[Résolu] PNJs divers saccadent et eau clignote

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Elkinahn
Confrère
Messages : 10

PNJs divers saccadent et eau clignote

Message par Elkinahn »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je souhaite me refaire Skyrim après plusieurs années sans y jouer,

Avant de le modder, j'ai rapidement joué et je me suis retrouvé avec une eau qui clignote. Toute surface d'eau, devient blanche une microseconde et ça s'enchaine au moindre mouvement. Les PNJs également saccade notamment les mammouths et géants dans la plaines de Blancherive. Même la charrette dans la "cinématiques du début" saccade ou fait des bonds hors normes.

J'installe le jeu via steam avec les 3 dlcs mais sans le pack de textures.

Je joue sur le Shadow et le jeu détecte la qualité en ultra,

Quelqu'un connait un moyen de régler ce pb avant que je mod le jeu?

En vous remerciant par avance,

Cdt
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Pnj Divers saccade et Eau clignote

Message par Daichi »

Coucou !

Ça te fait ce problème avant de modder le jeu ?

Si tu as un écran ne dépassant pas les 60Hz et si, par Shadow, tu peux accéder aux paramètres de la carte graphique, active la synchronisation verticale pour Skyrim.exe et Skyrimlauncher.exe. Désactive celle de Bethesda via les fichiers INI. Ouvre Skyrim.ini présent dans tes documents, va dans la catégorie [Display] et met à 0 la ligne "iPresentInterval". Si elle n'existe pas, crée-la.

Code : Tout sélectionner

iPresentInterval=0
Si tu as un écran au dessus de 60Hz, tu peux tenter le frame rate limiter de Nvidia avec Nvidia profile inspector. Pour AMD, il y a RadeonMod mais je ne sais pas s'il fonctionnera x)
PS : ça fonctionne aussi pour un écran à 60Hz maximum.

Si ça ne fonctionne pas, je ne saurais absolument pas résoudre ton problème, désolé :z:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Elkinahn
Confrère
Messages : 10

Re: Pnj Divers saccade et Eau clignote

Message par Elkinahn »

Bonjour,
Je n'ai pas encore moddé
Mon écran fait 60Hz pas plus
Comment atteindre les paramètres de la carte graphique... c'est une NVIDIA Quadro P5000

J'ai pu attendre les réglages mais trouvé la V-Sync

Merci de ton aide et de ta réponse précédente ultra rapide
Elkinahn
Confrère
Messages : 10

Re: Pnj Divers saccade et Eau clignote

Message par Elkinahn »

Re

Je pense avoir trouvé une solution, le mode fenêtré dans les option serait mon salut. plus de bug charette et d'eau ou pnj c'est au top.

Il me reste une question. Comment ajuster la taille de la fenêtre et ne plus voir la barre blanche en haut et le millimêtre sur le coté car là c'est moche. En gros un fenêtré sans bordure en plein écran lol

En vous remerciant,
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Pnj Divers saccade et Eau clignote

Message par Daichi »

Coucou !

Pour la synchronisation verticale, il te suffit d'aller dans le panneau de configuration NVIDIA, "gérer les paramètres 3D", "paramètres de programmes", sélectionner "skyrim.exe" après que ça ait chargé, et mettre la synchronisation verticale sur "adaptif" (c'est conseillé apparemment :P).

Si ça ne résout pas ton problème, tu peux te mettre en fenêtré sans bordure en effet, et même mettre cette fenêtre à la taille de ton écran ! C'est une solution recommandée ^^ C'est cool si ça résout ce genre de problèmes sataniques !
Solution simple : installer "OneTweaks" (avec Mod Organizer 2, on a un guide pour modder Skyrim sur la Confrérie qui explique bien tout, ça t'aidera pour ton modding !). Il va mettre ton jeu en plein écran fenêtré sans bordure.
Solution autre : utiliser BethINI (qu'on conseille de toute façon pour modifier ses fichiers .ini), et mettre le jeu en fenêtré, sans bordure, avec ta résolution d'écran. Et désactiver la V-sync par la même occasion x) Mais je te conseille la première solution, car si tu utilises MO2 par la suite, il faudra refaire la manip'.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Elkinahn
Confrère
Messages : 10

Re: Pnj Divers saccade et Eau clignote

Message par Elkinahn »

Merci pour ton retour rapide,

Je vais donc faire "OneTweaks",

Merci pour le travail accompli et l'aide que vous nous apportez,

Peace
Répondre

Retourner vers « Aide »