Un correcteur orthographique sur Firefox

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Un correcteur orthographique sur Firefox

Message par apdji »

Comme moi ou d'autres nous avons dû à plusieurs reprises demander à certains membres de se référer à cet addon de Firefox pour les aider à surveiller leur orthographe, je crée ce topic, ce sera plus simple à l'avenir d'y renvoyer les gens, car je sens qu'on risque d'en avoir besoin.

Donc pour ceux qui ont des problèmes avec l'orthographe, voire pour les simples fautes de frappes et autres étourderies, je ne saurais trop conseiller d'utiliser cet addon si vous vous servez de Firefox :

Grammalecte

Cette petite extension vous permettra de surveiller votre orthographe et votre grammaire lors de la rédaction de vos messages comme le ferait un traitement de texte ou un site/logiciel de messagerie.

Il vous suffit de l'installer et d'utiliser le menu contextuel (clic droit). Vérifiez aussi que le dictionnaire intégré de Firefox est activé ("Vérifier l'orthographe" doit être coché).
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par Moorelf »

Cher apdji , j'ai relevé deux fautes d'orthographe dans ton topic ...tu seras gentil de me les trouver et de les corriger sinon tu me copieras cent fois...lol...Salutations amicales !
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par apdji »

Oupeusseux, j'ai corrigé mes oublis/fautes de conjugaison :D

Me rappeler plus que le participe passé de "devoir" prenait un ^ :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par Moorelf »

Il y a un site intitulé "Le conjugueur" ou tu peux taper ton verbe et on te le conjugue ... je t'invite à y aller faire un tour avant que la sanction ne tombe ( conseil : "créer" et "écrire" )
Oh! et puis merde ! je suis assez chiant comme ça ...ligne 2 " je crée ce topic" et dernière ligne "vous avez écrit"
Je n'ai aucun mérite à jouer les correcteurs ...on a massacré mon enfance pour en arriver là ( ici on verse quelques larmes...merci) J'avais un prof (un vieux facho) dont le livre de chevet s'intitulait " Défense et illustration de la langue française"
Cela dit le site sus-nommé existe et peut rendre service ...Salutations!
(P.S: apdji je ne t' aurais pas fait chier pour un"^"...)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par apdji »

:D

Pour le "-s", je l'ai corrigé, mais pour montrer la correction, je l'ai barré mais ce n'est pas très lisible sur le s :D
Et :oops: pour écrit, ça c'est vraiment une faute d'inattention...
Je n' ai aucun mérite à jouer les correcteurs
Si si, tu fais bien, vu qu'on a mis en place les disciples de maître Capello pour les corrections sur le forum, donc on ne te reprochera pas de correction sur ce forum ;)
D'ailleurs si ça te dit, il y a encore de la place dans ce groupe :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par Moorelf »

Je pensais ce groupe fermé et , comme tu as pu le sentir , je craignais d'être un peu chiant avec ça...mais si c'est une volonté sur le site c'est avec plaisir que j' accepte (au risque de passer pour un emmerdeur..lol..)Salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par Petit_Scarabee_77 »

Étant moi-même membre dudit groupe des "Disciples de Maître capello", je pense que d'avoir de nouveaux défenseurs de la langue française n'est pas de trop ... Je suis partisan de la belle écriture même s'il m'arrive aussi de faire des erreurs, qu'elles soient d'inattention ou de déconcentration, mais que celui qui ne fait jamais d'erreurs ose jeter la première pierre !!!

Je pense donc que ton adhésion à ce groupe se doit d'être faite rapidement car il y a de quoi corriger sur le forum !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par apdji »

Voilà qui est fait cher nouveau condisciple. Tu peux dorénavant éditer les posts pour y faire et y indiquer des corrections.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Clamavi
Confrère
Messages : 518

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par Clamavi »

Je me suis permise de c/c le texte d'apdji sans le dernier paragraphe pour le forum de Lilou, j'aurai pas fait mieux ;)
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Le dictionnaire de firefox.

Message par apdji »

Mais en fait maintenant le dictionnaire français est présent par défaut à l'installation sur firefox ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »