[Résolu] Problèmes avec les mannequins

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

Justement, je l'utilise sans....d'où la stabilité de mes mannequins.

Je crois bien que ce fix amène plus de problèmes qu'il en corrige, d'autant qu'à la lecture des commentaires sur Nexus...le modder est proche du lynchage en place publique mais les avis sont partagés (ça marche pour les uns et pas pour les autres (qui sont majoritaires)).

Et si Bethesda n'a pas jugé bon de corriger ce bug.....c'est que la vérité est ailleurs.....et le CK doit y être pour quelque chose.
Image
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

maga83 a écrit :Et si Bethesda n'a pas jugé bon de corriger ce bug.....c'est que la vérité est ailleurs.....et le CK doit y être pour quelque chose.
C'est possible oui. Beth ne corrigera pas ce bug selon moi, c'est mineur pour eux...
Meme si ça ne concerne pratiquement les mods, ça concerne AUSSI DragonBorn, oui le bug y est avec ses 4 mannequins.

Par contre, le script des Mannequins de Dawnguard a été mieux travaillé, et dans ce script on se rend compte qu'ils savaient que le script initial buguait.
Justement, je l'utilise sans....d'où la stabilité de mes mannequins.
Moi aussi, je préciserai que Tous mes tests plus haut sont fait sans le fix du Nexus.
Je crois bien que ce fix amène plus de problèmes qu'il en corrige, d'autant qu'à la lecture des commentaires sur Nexus...le modder est proche du lynchage en place publique mais les avis sont partagés (ça marche pour les uns et pas pour les autres (qui sont majoritaires))..
Je ne savais pas, par contre, dans un de mes posts ici, j'ai vu que ça n'arrangeait pas le pb, mais l'atténuer un peu.
Je ne m'en suis jamais servi, juste pour des tests (pas convaincant hélas)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par Lysandre »

Ton script n'est plus disponible via le lien ?
Enfin pour dire que cela n'a rien changé pour moi, ou alors j'ai mal fait les choses mais avec ça je vois mal comment..

J'ai juste remplacé l'ancien script par le tiens mais rien n'y a fait, j'imagine que le fait que ton script ait le même nom que celui de Bethesda n'augure rien de mauvais..
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

FheralGhoul666 a écrit :Ton script n'est plus disponible via le lien ?
Enfin pour dire que cela n'a rien changé pour moi, ou alors j'ai mal fait les choses mais avec ça je vois mal comment..

J'ai juste remplacé l'ancien script par le tiens mais rien n'y a fait, j'imagine que le fait que ton script ait le même nom que celui de Bethesda n'augure rien de mauvais..
Si il porte le meme nom c'est pour justement corriger le pb du jeu vanilla.
A mettre dans Data\Skyrim\Scripts (ne pas le mettre dans Source)
Et à tester sur une save où ton perso n'est pas dans la meme Cell que des mannequins.

Chez moi il atténue le bug (mais ne le corrige pas totalement)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par Lysandre »


Et c'est justement comme ça que je l'avais mis, ça n'est quand même la première fois que je déplace quelque chose dans le dossier Data,
Mais juste une question, il faut bien utiliser le c.k, en sélectionnant les mannequins et changer le vieux script par le nouveau :)
Car bon je suppose qu'à la base sur les mannequins c'est toujours le script pourri de Bethesda qui y est nn ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Gerauld
Confrère
Messages : 2439

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par Gerauld »

Hors-sujet
Heu... Ce sujet dérapant sévèrement vers le modding, ne serait-il pas judicieux de préparer un petit fil ou de ressusciter l'ancien sujet sur les mannequins dans la Forge. Si un moddeur ou un moddeur en herbe se sent de le faire. Ainsi, cela profitera au plus grand nombre (et quelques scripteurs pourraient éventuellement se pencher sur le sujet et corriger la chose une bonne fois pour toutes).
Si j'ai râté le sujet dans la Forge durant mon absence, n'hésitez pas à me filer le lien.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

Hors-sujet
Te casses pas la tête Gerauld, personne n'a réussi à corriger ce bug....moi-même...j'ai seulement réussi à stabiliser ce bug sur certains mods, mais pas sur tous...pour une raison qui m'échappe totalement...j'ai fait des comparatifs de scripts des divers mods...rien à faire...ils ont tous des solutions divergentes....même mon frère qui est un pro du code, n'a rien compris....et pourtant, il envoie des fusées dans l'espace pour le compte de l'ASE (EADS, BAS pas encore pour la NASA mais avec son pedigree, cela ne saurait tarder) ....ce bug est un serpent de mer, le monstre du Loch Ness, le triangle des Bermudes de Skyrim.
Image
Avatar du membre
Bowerlakes
Confrère
Messages : 46

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par Bowerlakes »

Yo !

J'ai un problème similaire, mes mannequins restent sur place, mais ils bougent la tête, se regardent entres eux et me regardent quand je passe. J'ai réussi à les stopper en faisant "tai" mais le problème, c'est qu'ils portent des armures en fer, et là, impossible de leur mettre quelques choses. Bizarrement, ce bug ne se produit qu'avec les maisons des mods, mais jamais avec celles du jeu de base.
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par Bran ar Kamalar »

Mes mannequins ont toujours bougé dans tous les sens, jeu de base et mod maison, c'est comme les objets qu'on se casse la tête à poser dans une vitrine dans 99% des cas ils se retrouvent à terre au bout d'un certain temps très variable. Je regrette sérieusement morrowind à ce sujet.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »