Réinstaller Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Réinstaller Skyrim

Message par Aviso »

Bonjour ou bonsoir :)

je me suis décidé a re installer skyrim que je faisais tourner via nmm ^^ ou je sais c est pas bien :)

j ai un soucis et un gros je dois comprendre un tuto de travers :/

j en suis a 3 re installation et sa ne fonctionne tjrs pas, a un moment je ne ne peux plus avancé via les touches du clavier et la souris ne répond plus, ensuite je n ai plus via "esc" a configuration du mod etc etc .....

existe il un tuto pour les joueurs ayant du mal, beaucoup de mal a modder skyrim :)

je vous mets le lien du tuto

https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=21808

que j ai suivit jusque VII - Installer SKSE, PNOS et SKSE.ini ou la j étais complétement largué

PS : je viens de re installé skyrim, j ai DL MO2, Loot et Wrye Bash je n ai pas trouvé de version " installeur " du PNOSL

merci
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Re: re installer skyrim

Message par Aviso »

je me réponds :p

si j avais ete jusqu a la fin du post j aurais vue que l auteur est en pause depuis quelques temps

du coup je vais suivre se post :

viewtopic.php?f=349&t=26126

dois je mettre mon post en resolu ?

ou j attends que tout soit installé correctement :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: re installer skyrim

Message par Daichi »

Attend de voir si ton jeu marche. Ce topic pourrait aider du monde.
Et fais bien attention, si tu es sur Skyrim Legendary, à ne pas prendre de mods/logiciels sans version Legendary en suivant ce guide.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Re: re installer skyrim

Message par Aviso »

bon ben j ai desactivé tous les mods et le skse via MO2 j ai lancé le jeu en normal et sa plante aussi

par contre si je lances le jeu sans passer par MO2 sa plante pas idem si je lances le jeu via skse_loader.exe sa ne plante pas non plus ^^

quelqu un aurait une solution ?
dois je tout reinstaller ?
repasser sur nmm ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: re installer skyrim

Message par G'k »

Aviso a écrit : 20 janv. 2019, 13:06 bon ben j ai desactivé tous les mods et le skse via MO2 j ai lancé le jeu en normal et sa plante aussi

par contre si je lances le jeu sans passer par MO2 sa plante pas idem si je lances le jeu via skse_loader.exe sa ne plante pas non plus ^^

quelqu un aurait une solution ?
dois je tout reinstaller ?
repasser sur nmm ?
Surtout, ne repasse pas sur NMM !

Cela signifie simplement qu'un de tes mods te fait crasher. Désactive les tous et active petit à petit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Re: re installer skyrim

Message par Aviso »

un grand mystere tout sa je passes par MO2 que ce soit le skyrim de base ou via le skse sa fonctionne ^^ alors qu avant non tout se figé

vais reactiver les mods 1 par 1 comme tu me conseil G'k
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: re installer skyrim

Message par G'k »

Daichi a écrit : 20 janv. 2019, 13:25 Tu n'es pas au bon endroit, mais je vais te répondre :heart:

Trouves les fichiers Skyrim.ini et Skyrimpref.ini présents dans le dossier de ton profil.
Tu sais où tu as indiqué tes répertoires MO2 ? (comme indiqué dans le guide de ce dernier ?)
Vas dans les options de MO2, onglet "répertoires", et la première ligne "répertoire de base" t'indiquera où c'est.
Va dans ce dossier dans ton ordi, et trouve le dossier "profiles". Tu l'ouvres, tu ouvres le fichier de ton profil (appelé "Default" si tu l'as laissé tel quel) et supprimes les fichiers INI que je t'ai montré plus haut ^^

Une fois cela fais, tu prends les INI présents dans Documents\My Games\Skyrim (ou skyrim special edition) et tu copie les mêmes INI. Tu les colle dans le fichier de ton profil.

Normalement ton jeu devrais plus planter en le lançant via MO2.
Et quitte à changer de gestionnaire (ce que je te déconseillerais) autant se passer de NMM et prendre son successeur Vortex. Mais il vaut pas le coup de tout réinstaller.
Voilà, comme ça on rapatrie tout au bon endroit ;)

@Aviso, contente toi de poster ici maintenant ^^
@Daichi, ce serait sûrement mieux que tu supprimes ton autre post. Tu peux le remettre ici si tu veux, et je supprimerai ma citation.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Re: re installer skyrim

Message par Aviso »

z allez pas le croire j ai reactivé tous les mods 1 par 1 la tout est activé avec le smashed patch et tout fonctionne
j ai peur de lancer loot et que tout plantes c est possible sa ?

edit : tu as fais le menage dans les autres post aussi ?
Modifié en dernier par Aviso le 20 janv. 2019, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: re installer skyrim

Message par Daichi »

Nan, tu peux sans crainte. Normalement. Mais tu peux sauvegarder ton ordre de chargement avant.

@G'k nan j'men fiche ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Aviso
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 69

Re: re installer skyrim

Message par Aviso »

heu j ai aucun mod dans loot quand je lances loot en dehors de MO2 ^^

par contre si je lances loot via mo2 j ai tous les mods c est normal ?

autre soucis :p pendant l intro, lorsque que le perso est dans la charette, la camera bouge dans tous les sens avec pas mal de soucis de collision, du coup j ai laissé tourné un bon moment jusqu a la save auto

la j ai relancé la save auto et tout a l air bon
Répondre

Retourner vers « Aide »