Hearthfire bug particulier

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Kissyfrotte
Confrère
Messages : 21

Hearthfire bug particulier

Message par Kissyfrotte »

Salut la Confrérie!
J'ai affaire à un bug des plus singuliers qui concerne Hearthfire.

C'est assez simple, j'ai fait la suite de quête qui permet de construire la maison d'Aubétoile (j'ai le mod d'extension du manoir d'ailleurs), je construit donc la maison de base et 2-3 éléments puis je décide de faire la pièce principale. Sauf que plus de bois.

Pas grave, suffit d'aller à une scierie. Sauf que aucune ne me propose d'acheter du bois. Une rapide recherche, je sauvegarde, je tente de désactiver puis ré-activer Hearthfire, ça donne rien.

Comme je suis curieux, je tente d'acheter le terrain d'Epervine, je m'y rend; impossible de construire la petite maison, il me propose de faire la porte de la pièce principale directement!(càd au stade ou se trouve mon autre demeure)

Bien sur j'ai essayer, pour voir, ça à fait apparaitre la petite maison sur le terrain, mais sans sa porte le sol ou les fondations. J'ai des murs et un toit avec des bugs de texture et... Après j'ai tout couper pour essayer de trouver un truc similaire, mais j'ai vu aucun bug qui ressemblait à ça.

En 852 heures de jeu, une quarantaine de personnages, plus de 12 ré-installations complètes du jeu c'est la première fois que je vois ça.
Et j'utilise que des mods avec lesquels j'ai déjà fait plusieurs parties, les seuls nouveaux de cette installation sont:
-Armure du Voleur
-Armures immersiives
-Arrow recovery system overhaul
-Comprendre le draugr
-Heure réelle aux écrans de chargement
-Nouvelles couleurs pour l'armure de la confrérie noire
-ShowRaceMenu PreCacheKiller (Pour utiliser ApachiiHair Female)
-Frostfall (enfin Soufflegivre quoi)

J'en ai une quarantaine d'autres, comme Skyre, OpenCities, etc mais j'ai pas eu de problèmes avec sur les 800 dernières heures de jeu.
C'est une nouvelle installation toute propre de Skyrim qui date d'une semaine à peine. J'ai supprimer tout les fichiers de skyrim, save incluse et j'ai re-dl tout les mods que je comptait utiliser pour être sur d'avoir les dernières Majs.
TOUT mes mods viennent de la conf', sauf le PNOS et Open Cities qui viennent bien sur de Wiwiland. Et SKSE, Skyui et le PrecacheKiller évidemment.

J'espère que quelqu'un peut m'aider à démêler ce mystère, j'ai pas envie de devoir tout recommencer, surtout que j'aimerais bien arriver à commencer Dragonborn un jour...

EDIT: Histoire de mieux montrer le bug j'ai fait une rapide vidéo, la qualité est bof, le montage à l'arrache, ça saccade un peu et en plus je parle du nez mais au moins c'est plus clair.



EDIT2: C'est bon j'ai mis la main sur le coupable. Les scripts du mod extension du manoir bourduvent. Ils empêchent l'achat de troncs dans les scieries pour je ne sais quelles raisons.
La seule solution c'est de supprimer le dossier script et de réinstaller tout les mods utilisant des scripts.
On ne peut pas juste supprimer les scripts du mod, il en génère d'autres et j'ai pas réussi à "nettoyer" les anciennes saves, mais au moins je suis débarrasser du problème.
Modifié en dernier par Kissyfrotte le 07 juil. 2015, 18:34, modifié 2 fois.
Je fait du doublage, quelques échantillons:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=20460
ImageImageImageImage
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Hearthfire bug particulier

Message par La belette »

Bonjour,
As tu vérifié la MAJ du PNOS ?
Peux-tu communiquer ta liste de mod ?
Tu as peut-être une incompatibilité quelque part ou bien un problème de mise à jour.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Kissyfrotte
Confrère
Messages : 21

Re: Hearthfire bug particulier

Message par Kissyfrotte »

J'ai le PNO 2.1.1 (la dernière version donc.)
J'ai entièrement réinstallé Skyrim vers le 20 mai et j'ai DL et installer tout mes mods dans les 3 jours qui ont suivis. Donc je pense que j'ai les versions les plus récentes à chaque fois.

Je pense à une incompatibilité ou un mauvais ordre de chargement aussi, mais comme la quasi totalité des mods que j'ai installer sont des mods que j'utilisais sur ma précédente installation et que la poignée de nouveau venu ne touche (normalement) pas à Hearthfire... Et je fais ultra gaffe à l'ordre de chargement aussi.

Et voila ma liste de mods (qui ne s'affiche ni dans l'ordre de chargement, ni dans l'ordre alphabétique, ni dans l'ordre ou je les ai installer. Incompréhensible.):
► Afficher le texte
Je fait du doublage, quelques échantillons:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=20460
ImageImageImageImage
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Hearthfire bug particulier

Message par La belette »

Déjà, le correctif de notre cher Tenzaku est inutile si tu as la dernière version du PNOS, cela provoque des redondances (c'est lui qui le dit)
Tu as beaucoup de mods que je ne connais pas, cependant, j'avais installé à une époque time is everything et j'ai eu des problèmes avec certaines quêtes à cause de cela.
Après tu peux essayer de déboguer les pnj qui ne veulent rien te vendre avec la commande debug. :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Kissyfrotte
Confrère
Messages : 21

Re: Hearthfire bug particulier

Message par Kissyfrotte »

Le correctif de Tenzaku... C'est lequel celui-là? Faut que je regarde.
Et Timing Is Everything je l'ai mis à cause des tanches de vampires qui s'amusent à faire un génocide à Aubétoile pendant que je dors à l'auberge...
Toujours sympa de sortir du truc de voir 3 gardes et 5 péons morts et un sixième qui te saute dessus accompagner de 3 chiens de la mort et de deux maitres vampires je sais pas quoi. Au niveau 11 avec mes mods, c'est pas gérable.

Et aussi le jarl d'Aubétoile qui veut pas donner sa quête avant le niveau 25... Du coup je me demande si c'est pas ça? Mais ça explique pas les maisons qui font n'importe quoi... Enfin je vois pas en quoi ça pourrait, mais les mods et la logique des fois...
Je fait du doublage, quelques échantillons:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 08&t=20460
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Hearthfire bug particulier

Message par Paneb »

A vu de bec pour le correctif de Tenz', ça doit être celui là : Tenzcorrectif.esp :D
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: Hearthfire bug particulier

Message par La belette »

J'ai eu des maisons qui faisaient n'importe quoi avec realwildlife qui pourtant ne touche à hearthfire ni de près ni de loin, donc plus rien ne m'étonne XD

Dans l'absolu pour trouver où ça coince, tu n'as pas 8000 solutions. Il faut reprendre la sauvegarde avant bug, s'assurer qu'elle soit propre (pas un F5, ou une autosave) puis désactiver tous les mods, tester si cela fonctionne, puis réactiver chaque mod jusqu'à ce que tu trouves ton coupable.
Oui, ça sera long et fastidieux, mais tu ne trouveras probablement pas le fautif autrement. Ceci dit, il y a peu de risque pour qu'un mod purement graphique soit responsable.
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Hearthfire bug particulier

Message par Maldoror »

J'ai le même gag que Kisyfrotte (et Sipik ?) je ne peux pas acheter de bois, même à la scierie de Solitude que j'utilisais dans mon jeu modé mimine. J'ai ouvert un topic à ce sujet car je ne connaissais pas celui-là. Ma situation est que je fais une nouvelle partie et que je voudrais un sweet home (j's'uis un pauvre naufragé issu du départ aléatoire) rapidement pour y stocker tout ce que je ramasse en route et sur les cadavres des méchants. J'ai donc mis le mod "construisez votre propre maison". Pas de souci avec lui, mais je ne peux pas acheter de bois. Je n'ai rien de particulier dans les autres mods susceptible de perturber cette fonction, mais avec Bethesda tout est possible au niveau des bugs...

La question que je me pose est s'il faut faire une construction "vanilla" avant pour libérer l'achat de bois ? Donc un mod tiers ne débloquerait rien.

Et puis je peux aussi balancer un mod qui me fait une maison toute faite, nananère. Mais, tout de même, j'aimerais comprendre cette histoire d'achat de bois.
Répondre

Retourner vers « Aide »