[Skyrim] Patch ENBoost (pour Oldrim seulement)
Re: Patch ENBoost
Bonjour,
J'ai installé ENB, mais j'ai une petite question concernant Vramsizetest.
Je possède une Asus R7 260X (2GB), et lorsque je lance le test VRamSizeDX9 j’obtiens 5856, (-170) =5686
Je voulais savoir si c'est juste, car le chiffre me semble un peu gros.
Merci.
J'ai installé ENB, mais j'ai une petite question concernant Vramsizetest.
Je possède une Asus R7 260X (2GB), et lorsque je lance le test VRamSizeDX9 j’obtiens 5856, (-170) =5686
Je voulais savoir si c'est juste, car le chiffre me semble un peu gros.
Merci.
Re: Patch ENBoost
Réponse simple : essaye et vois ce qui se passe. Mais les valeurs me paraissent ok pour un setup moderne standard (GPU 2Go, RAM 8Go, reste du système correct)
Le résultat du test ne dépend pas uniquement de ta VRAM, mais également de ta RAM et éventuellement du swap si tu en as dans ton système et autre goodies du genre. Le but étant de surpasser les possibilités limitées de ta VRAM, c'est normal que tu aie un chiffre supérieur à cette dernière. Pour infos, j'utilise 6500, avec une CG à 2Go de VRAM.
Le résultat du test ne dépend pas uniquement de ta VRAM, mais également de ta RAM et éventuellement du swap si tu en as dans ton système et autre goodies du genre. Le but étant de surpasser les possibilités limitées de ta VRAM, c'est normal que tu aie un chiffre supérieur à cette dernière. Pour infos, j'utilise 6500, avec une CG à 2Go de VRAM.
Modifié en dernier par Kesta le 10 août 2016, 15:21, modifié 1 fois.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.
Terry Pratchett
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Re: Patch ENBoost
Ok, c'est la première fois que j'utilise ENB, je ne voulais pas mettre n'importe quoi dans le .ini
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Re: Patch ENBoost
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.Tenzaku a écrit :Aussi, dans le enblocal.ini n'hésitez pas à vérifier ou ajouter ceci :Cela permet à un mod utilisant aussi un d3d9.dll d'être compatible avec le patch.EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=Other_d3d9.dll
Si vous utilisez RCRN (présent sur la confrérie) vous pouvez mettre : ProxyLibrary=RCRN_d3d9.dll
Généralement ce genre de manipulation est indiquée ou faite automatiquement pour chaque mods, mais l'ENBoost n'est pas toujours reconnu pleinement comme un ENB, donc mieux veut prévoir que venir ici en cas de problèmes.
Toutefois, j'aurai besoin de vous.
J'ai un soucis dans mon skyrim, je vous explique :
Je viens de suivre votre tuto, et j'ai installé enboost ! Et quel miracle.
Mais ! (il y a toujours un mais...), j'aimerais conservé mon mod "immersive environment" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/823/?)
Ce dernier utilise un fichier d3d9.dll pour fonctionner, tout comme enboost...
C'est pourquoi j'ai citer Tenzaku ci-dessus, car je ne comprends pas trop la manœuvre :
J'avais "immersive environment" installé, que j'ai préalablement désinstallé, j'ai alors installé enboost grâce à vous.
Maintenant, j'aimerais réinstallé "immersive environment" par-dessus, tout en faisant marché les deux en même temps.
Il y aurait donc deux d3d9.dll, et d'après ce que j'ai compris, dans le fichier enblocal.ini, en rajoutant les trois lignes conseillées (n'importe où ? à la fin du fichier enblocal.ini ?), il faudrait donc renommer un des deux d3d9.dl, mais lequel ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Re: Patch ENBoost
Renomme celui d'Immersive Environment (par exemple en "d3d9_ImmEnv.dll"), puis ajoute le en tant que proxy :
La d3d9.dll qui vient de l'enbseries ne doit jamais être changée (c'est elle qui est codée pour être capable d'utiliser d'autres d3d9.dll en tant que proxy). Pour savoir laquelle est laquelle, sélectionne le et fait Clique droit -> Propriétés -> Détails. Le d3d9.dll venant d'enbseries l'indique dans sa description :
Code : Tout sélectionner
EnableProxyLibrary=true
InitProxyFunctions=true
ProxyLibrary=d3d9_ImmEnv.dll
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Terry Pratchett
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Re: Patch ENBoost
Merci !
La manipulation est faite.
Je teste... et ça marche !
Un grand merci.
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Re: Patch ENBoost
Salut,
L'enb boost ça marche un tant soit peu mais ce n'est pas flagrant pour moi c'est souvent un problème de vram qui est trop utilisée pour ce jeu,
j'ai trouvé une méthode pour avoir une consommation de vram moins importante en utilisant fallout 4 texture resizer et archive 2
grâce à cela en mettant toutes les textures en 1024x1024 sans que ça soit moche et ça reste même imperfectible à part si on se colle sur une texture en question avec 2 Screenshots
Je suis passé de 30 gb d'espace utilisé avec toutes les extensions à 26 gb et la consommation de mémoire vive a diminuée de 5 gb à 4 gb à peu près et la vram dans la cambrousse est passée de 1,5 gb à 1 à 1.2 gb d'utilisation et en ville comme far harbor elle est passée de 1.7 - 1.9 gb à 1.5 à 1.6 gb d'utilisation , pour des temps de chargement diminués .
Ce jeu bouffe de la vram pas possible même the witcher 3 en ultra sur ma config demande moins de vram .
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
c'est les settings que j'ai mis pour la réduction de textures http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 261-gh.jpg
et pour repacker les textures il faut ajouter le dossier Textures et mettre ça dans settings après pour le reste vous trouverez par vous même http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 40-ggg.jpg
exemple Fallout4 - Textures6.ba2 unpacker avec les textures compressées en 1024x1024 et non compressées http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-tyyy.jpg
j'ai fait ça pour les textures 1 à 6 et pour le dlc coast vous pouvez comparer avec vos fichiers textures par défaut http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 57-yyy.jpg
L'enb boost ça marche un tant soit peu mais ce n'est pas flagrant pour moi c'est souvent un problème de vram qui est trop utilisée pour ce jeu,
j'ai trouvé une méthode pour avoir une consommation de vram moins importante en utilisant fallout 4 texture resizer et archive 2
grâce à cela en mettant toutes les textures en 1024x1024 sans que ça soit moche et ça reste même imperfectible à part si on se colle sur une texture en question avec 2 Screenshots
Je suis passé de 30 gb d'espace utilisé avec toutes les extensions à 26 gb et la consommation de mémoire vive a diminuée de 5 gb à 4 gb à peu près et la vram dans la cambrousse est passée de 1,5 gb à 1 à 1.2 gb d'utilisation et en ville comme far harbor elle est passée de 1.7 - 1.9 gb à 1.5 à 1.6 gb d'utilisation , pour des temps de chargement diminués .
Ce jeu bouffe de la vram pas possible même the witcher 3 en ultra sur ma config demande moins de vram .
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
c'est les settings que j'ai mis pour la réduction de textures http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 261-gh.jpg
et pour repacker les textures il faut ajouter le dossier Textures et mettre ça dans settings après pour le reste vous trouverez par vous même http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 40-ggg.jpg
exemple Fallout4 - Textures6.ba2 unpacker avec les textures compressées en 1024x1024 et non compressées http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-tyyy.jpg
j'ai fait ça pour les textures 1 à 6 et pour le dlc coast vous pouvez comparer avec vos fichiers textures par défaut http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 57-yyy.jpg
Re: Patch ENBoost
Il y a un joli pack de textures pré-optimisées qui évite la perte de qualité disponible ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57353/?madaza a écrit :Salut,
L'enb boost ça marche un tant soit peu mais ce n'est pas flagrant pour moi c'est souvent un problème de vram qui est trop utilisée pour ce jeu,
j'ai trouvé une méthode pour avoir une consommation de vram moins importante en utilisant fallout 4 texture resizer et archive 2
grâce à cela en mettant toutes les textures en 1024x1024 sans que ça soit moche et ça reste même imperfectible à part si on se colle sur une texture en question avec 2 Screenshots
Je suis passé de 30 gb d'espace utilisé avec toutes les extensions à 26 gb et la consommation de mémoire vive a diminuée de 5 gb à 4 gb à peu près et la vram dans la cambrousse est passée de 1,5 gb à 1 à 1.2 gb d'utilisation et en ville comme far harbor elle est passée de 1.7 - 1.9 gb à 1.5 à 1.6 gb d'utilisation , pour des temps de chargement diminués .
Ce jeu bouffe de la vram pas possible même the witcher 3 en ultra sur ma config demande moins de vram .
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
c'est les settings que j'ai mis pour la réduction de textures http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 261-gh.jpg
et pour repacker les textures il faut ajouter le dossier Textures et mettre ça dans settings après pour le reste vous trouverez par vous même http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 40-ggg.jpg
exemple Fallout4 - Textures6.ba2 unpacker avec les textures compressées en 1024x1024 et non compressées http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-tyyy.jpg
j'ai fait ça pour les textures 1 à 6 et pour le dlc coast vous pouvez comparer avec vos fichiers textures par défaut http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 57-yyy.jpg
Et un pack de textures réduites (donc pertes de qualité), mais faites pour équilibrer perte/performances au mieux ici : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/14504/?
Si tu veux te simplifier la vie.
A rajouter que
- Réduire ses textures pour récupérer de la VRAM n'est pas incompatible avec l'utilisation d'ENBoost, donc tu peux faire les deux.
- ENBoost n'est pas seulement pour la réduction de VRAM, en particulier il permet une meilleure "occlusion" que celle du moteur vanilla (ignorer les meshes "invisibles" car cachés par d'autres éléments pour la génération du rendu visuel), et la désactivation de fonctions DirectX9 inutilisées par Skyrim (donc léger gain en perf).
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Terry Pratchett
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Re: Patch ENBoost
Je n'ai pas essayé avec les textures nexus et je ne pense pas que l'on trouve far harbor , sans l'enb je n'ai plus de monté de vram trop importante (même si je l'utilise encore ) .j'ai toujours max 1.6 de vram en ville à présent et partout avec max 4-5 gb de mémoire vive et avant 5-6 gb avec des montées de vram entre 1.7 et 1.9 voir même 2 gb ce qui donnait des vidages de mémoire et des instabilités par-moments .
Après je suis d'accord que l'enb avec ça peut apporter quelque chose même si l'enb boost dans les options ini étaient aussi censé diminuer l'utilisation de mémoire .
Villes: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -49-92.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ville1.jpg
Extérieurs: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -56-03.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-04.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rireur.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -25-30.jpg
Après je suis d'accord que l'enb avec ça peut apporter quelque chose même si l'enb boost dans les options ini étaient aussi censé diminuer l'utilisation de mémoire .
Villes: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -49-92.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ville1.jpg
Extérieurs: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -56-03.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-04.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rireur.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -25-30.jpg
Re: Patch ENBoost
Ah, désolé, lu trop rapidement. Comme c'est un topic Skyrim je pensais pas que tu parlais de FO4 (on peut aussi utiliser les utilitaires FO4 pour optimiser les textures Skyrim. Des textures, ça reste des textures.). Effectivement, oui ENBoost est quasi-inutile sur FO4.madaza a écrit :Je n'ai pas essayé avec les textures nexus et je ne pense pas que l'on trouve far harbor , sans l'enb je n'ai plus de monté de vram trop importante (même si je l'utilise encore ) .j'ai toujours max 1.6 de vram en ville à présent et partout avec max 4-5 gb de mémoire vive et avant 5-6 gb avec des montées de vram entre 1.7 et 1.9 voir même 2 gb ce qui donnait des vidages de mémoire et des instabilités par-moments .
Après je suis d'accord que l'enb avec ça peut apporter quelque chose même si l'enb boost dans les options ini étaient aussi censé diminuer l'utilisation de mémoire .
Villes: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 76-rtt.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-tyyy.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -49-92.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ville1.jpg
Extérieurs: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -56-03.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -15-04.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rireur.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -25-30.jpg
Ouvre un topic dans le bon forum en remettant tes explications, ce sera plus utile là bas
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