bug quête corne jurgen parlevent

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Bonjour ! Cinq ans et demi après, ce bug est toujours d'actualité car j'ai exactement le même.
Bon, j'ai décidé d'aller chercher cette corne 15 mois après avoir vu les Grises-Barbes (genre littéralement), une fois la menace vampire écartée, le danger de Miraak éliminé et la guerre achevée^^
Le problème c'est qu'en arrivant à l'autel de la corne il y avait bien la lettre, je l'ai lue et suis aussitôt allé à Rivebois à pied (pas de voyage rapide). L'objectif s'est bien mis à jour. En cherchant dans les soluces il s'agissait de Delphine à l'auberge, mais je n'ai pas le mot de passe dans les dialogues avec la chambre mansardée, seulement la chambre normale qu'elle loue comme les autres.

J'ai eu beau essayer les autres possibilités de dialogues (l'hygiène du mod Se laver en Bordeciel et jouer aux cartes, j'ai même fait une partie), ça ne change rien. Apparemment la corne serait dans son armoire fermée à clé, mais même en volant Delphine (la seule clé qu'elle ait est la porte de l'auberge) ça ne change rien. Et comme on n'est pas dans Mass Effect, "l'urgence" dans son mot pouvait bien attendre quelques mois, je ne crois pas qu'il y ait de temps imparti ?
J'ai aussi tenté la méthode de Lorddagon, en sortant et bidouillant la console, mais rien non plus. Et au cas où, j'ai également essayé de faire un voyage rapide.

Pour info, j'ai fini la guerre du côté de l'Empire. Le mari de Delphine (qui vendait des objets) n'est plus là, sûrement tué pendant une attaque de vampires ou d'un dragon il y a pas mal de temps (IRL et IG).

Au vu de tout ce que j'ai fait depuis les Grises-Barbes et sauvegardant par écrasement, j'ai moyennement envie de redescendre à une vieille sauvegarde de niveau 5 maintenant que je suis au niveau 50...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

Tu peux essayer de désactiver tout tes mods, voir si l'option de dialogue réapparaît. Si oui, alors il faudra les remettre 1 par 1 pour trouver le coupable.

Si tu veux pas t'embêter, tu peux essayer avec la console comme à dit LORDDAGON

L'ID de cette quête est bien MQ106.

Si, dans la console, resetquest mq106 ne marche pas tu peux essayer setstage

exemple :
- setstage mq106 1

La commande permet de faire avancer la quête à différentes étapes. Apparemment les premières étapes de la quête sont 0, 1, 5, 10, 20, 25. Essaye les dans l'ordre. A un moment Delphine devrait aller dans la chambre.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Salut,

J'ai essayé les codes dans la console sans succès. Pourtant elle fonctionne, avec des endroits buggués aussi (mods et vanilla) j'ai très bien pu faire tcl ou unlock.
Il ne reste plus qu'à enlever les mods et les remettre au fur et à mesure, ça va être sympa tiens...
Bizarrement, j'ai pu faire sans trop de problème la quête Du Sang sur la Glace (avec texte anglais, certes, mais j'ai pu faire la quête réputée la plus bugguée du jeu. C'est quand même un comble).

EDIT : Après test, même sans aucun mod quelconque je n'ai que la possibilité de demander une chambre normale. Là il y a donc un problème. En plus de ça, la moitié des écrits est en Anglais (journal, noms etc.) Je réinstalle mes mods illico^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

Ha, c'est fâcheux.

J'ai re-regardé. En fait je crois que tu es dans la quête MQ105Ustengrav. Tu es bien dans la quête "La corne de Jurgen Parlevant" ?

Donc soit

Donc tu peux essayer resetquest MQ105Ustengrav mais tu devras tout refaire depuis le début

sinon setstage MQ105Ustengrav 60 : celle là semble être l'étape final, elle finie peut être la quête

après setstage MQ105Ustengrav 50 : risque de te faire revenir en arrière, je ne sais pas trop si il y en a d'autres intermédiaires entre 50 et 60, tu peux essayer.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Oui, c'est bien de la quête de la corne de Jurgen dont on parle (sinon je n'aurais pas posté ici^^)

J'ai bien tapé les codes, mais ça ne me fait rien du tout. Pas un mot pour approuver la commande (alors que la console réagit quand il y a une faute, genre "command not found" etc.)
Bon en soi la quête principale je m'en fiche un peu dans le fond, c'est pas pour ça que j'ai acheté le jeu^^ Mais disons que là je commence à en avoir un peu assez des dragons, donc tuer Alduin une fois pour toutes avec mon pote Durnehviir ça serait sympa (et apprendre le "Dah" aussi, pour le principe)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Irwine »

Alduin mort tu auras quand même toujours des dragons.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Irwine a écrit :Alduin mort tu auras quand même toujours des dragons.
Mais alors à quoi ça sert de tuer Alduin ? :pensif: On peut mettre fin à la guerre civile, aux attaques de vampires, à la Confrérie Noire... mais pas aux dragons ?
Je veux bien que les dragons soient le "coeur" du jeu, mais ils sont une menace, et comme toute menace dans un jeu il faut l'éradiquer (il reste assez de bandits, de voleurs, de Thalmors, de Parjures, de vampires/loups-garous et de soldats vaincus à taper), ou du moins ne plus en faire une menace. Et puis au bout d'un moment, 200 dragons on ne les cache pas comme ça non plus...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

S'il vous plait, mettez des balises spoiler quand vous dévoilez des choses de l'histoire :)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Irwine »

Je te renvoie au nom complet d'Alduin, et à l'explication de celui-ci que te fournit Paarthurnax.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

D'accord, je veux bien, mais à ce que j'ai compris rencontrer Paarthurnax fait partie de la quête principale ? Donc si je ne peux pas parler à Delphine ça ne va pas beaucoup m'aider :S (essaie de revenir sur le sujet autant qu'il peut)
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Aide »