[Skyrim] Patch ENBoost (pour Oldrim seulement)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
SxSnow
Confrère
Messages : 1

Re: Patch ENBoost

Message par SxSnow »

Bonjour!

J'ai tout fais comme vous l'avez marqué, sauf à un endroit : dans skyrimprefs.ini

Je ne trouve pas ceci:
iPresentInterval=0

Il n'y est juste pas et j'ai tout regardé de A à Z.

J'ai ensuite lancé skyrim, l'icônes Bethesda s'affiche, puis le jeu crash. Est ce que par hasard cela aurait avoir avec ce passage manquant?


Merci d'avance.
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

SxSnow a écrit :Bonjour!

J'ai tout fais comme vous l'avez marqué, sauf à un endroit : dans skyrimprefs.ini

Je ne trouve pas ceci:
iPresentInterval=0

Il n'y est juste pas et j'ai tout regardé de A à Z.

J'ai ensuite lancé skyrim, l'icônes Bethesda s'affiche, puis le jeu crash. Est ce que par hasard cela aurait avoir avec ce passage manquant?


Merci d'avance.

Nan. J'avais écris tout ça il y a un bail, ça a depuis été prouvé que iPresentInterval n'a aucun effet dans SkyrimPrefs.ini (donc c'est normal que tu ne l'ai pas). En revanche vérifie dans Skyrim.ini, là il est utile et a une signification (et devrait s'y trouver).
C'est ce qui arrive quand on se base sur des guides en carton pour rédiger les siens :z: Je vais éditer cette petite erreur et réviser le reste pour être sur.

Dans tous les cas je doute fortement que le problème vienne de ce simple paramètre. Est-ce que tu es certains que ça ne viens pas des mods ? (test simple : supprimer enbhost.exe et d3d9.dll du dossier d'installation, voir si ça marche).

Si oui... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Patch ENBoost

Message par Shangara »

Kesta a écrit :... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)
Je pense qu'il s'agit de DirectX End-User Runtimes (June 2010). Info et lien ici. :)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

Shangara a écrit :
Kesta a écrit :... je suppose que tu es sur win10 ? Il me semble qu'il faut que tu réinstalle un bout de directX qui n'est parfois plus là par défaut après le passage à win10. Je sais plus exactement lequel par contre, je vérifie et je repost/editquand j'ai la bonne réponse ;)
Je pense qu'il s'agit de DirectX End-User Runtimes (June 2010). Info et lien ici. :)
Ca devrait effectivement être le bon truc ^^ (en tout cas ça ressemble à ce que j'avais lu :P ). Merci la pika :bisou:
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Patch ENBoost

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai une petite question concernant le paramètre VideoMemorySizeMb=
J'ai installé VRamSizeTest et lorsque je clique sur DX9, la fenêtre me met 20064 mb de mémoire, donc si j'ai bien compris
je fais 20064 -170 (Windows 7) = 19894 c'est bien ça ?

Merci
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

La valeur indiquée est l'équivalent mémoire que l'enbseries se sent "capable d'utiliser".

Les 170 que tu retire correspondent à la mémoire qu'il va laisser "de coté", parce que ton OS l'utilise en arrière plan. Si tu laisses d'autres applis tourner derrière, retire plus de 170.

Mais vu ta config de toute façon, pas besoin de t'ajuster au bit près (ni même au Go près...), met 16384 tu seras tranquille à la fois dans Skyrim et dans les applis en background.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Patch ENBoost

Message par Remrem »

Ak nickel merci !

Je suis en train de configurer justement. C'est incroyable la différence qu'il y a quand on suit ton tuto :surprise:
Avant c'était presque injouable tant il y avait de bégaiements, et maintenant c'est fluide comme de l'essence :top: Je revis !

Il me reste encore à peaufiner quelques réglages dans l'enblocal.ini, et puis je vais commencer à arranger les couleurs à ma sauce.

Merci bien :)
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

Parfait. N'oublie pas de laisser UseDefferedRendering sur true pour utiliser un vrai ENB ;)
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Patch ENBoost

Message par Remrem »

Ouais ouais, il est bien sur true. Ça fonctionne parfaitement. Par contre j'ai remarqué que le rendu de l'eau diffère légèrement du mod RWT que j'ai installé. C'est parce j'ai activé l'eau de l'ENB non ?
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Patch ENBoost

Message par Kesta »

Probablement. Pas certains exactement de ce que les ENBs peuvent faire à l'eau. Jouer sur les couleurs, la reflection et la transparence de sûr, ce qui est suffisant pour avoir un rendu différent (en particulier, une bonne gestion de la transparence évite une transition "abrupte" entre eau/pas d'eau en eau peu profonde).
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Guides »