[Skyrim] Patch ENBoost (pour Oldrim seulement)

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Patch ENBoost

Message par Mysticgirl »

J'ai déjà essayé cette ENB que je trouve magnifique.
Pour l'utiliser il faut ENBoost et ENB Tetrachromatic (car cette ENB ne l'inclut pas automatiquement).

Dans la description Nexus de Tetrachromatic, dans installation, la ligne avec le 1, il est marqué qu'il faut "v0308 binaries" (c'est le nom/numéro d'une version d'ENBoost).
EnBoost est rendu à la version v315 si je ne me trompe pas.
lunjha
Confrère
Messages : 17

Re: Patch ENBoost

Message par lunjha »

Oui c'est bien ca mais il me semble que pour tous les enb il faut avoir la dernier version d'enb et ensuite le fichier sur le nexus est un preset d'enb.
Enfin bon je pense que c'est inclu car les ligne du .ini de enboost sont present dans la dernier version.
Eupa
Confrère
Messages : 32

Re: Patch ENBoost

Message par Eupa »

Hello !

Du coup j'ai trouvé la cause du " boudin " de flou qui se déplace. Il est lié a EnBoost. Je l'ai viré, plus de boudin, mais plus de stabilité non plus. Quelqu'un saurais pourquoi ? Je me titille sur ce problème depuis des mois et des mois ( j'aime les casse têtes ). Je précise que j'ai une carte AMD, et que sans EnBoost j'ai des CTD ( pour ca que je l'avais activé a la base ). Merci à vous, ^^
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Patch ENBoost

Message par Irwine »

ENb de manière générale est mal géré ou gère mal les cartes AMD, ensuite pour les CTD, y a incompatibilité, ordre de chargement, patch manquant ou obsolètes, absence de patch wrye bash.
Vers l'infini et l'au delà
Eupa
Confrère
Messages : 32

Re: Patch ENBoost

Message par Eupa »

Patch Wrye Bash, je l'ai. Je fais attention minutieusement a l'ordre de chargement de tout mes mods, et je vérifie bien les mods qui nécessitent des patchs ( je lis attentivement tous les readme X) ). Roooh, tant pis. Je vais passer à la SE, j'aurais moins de mods graphiques a faire tourner. Deja ca de pris. Merci ^^
Eupa
Confrère
Messages : 32

Re: Patch ENBoost

Message par Eupa »

Une question néanmoins et je ne vous embête plus, MO c'est bien ? Je fais tout manuellement en général
kougyo
Confrère
Messages : 16

Re: Patch ENBoost

Message par kougyo »

Bonjour voilà j'ai un léger soucis .
J'ai installer le patch skse le jeu tourne parfait .

Par contre avec ENBOOST ..c'est autre chose ...
Lorsque je ne limite pas les FPS sa s'emballe et je monte a 1230 fsp des fois donc gros freeze hyper récurent.
Si je les limite à 59 sa freeze mais moins souvent et j'ai un effet de vague graphique qui se déplace sur l'écran ..

J'ai skyrim +3 dlc

En mods groumant j'ai
-SMIMM
-Révision de flore bordeciele
-Ladybody et quasiment tout ces add-on patch correctif etc
-animalica
-citoyen immersif
-atlas
-OBIS
-butin interessant
-destrier pratique
-dragon mortel.

J'ai un gtx 1060.

J'avais pas spécifiquement de bug pour installer enboost mais je vais installer les mods APAchi et je voudrai le enb purevision et d'autre mode texture et mesh encore .
En gros je cherche à peu à transformer mon skyrim en 4k mdr.

Si vous avez des indices ou aide je suis preneur .

Merci d'avance de vos avis et aide bonne journée et bonne fête !!
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Patch ENBoost

Message par Tissendel »

Quand tu as une config costaud comme la tienne, il faut limiter les FPS. Tu utilise bien la synchronisation verticale pour ça ?

Note aussi que si tu installe un ENB, c'est inutile d'installer avant ENBoost.
kougyo
Confrère
Messages : 16

Re: Patch ENBoost

Message par kougyo »

Ah daccord.
De base j'utilise la Vsync même dans enboost. Après j'ai l'impression que l"enboost justement désactive la Vsync même si dans le enblocal je l'active.
Demain je testerai de mettre enBpurevision je verrais bien.
Merci de ta réponse rapide.
Avatar du membre
Arwyn
Consœur
Messages : 67

Re: Patch ENBoost

Message par Arwyn »

Up !
Juste pour... remercier KESTA pour cet EXCELLENT tutoriel, bien construit ^^
C'est une prof qui te parle ;-)
Bon jeu aux petits dovakhins
Répondre

Retourner vers « Guides »