Je suis perduuuu... voix de Stitch

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Bonjour chers confrères et chères confrères!



Un gros soucis m'assaille et m'étouffe, peste, diantre, rage et choléra réunis! En premier lieu j'admets que je suis une buse en matière d'informatique et d'outils, mais je pensais avoir tout bien fait et résolu, force est de croire que non..

Je viens de réinstaller Skyrim en suivant les directives du "Guide pour bien modder Skyrim", sans les DLCs néanmoins car je n'ai (COLLECTOR!! :D :D ) qu'une version steam vanilla, même si je possède Special Edition qui ne peut pas tourner sur mon PC (je ne le savais pas avant de l'acquérir via steam.. JOIE!!).

Donc sur un Skyrim vanilla bien nettoyé et a priori moddé de manière conventionnelle, tout marche bien sauf:

-CDT quand je tâche de déterminer la taille de mémoire nécessaire pour bien faire tourner l'ensemble (Memory Patch et Memory Block Log),
à ceci près que je ne trouve pas les logs en question.

- Et toujours des CDT systématiques lors de la sauvegarde manuelle... ce qui m'a poussé à bien faire les choses à peu près à la lettre du "Guide pour bien modder Skyrim" Guide les bases pour modder skyrim

Des idées de diagnostic chers confrères et consoeurs (c'est mieux)?

Ma configuration ne m'a jamais empêché de faire tourner Skyrim non moddé, puis je ne comprend pas ce retour au bureau intempestif quand je sauvegarde quasi uniquement.

Voilà, merci à vous, honnêtement je pensais qu'avec les différents tutoriels disponibles grâce au travail des membres de la Confrérie ce serait aisé de réinstaller, nettoyer et modder proprement un skyrim vanilla stable, mais là, j'admets ne rien comprendre au pourquoi du comment.

Ps: J'ai vérifié l'intégrité des fichiers de jeu, 9 fichiers ont été réacquis mais sans difficulté..?
Voici mon load order Mod Organizer issu de LOOT au cazou:


0 0 Skyrim.esm
1 1 Update.esm
2 2 Unofficial Skyrim Patch.esp
3 3 Skyrim Project Optimization.esm
4 4 Falskaar.esm
5 5 Wyrmstooth.esp
6 6 More Interactive Items.ESM
7 7 notice board.esp
8 8 Gray Fox Cowl.esm
9 9 ApachiiHair.esm
10 a ApachiiHairFemales.esm
11 b ApachiiHairMales.esm
12 c 3rdEraWeaponsMoS.esm
13 d moonpath.esm
14 e Cutting Room Floor.esp
15 f Rigmor.esp
16 10 Correctif - Skyrim.esp
17 11 BarenziahQuestMarkers_Droppable.esp
18 12 Wyrmstooth - Notice Board.esp
19 13 Falskaar - Notice Board.esp
20 14 Training Limit 100.esp
21 15 Real Wildlife Skyrim 0.1.esp
22 16 ArbitraryFA - Forsworn.esp
23 17 SkyrimCoinReplacerRedux.esp
24 18 Height Adjusted Races.esp
25 19 OBIS.esp
26 1a Better Training.esp
27 1b SkyUI.esp
28 1c SkyComplete.esp
29 1d SkyCompleteFalskaar.esp
30 1e SkyCompleteWyrmstooth.esp
31 1f MoonAndStar_MAS.esp
32 20 The Cheese of Ages.esp
33 21 Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
34 22 Immersive Weapons.esp
35 23 WVExpansion.esp
36 24 Hunting in Skyrim.esp
37 25 OwnCivilWar.esp
38 26 Holidays.esp
39 27 SkyrimsUniqueTreasures.esp
40 28 Nightingale Hall.esp
41 29 TheChoiceIsYours.esp
42 2a quest_thebiggertheyare.esp
43 2b The Worship of Daedra.esp
44 2c AdalMatar.esp
45 2d moonpath_questdata.esp
46 2e Immersive Horses.esp
47 2f Tenzcorrectif.esp
48 30 jurgholm.esp
49 31 Save the Dark Brotherhood!.esp
50 32 A Perfect Assasin.esp
51 33 dD-No Spinning Death Animation.esp
52 34 Unmarked Places - Shrines.esp
53 35 Unmarked Places - Dragon Mounds.esp
54 36 Unmarked Places - Player Homes.esp
55 37 BLESSINGS - Altar Descriptions.esp
56 38 GiveADogAHome.esp
57 39 UniqueBows.esp
58 3a Bards Questing in Tombs.esp
59 3b SeeEnchs.esp
60 3c AHZmoreHUD.esp
61 3d StormLord.esp
62 3e MaladiesDeBordeciel.esp
63 3f AnonymousPeople.esp
64 40 LeftHandRings.esp
65 41 SkyforgedWeapons.esp
66 42 Hirl Craftable.esp
67 43 DiamondWeaponsN.esp
68 44 DragonBoneWeaponsComplete.esp
69 45 Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
70 46 ArrowRecoverySystemOverhaul.esp
71 47 BoireMangerDormir.esp
72 48 1nivWICCloaks.esp
73 49 3rdEraWeaponsMoS.esp
74 4a Immersive Horses - Vanilla.esp
75 4b SimpleHandToHand.esp
76 4c combatfocus.esp
77 4d prisonerfix.esp
78 4e Improved Dragon Shouts.esp
79 4f FangofHaynekhtnamet.esp
80 50 Extraclothes.esp
81 51 Auto Unequip Ammo.esp
82 52 Duel - Combat Realism.esp
83 53 Quick Start - Skip the Opening Sequence.esp
84 54 SLFC.esp
85 55 LoadingScreens.esp
86 56 Immersive Speechcraft.esp
87 57 TKDodge.esp
88 58 Infinite Gold For Merchants.esp
89 59 ExpandedJewelryCrafting.esp
90 5a CraftingMaterialsRecipes.esp
91 5b NoSaltRecipes.esp
92 5c Wolfs_Advanced_Recipes.esp
93 5d Wolfs_Buff_Recipes.esp
94 5e Wolfs_Intermediate_Recipes.esp
95 5f Wolfs_Simple_Recipes.esp
96 60 AchieveThat.esp
97 61 Gray Fox Cowl - Alternative to Clairvoyance Spell puzzle.esp
98 62 Gray Fox Flora Overhaul.esp
99 63 Gray Fox Cowl - Camel patch.esp
100 64 Gray Fox Cowl - Main Menu Replacer.esp
101 65 Bashed Patch, 0.esp


Bien à vous.

Ps2 Hors sujet, mes excuses si pas adapté:
Primes de New Vegas II avance en relecture, pas de soucis, y'a plus grand chose si ce n'est un temps d'arrêt dû aux impératifs IRL. On approche de la fin, je vais le confirmer dans la section du forum dédiée. ;)

Bisouilles!
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Je crois avoir trouvé; c'est mal d'avoir skse du dossier Skyrim et skse-scripts (qui contient en mieux la même chose avec les patchs) du dossier mod manager cochés en tant que mods dans Mod Organizer? Je tente d'enlever skse mais de laisser la version plus plus mieux.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Redondepremière »

Pour ma part, j'installe SKSE et ses scripts à la main indépendamment du gestionnaire de mods, et le jeu se lance bien.
Ca peut être à tenter.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Merci Redondepremière;

En fait je recommence de A à Z car j'ai fait de la m**** avec l'installation du PNO, en reprenant encore et encore étape par étape, ça explique deux trois trucs.

Ceci étant si vous chers confrères avez des critiques à émettre quant au load order présenté et des connaissances quant à d'éventuels conflist entre mods présentés, n'hésitez pas le moins du monde à me le signaler ici! Au contraire, je sais qu' en principe aucune aide n'est plus fournie pour une version vanilla (légale hein, juste coincé par le fait que l'édition légendaire n'est plus "légalement et normalement" téléchargeable via steam, mais qu'en plus sinon c'est point drôle, la spéciale édition toute zolie je l'ai, mais avec mon PC portable actuel (une histoire de 32 bits au lieu de 64 bits de config de base, je n'en sais pas plus), c'est simple, je peux installer mais LOLILOL pas jouer! Ah ah ah... ouin.

Donc je m'acharne à faire tourner une version vanilla de base, sans DLCs, "bien" moddée et configurée avec les tutos de la confrérie. Je vous aime, soit dit en passant ;) ;) !

Ewendoun le pas-d'-chanceux. :p
Tiens d'ailleurs si ça finit par marcher, ce sera mon nom de personnage "Growpwassar", c'est pas mal pour un Orque non? :D !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

BOOONNN, là je craquouille un brin. J'ai tout bien tout fait, je crois, d'ailleurs avant de tenter d'attenter à mes jours devant tant d'efforts peut-être mal déployés, same problème initial:

CTD immédiat à demande de sauvegarde manuelle. En gros mon jeu CTD de suite quand je tente de sauvegarder. Là pour ma santé mentale et la sauvegarde de mon intégrité corporelle, je vous appelle à l'aide pour de vrai de vrai chers confrères et consoeurs, passe que là c'est pas zuste et je comprends pas où ça merdouille (navré de l'impolitesse) sévèrement. Pourtant j'arrive à jouer quelques minutes (pas facile de dire combien exactement... mais dès que sauvegarde est souhaitée et tentée = CTD)... pleaaaaassee HEeeeeelllp comme disait Leelou Dallas Moultipass... sérieusement j'en suis à me demander si je ne vais pas moi-même CTD. :p :p :p !

Encore merci, toute aide est à ce stade bienvenue, et si questions je suis prêt à détailler bien sûr ce que j'ai précisément fait, rien de spécial sinon suivre les tutos (première fois de manière appliquée, tantôt sans doute trop rapide ou encore hésitante par moments), mais cette fois je ne vois aps ce que j'ai raté... Merchi.

Signé un Koala confrère bien malheureux..bouh. :)

EDIT:

Voici mon log de Memory Block:

""logging of blocks enabled
logging max values only
Timer disabled
Block1 Block2
512MB 256MB
85 8
85 8
""

Du coup, un réel souci de mémoire bouffée par les mods employés? Si oui que faire pour pallier cela?
Je veux dire, quand je fais les calculs décrits ici (en recourant aussi aux tutos connexes du guide bien sûr, sinon je vous embêterai pas davantage):

Guide: les bases pour modder skyrim

Et précisément à ce niveau:
4)Ajustement du patch SKSE
Maintenant, passons à l'ajustement et l'optimisation du SKSE.ini. Tout d'abord, je ne rentrerais pas dans les détails techniques, tout est expliqué ici. Ensuite, on va commencer par installer "Memory Blocks Log", ici. Ce mod va permettre d'afficher dans un log, la consommation en mémoire du fameux "Heap cache" (cf: le topic du Memory Patch fait par Kesta) . Maintenant que vous l'avez installé, il faut se rendre en jeu. Afin de connaitre la consommation maximale du Heap cache, rendez-vous soit au port de Vendeaume soit au port de Solitude. Ces espaces sont très particuliers, car ce sont les zones ayant le plus d'objets, pnjs, arbres... Pour y accéder rapidement, vous pouvez saisir : Solitude --> coc SolitudeDocks01 ou pour Vendeaume --> coc WindhelmDocksExterior01
Lorsque vous y êtes, rester y environ une minute en courant, sautant de partout et tournant très rapidement la camera. Une fois cette étape terminée, quittez le jeu et accédez aux fichiers Memory Blocks Log. Vous y trouverez, dans SKSE/Plugins, ce fichier : MemoryBlocksLog.log. Ouvrez-le.

Alors là je vous vois venir tout de suite ^^. Vous vous dites que tous ces nombres indiquent que la partie qui va suivre va être ultra compliqué. Et bah non :p . Tout ce qui nous intéresse c'est la fin de la première colonne. Cette colonne enregistre la dernière valeur maximale, connue qu'a consommé le "Heap Cache". Donc, notez cette valeur quelque part et revenez sur votre SKSE ini.

La partie qui nous intéresse est celle-ci :
[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256

La dernière ligne, on la touche pas. On va uniquement ajuster la première.
Tout d'abord, si vous avez utilisé mon patch SKSE, on commence par faire : DefaultHeapInitialAllocMB-ScrapHeapSizeMB --> 768-256=512
ensuite, prenez la valeur que vous avez obtenue avec Memory Blocks et soustrayez-la au résultat obtenu précédemment. Pour terminer, prenez la valeur de base (768 si vous utilisé mon patch) et soustrayez-lui la valeur obtenue lors du second calcul. Cette valeur est censée être la valeur optimisée du DefaultHeapInitialAllocMB, mais par précaution, pour éviter que le Heap Cache se retrouve à court de mémoire, je vous conseille d'ajouter 60MB de réserve.
Alors, je sais que tout ça peut-être très rébarbatif comme explication donc voici un exemple:

1)768-512=512
2)512-348=164
3)768-164=604 (Valeur théoriquement optimisée)
4)604+60=664 (Valeur réellement optimisée)

Voilà, j'espère avoir été assez concis et précis, et ce sera tout pour ce chapitre ;)
(avec une minuscule erreur dans l'exemple d'ailleurs :p , j'aime pinailler trois mille ans après ;), à la fin, la première étape de calcul ne devrait pas être "768-256" ? Juste okazoo ):

Si je fais le calcul, je tombe en 2ème étape à 2) 512-512 = 0 ................... du coup ça veut dire que les mods/mon installation/ mon jeu moddé bouffe trop de mémoire, si bien que je le dédie à un Alzheimer précoce systématique et forcé??

Encore merci de votre lecture avisée,
Kind regards comme on dit !

Ewendoun
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Load order "actuel", qui remplace l'ancien du premier message de ce post:

"" 0 0 Skyrim.esm
1 1 Update.esm
2 2 Unofficial Skyrim Patch.esp
3 3 Skyrim Project Optimization.esm
4 4 Falskaar.esm
5 5 Wyrmstooth.esp
6 6 More Interactive Items.ESM
7 7 notice board.esp
8 8 Gray Fox Cowl.esm
9 9 ApachiiHair.esm
10 a ApachiiHairFemales.esm
11 b ApachiiHairMales.esm
12 c 3rdEraWeaponsMoS.esm
13 d moonpath.esm
14 e Cutting Room Floor.esp
15 f Rigmor.esp
16 10 Correctif - Skyrim.esp
17 11 BarenziahQuestMarkers_Droppable.esp
18 12 Wyrmstooth - Notice Board.esp
19 13 Falskaar - Notice Board.esp
20 14 Training Limit 100.esp
21 15 Real Wildlife Skyrim 0.1.esp
22 16 ArbitraryFA - Forsworn.esp
23 17 SkyrimCoinReplacerRedux.esp
24 18 Height Adjusted Races.esp
25 19 OBIS.esp
26 1a Better Training.esp
27 1b SkyUI.esp
28 1c SkyComplete.esp
29 1d SkyCompleteFalskaar.esp
30 1e SkyCompleteWyrmstooth.esp
31 1f MoonAndStar_MAS.esp
32 20 The Cheese of Ages.esp
33 21 Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
34 22 Immersive Weapons.esp
35 23 WVExpansion.esp
36 24 Hunting in Skyrim.esp
37 25 OwnCivilWar.esp
38 26 Holidays.esp
39 27 SkyrimsUniqueTreasures.esp
40 28 Nightingale Hall.esp
41 29 TheChoiceIsYours.esp
42 2a quest_thebiggertheyare.esp
43 2b The Worship of Daedra.esp
44 2c AdalMatar.esp
45 2d moonpath_questdata.esp
46 2e Immersive Horses.esp
47 2f Tenzcorrectif.esp
48 30 jurgholm.esp
49 31 Save the Dark Brotherhood!.esp
50 32 A Perfect Assasin.esp
51 33 dD-No Spinning Death Animation.esp
52 34 Unmarked Places - Shrines.esp
53 35 Unmarked Places - Dragon Mounds.esp
54 36 Unmarked Places - Player Homes.esp
55 37 BLESSINGS - Altar Descriptions.esp
56 38 GiveADogAHome.esp
57 39 UniqueBows.esp
58 3a Bards Questing in Tombs.esp
59 3b SeeEnchs.esp
60 3c AHZmoreHUD.esp
61 3d StormLord.esp
62 3e MaladiesDeBordeciel.esp
63 3f AnonymousPeople.esp
64 40 LeftHandRings.esp
65 41 SkyforgedWeapons.esp
66 42 Hirl Craftable.esp
67 43 DiamondWeaponsN.esp
68 44 DragonBoneWeaponsComplete.esp
69 45 Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
70 46 ArrowRecoverySystemOverhaul.esp
71 47 BoireMangerDormir.esp
72 48 1nivWICCloaks.esp
73 49 3rdEraWeaponsMoS.esp
74 4a Immersive Horses - Vanilla.esp
75 4b SimpleHandToHand.esp
76 4c combatfocus.esp
77 4d prisonerfix.esp
78 4e Improved Dragon Shouts.esp
79 4f FangofHaynekhtnamet.esp
80 50 Extraclothes.esp
81 51 Auto Unequip Ammo.esp
82 52 Duel - Combat Realism.esp
83 53 Quick Start - Skip the Opening Sequence.esp
84 54 SLFC.esp
85 55 LoadingScreens.esp
86 56 Immersive Speechcraft.esp
87 57 TKDodge.esp
88 58 Infinite Gold For Merchants.esp
89 59 ExpandedJewelryCrafting.esp
90 5a CraftingMaterialsRecipes.esp
91 5b NoSaltRecipes.esp
92 5c Wolfs_Advanced_Recipes.esp
93 5d Wolfs_Buff_Recipes.esp
94 5e Wolfs_Intermediate_Recipes.esp
95 5f Wolfs_Simple_Recipes.esp
96 60 AchieveThat.esp
97 61 Gray Fox Cowl - Alternative to Clairvoyance Spell puzzle.esp
98 62 Gray Fox Flora Overhaul.esp
99 63 Gray Fox Cowl - Camel patch.esp
100 64 Gray Fox Cowl - Main Menu Replacer.esp
101 65 Bashed Patch, 0.esp
"""


==== En gros j'ai rectifié mes bêtises avec SKSE (installation bancale, qui marchait a priori pourtant, mais bon :) ). Et j'ai refait tout je crois , plutôt bien, de l'installation du PNOS au refaisage du Bash patch en passant par le nettoyage, dans l'ordre préconisé par les tutos, de l'Update.esm... je vois pas le souci réel... arf, encore merci et mes excuses sincères pour le caractère pressant des doubles posts successifs. :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Kobro
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Testeur confirmé | Traducteur en herbe
Messages : 335

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Kobro »

Le patch SKSE est très bien mais il fait pas tout en fait. Il devient encore plus utile (voire inutile ?) quand on le couple avec Crash Fixes, le SKSE Preloader et Bug Fixes de Meh321. Tu peux même y ajouter ENBoost. Y'a plusieurs tutos en anglais sur Youtube pour les différents noms que j'ai cités. Malheureusement, ils sont en anglais mais en principe, si tu suis ce qu'ils font, ça peut se faire assez facilement. Et en faisant ça, tu réduis la charge. ^^
D'ailleurs, je suis pas un expert en Load Order mais pour avoir testé Adal Matar, je te le déconseille. J'ai eu systématiquement des crashes avec.
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Redondepremière »

A vue de nez, je ne sais pas si TenzCorrectif et prisonerfix sont encore d'actualité, il me semble qu'ils datent des débuts du modding sur Skyrim.

Sinon, si tu cherches désespérément la version légendaire, il reste encore possible d'acheter séparément les 3 DLCs du jeu afin de l'obtenir.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Merci je vais essayer cela et ceci (ENB surtout) as soon as possible. Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à donner d'autres avis, même contradictoires, on ne sait jamais :p :p !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Je suis perduuuu... voix de Stitch

Message par Ewendoun »

Hello, j'ai viré les plugins inutiles selon vos conseils et appliqué ENBoost, on va bien voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant bientôt, encore merci! :)


EDIT: arfgh, ça ne fonctionne toujours pas, encore et encore des CTD... en masse. Du coup à votre avis je suis bon pour un remaniement de load order voire une résintall de Skyrim vanilla de A à Z, en visant le load order le moins gourmand possible? Merci à vous... bouh. :'( :pleure:
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Répondre

Retourner vers « Aide »