Quelques conseils pour une nouvelle partie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
jihan02
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1131

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par jihan02 »

Thanok a écrit : d'ailleurs n'y aurait-il pas un mod qui fasse en sorte que les prédateurs ne nous attaquent plus en fonction de notre niveau ? Et même fuit à notre approche pour le ragnard ou le vasard par exemple...
Ce mod Pacifist Mini-Mods v1.2 by jackstarr répond tout à fait à ta demande, il rend les animaux plus cohérents / aux mêmes IRL mais je crois pas que cela soit en fonction du niveau du perso.
Le lisez-moi explique le nouveau comportement de chaque animal.

Ca devient même un mini challenge de tuer un loup pour sa peau si ce dernier se met à fuir :D
Mes trads Oldrim et Skyrim SE sur Nexus
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Kesta »

Oui les mods de grapismes/ambiance conseillés sur la page RealVision sont très bon (quoique très classique, mais ça veux pas dire qu'ils sont pas bien, au contraire ^^)



Cell Stabilizer -> Utilise Stable uGridsToLoad (lien donné dans mon pavé isérois ^^)

Safety Load - > Inutile avec le memory patch SKSE (cf le topic dédié au patch SKSE)

MO sur HDD standard et Skyrim sur SSD -> Oui, malheureusement, tu perds quasiment tout l'avantage d'avoir installé Skyrim sur le SSD.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

jihan02 a écrit :Ce mod Pacifist Mini-Mods v1.2 by jackstarr répond tout à fait à ta demande, il rend les animaux plus cohérents / aux mêmes IRL mais je crois pas que cela soit en fonction du niveau du perso.
Le lisez-moi explique le nouveau comportement de chaque animal.

Ca devient même un mini challenge de tuer un loup pour sa peau si ce dernier se met à fuir :D


Je vais y jeter un coup d'oeil alors ! :)

Au fait SkyTEST ne prenait pas ça en charge, si ?
Kesta a écrit :Oui les mods de graphismes/ambiance conseillés sur la page RealVision sont très bon (quoique très classique, mais ça veux pas dire qu'ils sont pas bien, au contraire ^^)
Si tu as une petite liste de mods capables de renouveler Skyrim, je serais vivement intéressé ! :) (j'avais parlé de Tropical Skyrim, mais ce mod est peut-être un peu extrême et obsolète)
Kesta a écrit :MO sur HDD standard et Skyrim sur SSD -> Oui, malheureusement, tu perds quasiment tout l'avantage d'avoir installé Skyrim sur le SSD.
Est-ce que copier/coller le dossier "Mod Organizer" dans le SSD suffit à régler le problème, ou bien dois-je le réinstaller et réenregistrer tous les mods que j'ai inséré dans MO hier ?

EDIT : Ok, donc le copier/coller fonctionne ! :)

EDIT 2 : Par contre je vais avoir besoin d'aide pour installer RealVision avec ENB Manager... :)

Merci

EDIT 3 : Qu'en est-il de Skyrim Realistic Overhaul by Starac ? http://wiki.step-project.com/Skyrim_Realistic_Overhaul
http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/466134-skyrim-hd-2k-textures/?p=25457199 a écrit :Recently, STEP has decided to drop Skyrim Realistic Overhaul (SRO) from the STEP Guide to align ourselves with Starac's wishes. SRO was providing the majority of the textures for STEP. This change will take affect with the next release of the STEP Guide. Therefore, we are currently reviewing and comparing various landscape texture overhauls (out of the view of the public) and your mod, Skyrim HD, is among them and is looking very good. After comparing only two of Skyrim's regions, we realize that no one mod will be our needs perfectly. Therefore, we are considering a compilations of various textures from the overhauls we're reviewing.
Modifié en dernier par Thanok le 29 mai 2015, 10:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 295

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Griffith »

Realvision m'a l'air sympa mais s'il faut 36 mods pour qu'il rende bien, personnellement, ça ne m'intéresse pas.

Pour ma part j'utilise Tamriel Reloaded et The Ruffled Feather. Encore qu'en ce qui concerne ce dernier je n'installe pas tout : Better Dynamic Snow et WATER, par exemple, ne me bottent pas spécialement. D'ailleurs pour WATER, je vois vraiment pas la différence avec la flotte vanilla ^^

Sinon, ça te dérange qu'ACE soit en anglais ? Franchement, c'est pas spécialement ardu à comprendre et puis ça te fera bosser la langue de Shakespeare ;)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti


Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Sinon, ça te dérange qu'ACE soit en anglais ? Franchement, c'est pas spécialement ardu à comprendre et puis ça te fera bosser la langue de Shakespeare
En fait le mélange de langue, ça tue le peu d'immersion que je peux avoir dans mes parties ! °~°
Realvision m'a l'air sympa mais s'il faut 36 mods pour qu'il rende bien, personnellement, ça ne m'intéresse pas.

Pour ma part j'utilise Tamriel Reloaded et The Ruffled Feather. Encore qu'en ce qui concerne ce dernier je n'installe pas tout : Better Dynamic Snow et WATER, par exemple, ne me bottent pas spécialement. D'ailleurs pour WATER, je vois vraiment pas la différence avec la flotte vanilla ^^
Tous les mods proposés sur la page de RealVision permettent simplement d'améliorer les graphismes du jeu, pourquoi s'en priver... si le pc suit ?

Et niveau Weather, qu'est ce que tu prends ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Kesta »

Pour ENB Manager : d3d9.dll et enbhost.exe vont avec version. Puis tous les reste des fichiers relatifs à l'enb (en dehors des petites retouches qui vont dans Data) va dans son ENB Configs. Ne pas oublier de réajuster le enblocal.ini pour chaque.

Ensuite tu les active. pour passer de l'un à l'autre c'est mieux de désactiver puis réactiver.


Pour le climat : CoT doit passer en v5.0 d'ici quelques temps. Sinon la 3.1 est très bien, le weather patch éventuellement (si conseillé avec l'ENB). les alternatives sont Pure Weathers, Purity, ELFX - Weathers (pas encore très complet) et ELE wethers. Et peut être RCRN, je sais plus.


Skyrim Realistic Overhaul a été le mod de texture n°1 pendant très longtemps, avant que le moddeur ne supprime son travail du nexus. Le STEP s'en ai servi comme base pendant longtemps mais compte l'enlever vu que ce n'est plus disponible "officiellement". (cf le lien que tu as donné) Il y a plusieurs façons de le récupérer via certains liens du STEP (torrent).
Dans le même genre, Skyrim Realistic Texture Overhaul (oui je sais, les noms se ressemblent), a également été supprimer du nexus récemment. idem, il y a moyen de le récupérer en sous-main sur /r/modpiracy
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Dis-moi Kesta, tu me disais que les mods graphiques en question étaient très classiques... En as-tu à me proposer permettant d'apprécier différemment le jeu ? :)

Sinon RealVision, je suis perdu dans les sous-dossiers, mais je vais réessayer, pas de souci !
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Kesta »

Les deux cités plus haut (SRO, SRTO), Serious HD retexture, Tamriel Reloaded pour les overhauls majeurs.

Après il y a tous les mods de retexture moins globaux (High Quality Snow, Unique Grasses and Groundcovers, banners of the nords...), et les mods vraiment spécifiques comme les retextures des cités (Exemple de mod qui risque de se perdre tristement dans les méandres du Nexus : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/63949 )


Concrètement, si tu cherches des textures HD, il "suffit" de regarder ces deux chaines :
FeuerTin : https://www.youtube.com/channel/UCuOyXR ... /playlists
hodilton : https://www.youtube.com/user/hodilton/playlists

Bon ils font beaucoup de TW3 ces temps-ci (comme beaucoup de monde), mais leurs playlists skyrim son toujours là. (Ils ont chacun plusieurs playlists Skyrim!).


Mais c'est pas la peine de chercher à tout installer comme un ouf le plus vite possible, suffit d'ajouter les textures qui te semblent chouettes quand tu tombe dessus, ou alors de chercher un truc spécifique quand tu le trouve moche en jeu. Ça permet aussi de détecter les pommes pourries ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Thanok
Confrère
Messages : 137
Contact :

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Thanok »

Niveau Weather, j'ai envie de tester ça : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _tropicale

Donc à la place de "Des capes en Bordeciel", je cherche des "chapeaux de paille en Bordeciel" ! ^^
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Quelques conseils pour une nouvelle partie

Message par Kesta »

Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Aide »