[Résolu] Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

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Remrem
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Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps je me suis mis à importer des modèles d'arbres de Skyrim SE vers mon Skyrim légendaire et j'ai commencé à faire du remplacement, ce qui rend les forêts beaucoup mieux du coup.

Mes forêts sont désormais terminées, mais il reste la question des LOD pour que les arbres correspondent au paysages lointains. Donc j'aimerai savoir si il est utile de modifier les meshes au format BTT de certains arbres car je ne peux pas les ouvrir via Nifskope. Je précise que je souhaite simplement faire du remplacement de LOD (lod que j’ai déjà de côté) pas de création lod.

Autre question : La "sélection contigüe" via Gimp est-elle une bonne option pour couper-coller les dessins via les calques de la texture TamrielTreeLod.dds pour remplacer les images 2D des lod ?

Je vous remercie. :)
Modifié en dernier par Remrem le 13 mars 2019, 09:39, modifié 2 fois.
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Remrem
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Re: Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

Message par Remrem »

Petit up. Ha il y a bien quelqu’un de compétent qui sait bidouiller ces mesh au format BTT là. :)
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Re: [Resolved] Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

Message par Remrem »

Résolu
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Oaristys
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Re: Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

Message par Oaristys »

Tu peux poster la solution ? Au cas où d'autres personnes auraient le souci.
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Remrem
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Re: Déplacer/remplacer/renommer des fichiers LOD

Message par Remrem »

Donc la solution est toute simple. Une fois que vous avez installé vos nouveaux arbres (meshes/textures) en remplaçant ceux de vos mods ou ceux vanilla, vous allez dans meshes\terrain et vous supprimez tous les dossiers s’y trouvant, cela supprimera tous les meshes au format BTT et BTO. Ensuite vous allez dans textures\terrain et vous faites pareil sauf pour les dossiers LODGen et la texture noise.dds. Vous régénérez votre paysages distant avec dyndolod et il créera des fichiers tous neufs à la place. Bien entendu ils vous faudra au préalable récupérer ou créer (le cas échéant) les textures lod pour chaque arbre (textures incluses dans le dossier LODgen) afin que dyndolod s’en serve pour la génération. Voilà c’est tout.

Remarque : n’oubliez pas de supprimer également la texture TamrielTreeLod.dds (ou TreeTamrienLod.dds je sais plus) car dyndolod la recrée aussi et y incluera tous vos nouveaux lod d’arbres.
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