[Résolu] Problèmes avec les mannequins

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

maga83 a écrit :D'après se que j'ai compris, en fouillant tous les forums, les mannequins orientés vers le nord sont instables.

Il faut donc prendre les mods avec mannequins qui n'on pas cette orientation...et si vous faites un mod avec mannequins...bin...évitez le nord....
Le nord ou l'axe Y+ ? (si c'est le nord il suffirait de modifier l'angle du NorthMarker de la Cell)
Question peut-être stupide mais j'y vois une importance :)
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

Franchement...j'en sais rien...c'est une constatation....tous les mods avec mannequins orientés nord sont instables.

Cela vient il de la cell, du mannequin ???

Ayant testé beaucoup de mods avec mannequins (de 2 à 30 mannequins) l'orientation Est/Ouest semble la meilleure (avec les textures d'origine) et le top étant les textures modifiées (naturelles, celles des PNJ en statique).
Image
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

Perso, j'y crois pas du tout à cette histoire d'orientation en fait.
Dans mon mod, j'en ai 5 retraçant l'arc d'un cercle :
Image
(j'ai montré l'axe X+) qui représente l'ouest dans ma Cell.

Bref mon script plus haut ne corrige pas le pb, mais l'aténue un ptit peu seulement. Après d'autres tests, si je les équippe tous, ça peut buguer encore une fois.
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

maga83 a écrit :D'après se que j'ai compris, en fouillant tous les forums, les mannequins orientés vers le nord sont instables.

Il faut donc prendre les mods avec mannequins qui n'on pas cette orientation...et si vous faites un mod avec mannequins...bin...évitez le nord....

Pourquoi ? j'en sais toujours rien....c'est pas une question de script...c'est sûr....mais une instabilité du CK.

Bizarrement...les mannequins avec des textures naturelles ou CBBE ou type 3 ne sont pas touchés ???
Tous ça sont des bétises, crois moi.
Que tu utilises des mannequins textures vanilla ou CBBE ou autre ne change pas le pb. Ce n'est pas une histoire d'orientation Nord-Est-Ouest-Sud, ni une instabilité du CK.
Pour moi je ne vois rien d'autre qu'un soucis de fonction Papyrus et d'IA des mannequins.

De tous les fix que j'ai pu tester, le meilleur qui s'en sort selon moi est lui :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10652
(Vanilla Mannequin Script Fix v2_1 Statue Default)
Le script est plus abouti et plus efficace...
Mais il ne garantit rien non plus, le bug peut réapparaitre.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

J'ai testé....bin sur les mannequins textures bois d'origine....ça marche pas.

Du coup les seuls mods avec mannequins que j'utilise sont :

- Améthyste
- Manoir de l'enfant dragon (avec textures modifiées)
- La salle des trophées de l'archimage (avec textures modifiées)
- Muséum (wip)

C'est les seuls ou les mannequins ne bougent pas (pas d'orientation au nord et textures modifiées) pas de perte d'armures bref...stables.
Image
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

maga83 a écrit :J'ai testé....bin sur les mannequins textures bois d'origine....ça marche pas.

Du coup les seuls mods avec mannequins que j'utilise sont :

- Améthyste
- Manoir de l'enfant dragon (avec textures modifiées)
- La salle des trophées de l'archimage (avec textures modifiées)
- Muséum (wip)

C'est les seuls ou les mannequins ne bougent pas (pas d'orientation au nord et textures modifiées) pas de perte d'armures bref...stables.
Les textures n'ont rien à voir concernant le bug.

Il faut que tu pousses tes tests.

Je vais tester de mon coté Manoir de l'enfant dragon (je suppose qu'il a un fix pour que tu le cites)
Et je reviendrai dire les résultats.

EDIT :
"Manoir de l'enfant dragon" ne contient pas de fix...
Cependant, en jouant avec les textures vanilla de Skyrim et des mannequins, et en testant ce mod, le pb apparait après des tests poussés.

Autres précisions, il semblerait que l'auteur ait oublié les NorthMarker : on passe du Nord au Sud dès qu'on rentre dans le manoir... les mannequins ne sont pas disposés sur un axe particulier... le mod est sal aussi, [NPC] modifiés sans aucune raison apparemment il ne l'aurait pas fait exprès.
Modifié en dernier par ced909 le 26 avr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

Quand je parle de textures....j'utilise un mod qui copie l’apparence du joueur sur les mannequins....désolé de n'avoir été plus précis....

Et en utilisant ce mod....les mannequins ne bougent plus.

Pour Améthyste, c'est autre chose....la retexturation est déjà incluse dans le mod.
Image
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

Très bien de retour des tests :
Image
:D

Voilà le topo :
- Equiper un ou plusieurs mannequins avec UNE seule (ou plus) pièce d'armure
- Aller dehors, F5 (save)
- Quittez le jeu. oui oui...
- Relancer le jeu, et charger la save.
- Rentrer dans la Cell des mannequins (une chance pour que ça bug là, moi ça me la pas fait)
- F5/F9 : bingo ça s'affole
Le bug est réalisable sur "Manoir de l'enfant dragon".

maga83 S'il te plait, à l'occaz fait les tests que j'ai mis, quand tu auras le tps.
Ca te prouvera le contraire A MOINS que tu utilises un Fix et dans ce cas, le lien serait le bienvenu. Ca fait 5 mois que j'essaie de mon coté de règler ce pb tordu des mannequins.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par maga83 »

Le seul fix, si s'en est un (???) que j'utilise, est là :

--> http://skyrim.nexusmods.com/mods/17710

Depuis l'installation de ce mod, les mannequins ne bougent plus....pourquoi ? j'en sais rien mais sur d'autres, il m' arrive encore d'avoir des mannequins à poil (mais avec le matos dans l'inventaire).
Image
Avatar du membre
ced909
Confrère
Messages : 151

Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins

Message par ced909 »

Non ce n'est pas un Fix, ce mod change juste l'apparence et/ou le sex des mannequins...
De plus, voici ce qu'il dit :
What This Mod Does:
MLLY is a standalone mannequin mod that makes all in-game mannequins LOOK LIKE YOU
The Following MoDs Scripts Can Be Applied To This MoD

Vanilla Mannequin Script Fix (Alternative Version) v2.0 - a Vanilla Fix-Mod by Daemonjax & SLuckyD
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10652
Je pense que tu as le même pb que nous, seulement tu ne le sais pas encore.

Fait des tests plus poussés :
- Equiper un ou plusieurs mannequins avec UNE seule (ou plus) pièce d'armure
- Aller dehors, F5 (save)
- Quittez le jeu. oui oui...
- Relancer le jeu, et charger la save.
- Rentrer dans la Cell des mannequins (une chance pour que ça bug là, moi ça me la pas fait)
- F5/F9 : bingo ça s'affole
Répondre

Retourner vers « Aide »