M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Remrem »

L’enb tetrachromatique tu l’utilises en parallèle du mod Vivid Weathers ? Si c’est le cas tu peux augmenter la luminosité via le menu MCM de Vivid Weathers.

J’utilise également un enb très coloré et c’est vrai que les intérieurs restent particulièrement sombres, surtout lorsque tu installes ELFX et ELE.

Tu peux essayer d’augmenter certains paramètres DirectLightingIntensityInterior et AmbientLightingIntensityInterior et diminuer les paramètres DirectLightingCurveInterior et AmbientLightingCurveInterior dans le/les fichiers enbseries.ini, onglet [ENVIRONMENT].
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Mysticgirl »

Non je n'utilise pas Vivid Weathers, ni ELFX, ni ELE car ça rendait le jeu encore plus sombre ><
Il faut que je réessaye de changer les paramètres du fichier enbseries.ini mais j'ai l'impression que quand je change ses paramètres ça ne fonctionne pas en jeu. Soit je le fait mal soit il y'a une option à cocher ou décocher pour mon enb :z:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Tu peux accéder à un menu permettant de modifier directement les paramètres de L'ENB en jeu. Pour moi, c'est shift + entrée.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Mysticgirl »

J'ai beau changer les paramètres de l'enb en jeu (en augmentant ou en descendant drastiquement pour la lumière intérieur), rien ne change.
Je pense qu'il y'a une "option" à cocher ou décocher pour qu'on puisse changer les paramètres de l'enb sinon rien ne bouge comme s'il était verouiller.
Une idée s'il vous plait ? :pensif:
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Ludex »

J'ai essayé wintermist et l'autre, mais non visiblement ça fais pas trop l'affaire ... :/
Pourquoi est ce que le mod de meilleurs enchantements marche plus ...? Y a pas moyen de le récupérer comment avant ? :/ Ou je sais pas, trouver son successeur ...
Pouvoir enchanter n'importe quelle partie d'armure avec n'importe quel enchantement d'armure et pouvoir utiliser les enchantements d'objets uniques (après les avoir désenchanter avec un mod genre Eze artifact disenchantment) c'était la vie, on était complètement libre. La seule chose qui manquait c'était de pouvoir désenchanter des objets qui techniquement en faite ne sont pas enchanter tout simplement (genre l'arc de zéphyr)
Alors whyyyyy, pourquoi il est plus là et où se trouve son remplaçant
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Ludex a écrit : 20 sept. 2018, 20:16 J'ai essayé wintermist et l'autre, mais non visiblement ça fais pas trop l'affaire ... :/
Pourquoi est ce que le mod de meilleurs enchantements marche plus ...? Y a pas moyen de le récupérer comment avant ? :/ Ou je sais pas, trouver son successeur ...
Pouvoir enchanter n'importe quelle partie d'armure avec n'importe quel enchantement d'armure et pouvoir utiliser les enchantements d'objets uniques (après les avoir désenchanter avec un mod genre Eze artifact disenchantment) c'était la vie, on était complètement libre. La seule chose qui manquait c'était de pouvoir désenchanter des objets qui techniquement en faite ne sont pas enchanter tout simplement (genre l'arc de zéphyr)
Alors whyyyyy, pourquoi il est plus là et où se trouve son remplaçant
Tu peux toujours le récupérer sur la web archive : https://web.archive.org/web/20170513213 ... hantements

Cependant, je vais essayer de regarder en quoi le mod serait obsolète. Je ne garantis rien, mais je vais voir.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Ludex »

Merci à toi je vais tester ce que tu as envoyé :D

Super, j'ai l'impression que ça marche ! ;) Merci beaucoup ! Je recommande vraiment ce mod accompagné d'EzE artifact desenchanting (qui a deux options supplémentaires pour également prendre en compte earthfire et dragonborn)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Ludex a écrit : 21 sept. 2018, 17:04 Merci à toi je vais tester ce que tu as envoyé :D

Super, j'ai l'impression que ça marche ! ;) Merci beaucoup ! Je recommande vraiment ce mod accompagné d'EzE artifact desenchanting (qui a deux options supplémentaires pour également prendre en compte earthfire et dragonborn)
Ne prends surtout pas la version de la Web archive. J'ai mis à jour le mod, il devrait être dispo sur la Confrérie.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Ludex
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 184

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par Ludex »

G'k a écrit : 21 sept. 2018, 17:17
Ludex a écrit : 21 sept. 2018, 17:04 Merci à toi je vais tester ce que tu as envoyé :D

Super, j'ai l'impression que ça marche ! ;) Merci beaucoup ! Je recommande vraiment ce mod accompagné d'EzE artifact desenchanting (qui a deux options supplémentaires pour également prendre en compte earthfire et dragonborn)
Ne prends surtout pas la version de la Web archive. J'ai mis à jour le mod, il devrait être dispo sur la Confrérie.
Ah euh bah c'est celle que j'avais installé tout à l'heure mais juste pour voir si ça marchait. Pourquoi ça aurait été un problème que je joue avec ?
By the way pourquoi le mod était obselète ? Ca veut dire quoi l'avoir mit à jour ? :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: M'aiq le menteur, le dénicheur de mods !

Message par G'k »

Ludex a écrit : 21 sept. 2018, 21:34
G'k a écrit : 21 sept. 2018, 17:17
Ne prends surtout pas la version de la Web archive. J'ai mis à jour le mod, il devrait être dispo sur la Confrérie.
Ah euh bah c'est celle que j'avais installé tout à l'heure mais juste pour voir si ça marchait. Pourquoi ça aurait été un problème que je joue avec ?
By the way pourquoi le mod était obselète ? Ca veut dire quoi l'avoir mit à jour ? :)
Il ne prenait pas en compte les modifications du PNOSL, et annulait certains ajouts de Dawnguard.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »