joué un peu et resave plusieurs fois plus aucun souci) et petit souci de script genre Ralof au début qui reste bloqué au niveau des rondins de la scierie et qui a sa conversation à cet endroit (enfin en grande partie, j'ai dû parler à sa cousine pour qu'elle me demande d'aller chez le jarl).

Donc voilà, si une âme charitable voulait bien me prendre sous son aile et avoir la patience d'écouter mes requêtes, pour avoir des graphismes ultra immersifs comme beaucoup aiment dans cette communauté à ce que j'ai pu voir, je tâcherai de mon mieux d'être un bon padawan :maitre:

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post plutôt long, je m'en rends compte, et bisou à toute la confrérie :)
Modifié en dernier par Oaristys le 12 déc. 2016, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: débutant curieux

Message par tang8legend »

pour avoir des supers eclairages je te conseille ELFX qui a été mis à jour et qui m'a vraiment surpris car ma save était de nuit on y vois pas grand chose et les torches ne sont pas des fucking déco de noël of doom de l'apocalypse
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
Répondre

Retourner vers « Aide »