[Résolu] Problèmes avec les mannequins
Problèmes avec les mannequins
Bonjour, j'ai installé deux mods (pavillon de la rive et salle secrète de douce brise) et dans les deux les mannequins bougent tous seuls et je ne peux pas les utiliser si quelqu'un sait comment régler ce problème, j'aimerais bien savoir comment faire car avoir des mannequins vivant et inutilisables, c'est un peu bête.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Oniikun le 06 déc. 2013, 02:50, modifié 2 fois.
Re: Problèmes avec les mannequins
C'est un bug connu, qui sera...peut-être...réglé un jour...
Ils existent des patchs pour mannequin sur Nexus.
Le patch seul n'existe plus mais intégré dans d'autres mods, exemple :
--> http://skyrim.nexusmods.com/mods/17710
Mais ça ne réglera pas tous les problèmes, ça va être stable pendant 4/5 jours puis ça va repartir en sucette mais en moins grave que sans le patch.
Ne me demande pas pourquoi ? j'en sais rien...une bizarrerie de Skyrim.
Le mod est à mettre à la fin de la liste des mods pour l'ordre de chargement.
Ils existent des patchs pour mannequin sur Nexus.
Le patch seul n'existe plus mais intégré dans d'autres mods, exemple :
--> http://skyrim.nexusmods.com/mods/17710
Mais ça ne réglera pas tous les problèmes, ça va être stable pendant 4/5 jours puis ça va repartir en sucette mais en moins grave que sans le patch.
Ne me demande pas pourquoi ? j'en sais rien...une bizarrerie de Skyrim.
Le mod est à mettre à la fin de la liste des mods pour l'ordre de chargement.
Re: Problèmes avec les mannequins
Merci pour ton aide, pour l'instant, ça ne bug plus, on v erra bien par la suite
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
Ajout de la balise résolu donc .
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
Donc il n'y a aucun moyen de régler ce problème de manière définitive ?
pour ma part j'ai 4 mannequins dans mon mod et quasiment a chaque fois j'ai ce bug quand je rentre dans la cellule qui les contiens..
Et avant que je ne lise ce topic, le seul moyen que j'avais trouvé pour corriger ce bug était de quitter la cellule pour aller en extérieur pour que les mannequins reprennent leurs emplacements d'origine..
Espérons qu'une future MaJ de Skyrim corrigera ce problème définitivement..
pour ma part j'ai 4 mannequins dans mon mod et quasiment a chaque fois j'ai ce bug quand je rentre dans la cellule qui les contiens..
Et avant que je ne lise ce topic, le seul moyen que j'avais trouvé pour corriger ce bug était de quitter la cellule pour aller en extérieur pour que les mannequins reprennent leurs emplacements d'origine..
Espérons qu'une future MaJ de Skyrim corrigera ce problème définitivement..
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
Bonjour,
J'ai un script perso qui corrige les principaux pb liés aux mannequins.
Ce script remplace le script d'origine qu'utilise Beth dans Skyrim et Dragonborn (oui dans ce DLC lorsqu'on va dans le manoir, il y a 4 mannequins où le pb apparaisait aussi)
Dans un de mes mods maisons, j'ai 5 mannequins, le pb était :
- ils pouvaient changer de place lorsque je sortais et rentrais dans leur Cell.
- même chose si je faisais un F5/F9 en face d'eux
depuis que j'utilise mon script, plus de soucis après plusieurs heures de tests farfelus. Mais sur le long terme comme le dit maga83, je ne sais pas si c'est efficace.
Ce script je l'expérimente encore...
Si ça t'interesse : http://dl.free.fr/i6WIRlyYH (à mettre dans Skyrim\Data\Scripts\)
au cas où tu le prends et que le bug recommence, donne moi des retours ici ou par MP.
J'ai un script perso qui corrige les principaux pb liés aux mannequins.
Ce script remplace le script d'origine qu'utilise Beth dans Skyrim et Dragonborn (oui dans ce DLC lorsqu'on va dans le manoir, il y a 4 mannequins où le pb apparaisait aussi)
Dans un de mes mods maisons, j'ai 5 mannequins, le pb était :
- ils pouvaient changer de place lorsque je sortais et rentrais dans leur Cell.
- même chose si je faisais un F5/F9 en face d'eux
depuis que j'utilise mon script, plus de soucis après plusieurs heures de tests farfelus. Mais sur le long terme comme le dit maga83, je ne sais pas si c'est efficace.
Ce script je l'expérimente encore...
Si ça t'interesse : http://dl.free.fr/i6WIRlyYH (à mettre dans Skyrim\Data\Scripts\)
au cas où tu le prends et que le bug recommence, donne moi des retours ici ou par MP.
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
Merci beaucoup je vais donc prendre ceci avec considération, puisque tu l'as déjà testé j'imagine qu'il n'y aura aucun problème et je vais donc l'utiliser, merci à toi Ced de m'en avoir parlé et ça sera également toujours bon pour les autres..
Modifié en dernier par Lysandre le 26 avr. 2013, 12:52, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
Attends jte garantis rien sur le long terme, c'est fort possible que le pb revienne même après d'autres tests.
Mais c'est déjà mieux (de mon point de vue) que le script moisi de Beth.
Mais c'est déjà mieux (de mon point de vue) que le script moisi de Beth.
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
On verra bien, mais pour l'instant suite a un problème avec Skyrim je réinstalle le jeu donc je ne pourrais pas t'en dire plus, du moins pas avant une heure..
J'imagine qu'il suffit juste de remplacer le script pourri de Bethesda par le tiens non ? ce qui ne sera surement pas très compliqué
J'imagine qu'il suffit juste de remplacer le script pourri de Bethesda par le tiens non ? ce qui ne sera surement pas très compliqué
Je n'ai de maitre que moi même.
Re: [Résolu]Problèmes avec les mannequins
D'après se que j'ai compris, en fouillant tous les forums, les mannequins orientés vers le nord sont instables.
Il faut donc prendre les mods avec mannequins qui n'on pas cette orientation...et si vous faites un mod avec mannequins...bin...évitez le nord....
Pourquoi ? j'en sais toujours rien....c'est pas une question de script...c'est sûr....mais une instabilité du CK.
Bizarrement...les mannequins avec des textures naturelles ou CBBE ou type 3 ne sont pas touchés ???
Quoi qu'il en soit, les mannequins en bois d'origine orientés nord sont définitivement à abandonner.
Il faut donc prendre les mods avec mannequins qui n'on pas cette orientation...et si vous faites un mod avec mannequins...bin...évitez le nord....
Pourquoi ? j'en sais toujours rien....c'est pas une question de script...c'est sûr....mais une instabilité du CK.
Bizarrement...les mannequins avec des textures naturelles ou CBBE ou type 3 ne sont pas touchés ???
Quoi qu'il en soit, les mannequins en bois d'origine orientés nord sont définitivement à abandonner.