Tweakguide Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Tweakguide Skyrim

Message par apdji »

J'en parlé il y a peu mais je fais un topic rien que pour lui car l'officiel est en anglais donc pour ceux qui galèrent en anglais, vous n'aurez qu'à poster ici.

Donc le vrai bon tweakguide est sorti : http://www.geforce.com/Optimize/Guides/ ... weak-guide

Have fun pour le bidouillage.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: Tweakguide Skyrim

Message par MYRDHYNN »

Ça, c'est un vrai bon TweakGuide !
Merci bien, plus besoin de chercher les infos à droite et à gauche :top:
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Tweakguide Skyrim

Message par apdji »

C'est le meilleur tweaker que je connaisse, il fait de très bon tutos, un peu verbeux parfois mais très efficace et très riche. Il fût un temps où je m'étais attaqué à la trad du tweakguide d'oblivion mais il est tellement verbeux, qu'il a tendance à démotiver et surtout il y a un refus quasi catégorique de diffusion de traduction malheureusement, car l'auteur est tellement consciencieux, qu'il ne peut pas vérifier la fidélité de la trad' donc il la refuse de base. Ce qui est en un sens bon signe par rapport au "professionnalisme" du bonhomme.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Tweakguide Skyrim

Message par T!TER »

Merci pour cette trouvaille apdji ! Ce guide est très complet, et même si il est en anglais je le trouve bien compréhensible. On voit vite que l'auteur de cet article a mis du coeur à son ouvrage : il y a plein de screenshots, de graphiques, etc... afin de comprendre en détail les influences de chaque paramètre. Grâce à tout ça, j'ai maintenant un jeu 2 fois plus beau et 2 fois moins gourmand ! :hehe:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

Merci Apdji!

Dommage qu'il soit qu'en Anglais! (j'ai un peut de mal)
Avatar du membre
MYRDHYNN
Confrère
Messages : 152

Re: Tweakguide Skyrim

Message par MYRDHYNN »

apdji a écrit :J'en parlé il y a peu mais je fais un topic rien que pour lui car l'officiel est en anglais donc pour ceux qui galèrent en anglais, vous n'aurez qu'à poster ici.
Yuril, explique ton souci, on va essayer de t'aiguiller.
Inter Arma enim silent Leges
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Corax »

Après avoir lu et comparé à ce que j'avais déjà mis, je m'aperçois que j'ai déjà optimisé mon jeu (sauf au niveau des .INI), dans doute parce qu'il ressemble assez à ceux de F3/NV.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Tweakguide Skyrim

Message par Yuril »

MYRDHYNN a écrit :
apdji a écrit :J'en parlé il y a peu mais je fais un topic rien que pour lui car l'officiel est en anglais donc pour ceux qui galèrent en anglais, vous n'aurez qu'à poster ici.
Yuril, explique ton souci, on va essayer de t'aiguiller.
Merci, mais je pense que je vais me démerder avec un traducteur pour comprendre le sens complet des phrases^^
J'aime bien savoir exactement ce que je modifie.
Avatar du membre
T!TER
Confrère
Messages : 3933

Re: Tweakguide Skyrim

Message par T!TER »

Pour les configurations, en dehors des fichiers .ini, tu n'as pas besoin de compétences en Anglais. Il suffit de regarder les graphiques et les screens pour te donner une idée du meilleur paramètre à choisir. De toute façon, comme tous les guides d'optimisation, il faut jauger toi-même les résultats. Par exemple, si tu veux privilégier les reflets sur l'eau alors que ton PC a un peu de mal, tu vas baisser d'autres paramètres au profit des reflets. Bien sûr, la question ne se pose pas si tu as un PC de la NASA... ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Tweakguide Skyrim

Message par apdji »

Oui justement, Corax, ç est assez ressemblant avec les Fallout. D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas repris des trucs de son tweakguide F3 ou FNV. Et justement, la meilleure partie de son tweakguide, c'est justement la deuxième grosse partie : les tweaks du ini ainsi qu'une analyse qualitative des mods pouvant améliorer l'esthétique du jeu.

Au passage, si vous voulez tweaker pas mal d'autres jeux et bien comprendre les différences entre les réglages, voilà son vrai site et non son truc de partenariat avec geforce.

http://www.tweakguides.com/

J'avais découvert son site en faisant des recherches sur Obli à l'époque, il y a même un gros dossier de tweak windows.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »