Tweakguide Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Tweakguide Skyrim

Message par T!TER »

Existe-t-il un site du même genre pour les cartes ATI ? :pensif:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Tweakguide Skyrim

Message par apdji »

Non mais 80% 90% voire 95% de ses tutos sont valables pour ATI. Sur son site à lui, il est impartial, dans le sens où il indique autant les majs d'ATI que celle d'NVIDIA, même de steam etc.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

Au niveau des tweak du skyrim.ini ça doit être la même chose pour les deux constructeurs.

Bon j'ai tenter une traduction de la partie audio.
C'est un trad en gros et non a la lettre.
Après j'ai peut être mal compris le truc?
Audio

fAudioMasterVolume=1.0000 - This variable in SkyrimPrefs.ini is equivalent to the Master volume slider in the in-game settings. However here it can be adjusted above the 1.0000 limit which is imposed on the in-game slider, allowing people who find the sound in Skyrim to be too low to raise it. For example, try a value of 1.5000 or 2.0000. You can subsequently adjust the other volume sliders in-game as required, however adjusting the Master volume slider in-game will reset this variable back to the default maximum of 1.0000.

bEnableAudio=1.0 - If this variable is added to the [Audio] section of Skyrim.ini and set to 0, it will disable all audio in the game. This is best used in troubleshooting to determine whether audio is the source of a problem with the game, such as stuttering or slowdowns.
Audio

fAudioMasterVolume = 1,0000 - Cette variable est équivalente au SkyrimPrefs.ini (varie selon la position du curseur dans les paramêtres du jeu), In-game la valeur maximum est 1.0000 (curseur a fond a droite) et minimum 0.0000 (curseur a fond a gauche (plus de son)).
Cependant il peut être augmenter au dessus des limites 1,0000 qui est imposée par le curseur dans le jeu, pour ceux qui trouve le son de Skyrim trop faible (même a fond) de pouvoir l'augmenter encore plus en passant par le SkyrimPrefs.ini.
Par exemple, essayez une valeur de 1,5000 ou de 2,0000 .
Si vous essayez par la suite de régler le volume dans les paramètres In-game, le jeu va réinitialiser cette variable à un maximum par défaut de 1,0000.

bEnableAudio = 1.0 - Si vous avez des problème dans le jeu (crash, ralentissement...), Vous pouvez mettre cette valeur a 0 dans le Skyrim.ini pour voir si l'audio est a l'origine de votre problème.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Tweakguide Skyrim

Message par apdji »

Oui c'est ça dans les grandes lignes.
Pour les bugs de son, normalement, le 1.2 devait régler ce soucis.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

apdji a écrit :Oui c'est ça dans les grandes lignes.
Pour les bugs de son, normalement, le 1.2 devait régler ce soucis.
Et? est-il régler?

________________________________________________________________

Je fait ça pour les Anglophobes!^^
Et surtout parce que je n'est rien a faire là...
Interface & Controls

fDefaultWorldFOV=90
fDefault1stPersonFOV=90

To change your Field of View (FOV) in Skyrim, you must first add both of the variables above to the bottom of the [Display] section of the Skyrim.ini file. Change the values shown to match the FOV degree you wish to use. Next, you must add the variable fDefaultFOV=90 to the bottom of the [General] section of the SkyrimPrefs.ini file, once again adjusting the value to match the FOV degree you want. Then load your latest save game in Skyrim and use the FOV 90 console command (See the Console Commands section later in the guide) to match the FOV degree set for the variables above, and save your game to make the change permanent.
Interface & Contrôles

fDefaultWorldFOV = 90
fDefault1stPersonFOV = 90


Pour changer votre champ de vision (FOV) de Skyrim, vous devez d'abord ajouter les deux variables ci-dessus en bas de la section [Display] du fichier Skyrim.ini.
Changer les valeurs indiquées pour correspondre au degré FOV que vous souhaitez utiliser.
Ensuite, vous devez ajouter la variable fDefaultFOV = 90 en bas de la section [General] du fichier SkyrimPrefs.ini, encore une fois l'ajustement de la valeur pour correspondre au degré FOV que vous souhaitez.
Puis charger votre dernière sauvegarde de Skyrim et utiliser la commande console "²" FOV 90 (par exemple si vous utilisez 110, il vous faudra tapez FOV 110 dans la console, mais aussi dans le skyrim.ini et skyrimprefs.ini ) pour correspondre aux degrés FOV des variables ci-dessus, et enregistrez votre jeu pour rendre le changement permanent.

[Interface]
fSafeZoneX=15
fSafeZoneY=15
fSafeZoneXWide=15
fSafeZoneYWide=15

The [Interface] section and variables above must all be added to the bottom of the Skyrim.ini file. These variables control the distance from the edge of the screen at which HUD elements, like the compass and health, magicka and stamina bars, appear. The lower the value assigned, the closer to the edge of the screen the HUD elements, as well as any status messages or location text, will appear. This can make them less intrusive.
[Interface]
fSafeZoneX = 15
fSafeZoneY = 15
fSafeZoneXWide = 15
fSafeZoneYWide = 15


La section [Interface] et les variables ci-dessus doivent être ajoutés à la fin du fichier Skyrim.ini.
Ces variables modifie la distance des éléments du HUD par rapport au bord de l'écran, les éléments de l'HUD sont la boussole, les barres de Magie, Santé et Vigeur, les textes...
Plus la valeur des variables est proche de 0 plus les éléments du HUD seront proche des bords de l'écran.
A vous de les modifier en fonction de vos préférences.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Eldrak »

Mais suis-je le seul pour qui les modifications sonores ne fonctionnent absolument pas ?!
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

Eldrak>> tu as quel MAJ sur le jeu? ça peut venir d'une correction des MAJ, ce qui rendrait le Tweak audio inutile!

je continu...
[MapMenu]
uLockedObjectMapLOD=8
uLockedTerrainLOD=8
fMapWorldMaxHeight=150000.0000
fMapWorldMinHeight=1500.0000
fMapWorldZoomSpeed=0.0800

The [MapMenu] section and the variables above must be added to the bottom of Skyrim.ini. The first two variables control the level of detail of the game world as seen in Map view, and the values shown make the map more detailed. The second two variables allow you to zoom in much closer and out much further than normally possible. The final variable slows down the zoom speed so you have finer control when zooming in or out of the more detailed map. If you want to remove the clouds from the map, you can also add the sMapCloudNIF=0 variable to the section above to disable them.
[MapMenu]
uLockedObjectMapLOD = 8
uLockedTerrainLOD = 8
fMapWorldMaxHeight = 150000.0000
fMapWorldMinHeight = 1500.0000
fMapWorldZoomSpeed ​​= 0,0800

La section [MapMenu] et les variables ci-dessus doit être ajouté au bas du fichier Skyrim.ini.
Les deux premières variables sont le niveau de détails de la carte du jeu, avec une valeur de 8 la carte sera plus détaillée.
Les deux autres variables permettent de zoomer plus proche ou dézoomer plus loin de la carte qu'avec les réglages par défaut.
La dernière variable ralentit la vitesse de zoom de sorte que vous ayez un meilleur contrôle sur le zoom avant et arrière de la carte.
Si vous voulez enlever les nuages ​​de la carte, vous pouvez également ajouter la variable sMapCloudNIF = 0 pour les désactivés.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Eldrak »

J'avait déjà tenté les mêmes tweak en version 1.0 et ça ne fonctionnait pas.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

Bizarre!
Tu as essayer des réglages au niveau de ton périphérique de lecture?
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Eldrak »

Tu veut dire d'écoute ? Si tel est le cas, j'augmente le volume de mon casque dés que je joue à skyrim, le hic étant que personnellement je ne souhaite augmenté QUE le volume des voix. Mais rien de ce que j'ai fait au niveau du son dans les ini ne semble avoir de conséquence in-game.
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Aide »