Skyrim Script Extender (SKSE)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Irwine »

@gayelle Bonjour,
et merci pour la vidéo, si je peux me permettre un conseil par rapport à skse va sur leur site officiel chercher la version exe ça va gentiment t'installer tout ce qu'il faut au bon endroit gentiment.
Idem pour le pack de correctifs (un indispensable de mon avis), à moins que je ne dise une énorme ânerie wiwiland met à disposition un installateur, que j'utilise également, idem il t'installe gentiment tout ce qui est nécessaire.
Bienvenue parmi nous.
Vers l'infini et l'au delà
Luxdral
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Luxdral »

Bonjour, petite questions, est-il possible d'installer SKSE sur une version non steam de Skyrim ? (avant que l'on ne me saute dessus, si je ne joue pas à skyrim sur steam, c'est parce que je n'avais pas acheté le jeux en passant par steam.)
Merci d'avance pour la personne qui aura l’aimabilité de me répondre. ^^
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 avr. 2017, 21:06, modifié 2 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Redondepremière »

Le site de SKSE a écrit :SKSE will support the latest version of Skyrim available on Steam, and only this version.
SKSE n'est pas conçu pour fonctionner avec une version piratée du jeu. Ne serait-ce que pour réduire les problèmes de bugs/instabilités et autres ennuis de ce genre, récupère une version légale, donc sur Steam. Y'a pas le choix.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Luxdral
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Luxdral »

Donc je vais devoir acheter le jeu une deuxième fois ? Bon bas soit, merci quand même ^^ (encore de l'argent jeté par la fenêtre ;v; )
Edit: et non ce n'est pas une version piraté, c'est juste que j'ai le cd et que je ne passe pas par steam pour l'installer (ça n'aurait aucun sens, mais après je suis novice, donc bon)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Redondepremière »

Euh, attends, donc si j'ai bien compris, tu as acheté une version CD ? Normalement, même avec cette dernière, tu dois passer par Steam pour installer et lancer le jeu. (si ce n'est pas le cas, tu as acheté une version piratée. Skyrim a été conçu comme ça.)
Donc désolé dans ce cas, mais si tu as acheté une version crackée, c'est dommage pour toi, elle n'est probablement pas à jour et tu risques d'avoir des problèmes en tout genre qu'une version officielle n'aurait pas (et tu te compliqueras inutilement la vie pour modder le jeu).
Skyrim en version légendaire (= avec tous les DLCs) est régulièrement en soldes sur Steam de toute façon, attends une telle occasion et tu devrais pouvoir récupérer une version légale pour pas trop cher.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Luxdral
Confrère
Messages : 3

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Luxdral »

Je sais pas, c'est un vieux cd que j'ai récupéré de mon frère (info très utile je sais, désolé x'3), soit c'est une version piratée, soit il a acheté, je suppose, une mauvaise version et je l'ai récupéré. Mais je vais attendre une solde, comme ça je serais sûr qu'il n'y aura plus de problème. Merci pour ton aide ^^
Modifié en dernier par Redondepremière le 19 avr. 2017, 22:00, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Augure »

attila a écrit :1. N'installer aucun mod au début du jeu, attendre d'avoir quitter Helgen et d'être sortie de la grotte (passage heavy script).
2. PNO
3. Nettoyer l'update et les DLC's
4. Nexus Mod Organiser
5. SKSE (+ optimisation si tu comptes mettre plein de mods)
6. SkyUI
7. SPO (Skyrim Project Optimization)
8. Tes autres mods (préparation et en prenant soin de vérifier les incompatibilités + Wyre Bash)
9. Loot (The Load Order Optimisation Tool)

PS: ne lance pas le jeu par le Mod Organizer ou NMO, uniquement le raccourci SKSE.
Pense aussi à exécuter le jeu et SKSE en mode administrateur.
Je me permets de déterrer. D'après ce que j'ai lu sur le fofo :
- "Nexus Mod Organiser" ne semble pas super indispensable (je préfère copier-coller les fichiers moi-même).
- "Skyrim Project Optimization" semble pas vraiment rentable (limité aux intérieurs et pas à l'extérieur)
- "Wyre Bash" et "Loot" semblent faire doublon ; voire "triplon" (c'est nouveau, ça vient de sortir :D ) avec NMO.

Donc si je me limite à PNOL+nettoyage+SKSE+SKyUI avant de claquer un sceau de mod, ça devrait être bon non ?
Modifié en dernier par Augure le 01 mai 2017, 14:19, modifié 1 fois.
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Redondepremière »

Nexus Mod Organizer ? wtf ?
Il y a Nexus Mod Manager et Mod Organizer, qui sont deux programmes distincts et fonctionnent différemment (Mod Organizer est recommandé d'ailleurs, il permet d'installer / désinstaller des mods très proprement et plante peu).
Wrye Bash peut encore servir.
LooT est vivement conseillé avec MO vu que la version intégrée de celui-ci n'est pas à jour (tu peux toujours ajuster l'ordre de chargement à la main après dans MO / Wrye Bash).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Augure »

Bon, c'est vrai que j'ai pas pensé à la désinstallation (je préfère copier coller les contenus des archives). Je verrais plus tard. Merci.

EDIT : attila disait "N'installer aucun mod au début du jeu, attendre d'avoir quitter Helgen et d'être sortie de la grotte (passage heavy script).", mais c'est son goût perso, non ? Si je veux installer le mod qui permet de jouer les classes comme dans Oblivion, je ne pourrais pas reconfigurer mon PJ, si ? :pensif: (je sais pas trop ce qui est possible ou non avec tous ces mods lol)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Irwine »

Le truc c'est que avant la fin de la quête d'helgen, si tu installes des mods tu pourrais avoir quelques bugs dont celui de la charette.
Au passage Nexus Mod Manager et Mod Organizer font la même chose.
Loot permet de gérer ton ordre de chargement (il l'organise, au mieux des données qu'il a).
Et Wrye Bash permet d'éviter des soucis entre les mods, en gros il fait un patch de compatibilité.

Donc non ces programmes ne font pas triplon, attention aux confusions, qui pourraient te causer de nombreux soucis de gestion de tes mods et de modding de ton jeu.
Modifié en dernier par Redondepremière le 01 mai 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Répondre

Retourner vers « Aide »