Okube Nouvelle installation

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
okube
Confrère
Messages : 20

Re: Okube Nouvelle installation

Message par okube »

Merci à tous de vos réponses, je vais donc supprimer certains mods, notamment les plus gros niveau taille, je suppose qu'il s'agit des plus gourmand.

Je pensais que comme beaucoup sont petit ca ne nécessiterais que très peu de puissance pour les gérer en plus du jeu.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Okube Nouvelle installation

Message par Tenzaku »

Je tiens à préciser que le modding est purement personnel, que chacun a sa propre vision du jeu parfait.
Certain sont à fond dans le réalisme, d'autres préfèrent le roleplay, d'autres la beauté, d'autres la difficulté, d'autres simplement se balader de quêtes en quêtes, d'autres simplement se balader façon homme des bois, d'autres sont atteint de collectionnite et rêvent d'ouvrir un musée ... Beaucoup mélange un peu tout ça dans différentes proportions.
De ce fait les avis que je me permet de donner ne sont que des avis (et j'évite de me le permettre autant que possible).

D'un point de vue plus technique (chose que je maitrise mieux, mouaha !) je ne peux que te conseiller d'utiliser LOOT pour l'ordre de chargement, sans être parfait il m'épargne au moins d'avoir à réfléchir à l'ordre de chargement de quelqu'un d'autre et me renseigner sur les mods à sa place.

Pour l'installation je te déconseille NMM. L'installation manuelle est préférable car un certain nombre d'archives ne sont pas NMM friendly, et tu risques de fortement louper les lisez-moi.
Si vraiment tu veux passer par des outils de ce type j'aurais tendance à plutôt t'orienter vers MO et Wrye Bash.

Enfin, n'installe surtout pas tout d'un coup, installe petit à petit en testant à chaque fois, tu gagneras du temps en cas de problème.
Normalement un ordre de chargement doit ressembler à ça :
* Esp ne modifiant que les textures (genre pack graphique TOTO).
* Esp corrigeant les bugs (genre PNO).
* Esp officiels. (DLC)
* Esp corrigeant les bugs des Esp officiels.
* Esp ajoutant ou modifiant des villes, villages, maisons, etc...
* Esp ajoutant ou modifiant des PNJs, des marchands, des compagnons et créatures.
* Esp ajoutant ou modifiant des Armes, armures, costumes.
* Esp ajoutant ou modifiant des Races, des yeux, des visages.
* Esp ajoutant ou modifiant des fonctionnalités du jeux.
* Esp ajoutant ou modifiant des quêtes.

Tu devrais installer tes mods dans cet ordre. (bien entendu beaucoup de mods ne sont pas si simples et cette liste ne peut que servir d'indication, la lecture des lisez-moi et la connaissance approfondie de ce que fait le mod est la seule véritable sécurité quant aux compatibilités)
► Afficher le texte
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Aide »