bug quête corne jurgen parlevent

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Irwine »

Tiens questions cons (la faute est volontaire, donc calmos les bleus) tu as essayer de tuer Delphine et de la rez, tu as bien toujours la lettre avec toi ?
Parfois ça résout ce genre de soucis.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

Pas bête, ces questions cons ^^

J'y pense, tu peux peut être essayé ça aussi :

Save game script cleaner
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/52363/

Aucune garantie mais ça peut valoir le coup d'essayer.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Je veux bien essayer de la tuer, mais dans ce cas j'ai deux questions :
- Comment on la ressuscite ?
- Si ce perso est essentiel à la quête principale, n'est-elle pas immortelle ?

Et oui j'ai toujours la lettre sur moi.

Je vais aussi voir ce qu'on peut faire avec le Save game script cleaner

Edits après tests : Delphine est bien immortelle et SGSC n'arrange rien :z:
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

J'avoue que là, je ne sais pas trop.

Tu as bien lu la lettre ?

Et si tu essai de prendre la chambre normal et d'y dormir ? Normalement, c'est ce qu'il faut faire après avoir parlé de la chambre mansardée
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Irwine »

Alors 2 commandes je dirais faisant partie des nécessaires. kill et resurrect
Explication de comment faire.
Tu ouvres la console tu cliques sur Delphine et tu tapes kill.
Ensuite tu fermes la consoles, histoire de bien voir le cadavre, la tu réouvres la consoles et tape recycleactor (ça va la reset en gros, ça peut débloquer pas mal de situations, exemple pnj nu), et ensuite tu tapes le fameux resurrect.

Sinon tu peux faire la même manip mais en remplaçant kill par disable et resurrect par enable.

Au passage peux tu me donner le résultat de la commande getstage MQ105Ustengrav stp en plus du getstage MQ106

Normalement tu devrais être encore dans la MQ105, vu que la rencontre avec Delphine est comprise dans cet ID de quête le 106 lui c'est quand tu pars avec elle au bosquet de Kyne.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Alors j'ai cherché une ancienne sauvegarde (niveau 42) où le mari de Delphine (Orgnar je crois, quelque chose comme ça) est toujours vivant. J'ai refait le donjon, et là bizarrement je peux demander la mansarde et parler avec Delphine ensuite.

Les différences entre cette sauvegarde et mon niveau actuel :

Je n'ai que 2 Cris déverrouillés (ceux des Grises-Barbes, "Fus Ro" et "Wuld"), plein d'autres ont été appris mais pas déverrouillés malgré mes âmes en réserve.
J'habitais encore à Douce-Brise (je suis au Manoir du Lac maintenant)
La guerre continue et je n'ai pas choisi de camp
Je ne suis pas encore allé à Solstheim
De nombreux tertres n'ont pas encore été découverts

Je soupçonne deux éléments qui pourraient peut-être causer le bug :
- La guerre est finie (je sais qu'il devait y avoir une trêve avec les Grises-Barbes au milieu)
- Orgnar est mort. C'est ce que je soupçonne le plus car il est supposé garder l'auberge quand Delphine part avec nous. Sauf que ça pose un problème majeur : il est mort depuis longtemps, il n'y a plus de corps, donc je ne peux pas le sélectionner pour taper "resurrect" dans la console ! Y a-t-il un moyen pour sélectionner un personnage autrement que par le curseur ? Le numéro de référence d'Orgnar est 00013486.
Irwine a écrit :Tu ouvres la console tu cliques sur Delphine et tu tapes kill.
Ensuite tu fermes la consoles, histoire de bien voir le cadavre, la tu réouvres la consoles et tape recycleactor (ça va la reset en gros, ça peut débloquer pas mal de situations, exemple pnj nu), et ensuite tu tapes le fameux resurrect.
Quand je tape "kill", Delphine ne meurt pas, elle reste seulement à genoux. Et le reste, ça ne change pas. Je pense de plus en plus que ça dépend de la survie d'Orgnar, et s'il n'y a pas de moyen de le faire revenir sans pouvoir cliquer sur son corps, alors la quête est foutue...
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

Je suis pas sûre que ça soit lié à son mari mais bon autant essayer.

tu peux faire resurect 00013486

Pour ramener le gars devant toi, tu peux faire player.placeatme 00013486
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Irwine a écrit :Au passage peux tu me donner le résultat de la commande getstage MQ105Ustengrav stp
getStage >> 20.00
J'ai essayé en-dessous, genre 10.00 ou 15.00, mais il me répond toujours "Expected end of line. Compiled script not saved!"
en plus du getstage MQ106
"Missing parameter Stage"
Tissendel a écrit :tu peux faire resurect 00013486

Pour ramener le gars devant toi, tu peux faire player.placeatme 00013486
La console ne dit rien pour "resurrect", j'en déduis que c'est ok pour elle, en revanche quand je fais l'autre commande elle répond "Invalid object '00013486' for parameter ObjectID. Compiled script not saved!" Et le gars n'est pas là, ni dans l'auberge ni dans les environs.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Tissendel »

Ha oui j'ai été un peu vite, player.placeatme demande la BaseID et fait une nouvelle copie du NPC, c'est pas top en fait

Il vaut mieux essayer autre chose

Pour amener le NPC à toi : Prid 00013486 puis moveto player. ( J'ai jamais utilisé ça )

Sinon pour déplacer le joueur vers le NPC : player.moveto 00013486 ( Mais va savoir où ça va t'emmener xD )


Sinon pour getStage >> 20.00, ça semble OK

Dans ce cas j’essayerai : setstage MQ105Ustengrav 30
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: bug quête corne jurgen parlevent

Message par Confrère_VF »

Tissendel a écrit :Pour amener le NPC à toi : Prid 00013486 puis moveto player. ( J'ai jamais utilisé ça )

Sinon pour déplacer le joueur vers le NPC : player.moveto 00013486 ( Mais va savoir où ça va t'emmener xD )
Les deux premiers codes ne posent pas de problème, "prid" me le sélectionne comme un clic et "moveto player" n'affiche pas de message d'erreur, mais le gus n'apparaît toujours pas. J'ai essayé "resurrect" au cas où, sans succès.
RÉSOLU : Après avoir fait "prid", j'ai essayé la commande "enable/disable" et Orgnar est bien réapparu (mais il me fait la gueule quand on parle, alors que je ne me souviens pas l'avoir tué).

Cependant ça ne résout pas le problème de la quête, car je ne peux toujours pas demander la mansarde à Delphine. On aura au moins essayé, et ça fera une solution si quelqu'un a besoin d'un PNJ.

Dans ce cas j’essayerai : setstage MQ105Ustengrav 30
La quête s'est bien mise à jour. En revanche, je n'ai pas la corne dans mon inventaire et je n'ai pas parlé avec Delphine (qui a donc la quête suivante dans la trame principale à ce que j'ai compris) et une fois au Haut-Hrotgar, je ne peux pas donner la corne au vieux (pas de ligne de dialogue en plus de celles de base).
Modifié en dernier par Confrère_VF le 11 déc. 2017, 17:12, modifié 2 fois.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Aide »