Votre Pseudonyme

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
MidasMaster
Confrère
Messages : 731

Votre Pseudonyme

Message par MidasMaster »

Tout est dans le titre, pourrquoi celui-là ?
Moi il vient du mod MidasMagic, car je maîtrise toutes ces magies à la perfection.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre Pseudonyme

Message par apdji »

Tiens il me semblé avoir déjà ce genre de topic sur le forum et après vérification, et ben non :D

De fait, désolé HawkFest si je t'ai renvoyé vers un topic inexistant dans l'un de mes posts ;) Mais je vais réparer cela en faisant le traditionnel historique de Apdi voire Apdji Mc Rock en théorie.

C'est donc parti pour un petit pavé :D

Donc d'où ce pseudo bizarre :P
Pas d'un éternuement ou d'un hasard sur les touches du clavier. En fait c'est la contraction de "Apocalypse Djinn". Plusieurs raisons pour ce nom. Tout d'abords il date de la création d'un pseudo (voire d'une identité cf. plus bas) lorsque j'ai commencé à circuler sur la toile. Au fil de mes réflexions, je suis tombé là dessus et je trouvais que ça sonné bien, mais comme c'était un peu long, j'ai pris un peu des deux mots pour en faire un seul qui a le gros avantage d'être le même partout car je n'ai croisé aucun autre apdji nulle part, même sur de gros forums/sites anglosaxons. L'Apocalypse vient d'un certain atrait pour la noirceur, d'un attrait aussi pour la mythologie des Cavaliers de l'Apocalypse, et puis un peu aussi à cause de l'univers des Xmens, les connaisseurs comprendront ;) Pour le Djinn attrait pour le mysticisme et autres joyeusetés du genre vu que le Djinn, c'est le génie (de la lampe) et puis aussi parce qu'au détour d'un comics dans ma "jeunesse" je suis tombé sur un Djinn, que j'ai trouvé très charismatique.

Bon premier étape, c'est fait et mes félicitations à ceux qui ont tenu le coup jusque là mais désolé de vous décevoir... ou pas ;) Mais ce n'est pas fini.
Lorsque je parlais d'identité, c'est parce qu'en fait j'ai réfléchi à un "nom de famille" pour ce pseudonyme, qui peut être pratique selon les circonstances ;)
Donc le McRock a lui aussi plusieurs origines, la culture celte sans oublié le clin d'œil à Duncan et Connor (encore une fois les connaisseurs devraient repérer l'allusion :D) mais aussi parce que le Mc fait écho à mon prénom et un raccourci mal prononcé, plus ou moins sciemment, de celui-ci par un cousin. Le Rock, c'est pour la musique, la matière mais aussi parce qu'avec le "c" qui le précède et la prononciation, cela fait écho à mon nom de famille, enfin là encore à un diminutif de celui-ci.

Et un bon gros pavé, un :D ou comment perdre la moitié des membres de la confrérie en un post long et ennuyeux :D De fait je tire mon chapeau ou celui ou j'espère ceux qui l'auront lu dans son emsemble ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Votre Pseudonyme

Message par Roi liche »

Bein moi il vient du Roi liche dans warcraft 3 :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
darkrat
Confrère
Messages : 41

Re: Votre Pseudonyme

Message par darkrat »

la moitié de la confrérie, mais pas moi, je vois qu'il y en a qui ont travaillé leur pseudo ^^

he bien pour le mien c'est simplement parti d'un trip et puis,...

comme vous le savez les trips ne font pas rire les personnes extérieures au trip, car il faut la même vision que ceux qui délirent dessus, et être entré dedans depuis la base même donc ce qui va suivre va vous paraitre stupide (en même temps j'avais 11 ans)

tout commence un beau jour, lors d'une heure de cours ennuyeuse ou je me retrouvais assis aux cotés d'une personne inconnue, innévitablement, on s'emmerde, on se tourne vers son voisin, comme toute mise en contact cela commence par quelques brefs mots, deux trois blagues sur le cours, et puis doucement tout cela prend forme...ce que j'ignorais de cette personne, c'était sa personnalité à attaquer franchement et a fuir apres, donc lors d'une petite chamaillerie (apres le cours), cette personne m'a mordut la main et est partie en courant évitant toute confrontation.Cette attitude m'a aussitot rappelé un animal, et oui vous l'avez deviné: le rat

vous etes toujours la? c'est pas encore fini. Expliquant ma vision au +/- ami (je vous rappelle qu'il m'a mordu la main), les trips sur cette histoire commencent et se multiplient, d'abord quelques bruitages ridicule, des petites histoires, enfin viens la fameuse histoire inspirée du loup garou, la contamination...me voila donc condamné à devenir, à petit feu, un rat de la plus ignoble espece.

Vos yeux commencent à faiblir? C'est normal, quoi de plus soporifique que de lire un texte ennuyeux...pour ceux qui en redemande, la suite.Ainsi naquirent deux rats démoniaques, machiavélique...montant leur armée de clone tous nommé Boby et Lisa.
La terrible épopée de Rongeur wars commence, dans une galaxie lointaine au fin fond de la Belgique, le coté obscur de la force règne.

on y arrive...Nos deux seigneurs du mal ont besoin d'un nom, d'un pseudo a craindre, et pour ceux qui auront compris l'origine du texte du dessus vous comprendrai tout de suite que Darkrat n'est d'autre qu'un simple dérivé de dark-vador, accompagné de Raspoutine (mélange entre palpatine et le méchant de tintin).Ainsi naquit mon pseudonyme lorsque, pendant les inscriptions de nombreux jeux, je remarque que les diminutifs de mon prénom sont déjà tous pris, alors je m'en retourne vers mon nouveau pseudo du règne de la terreur, Darkrat.

voila 5 ans que j'utilise ce pseudo, j'aurais pu changer, mais pour quoi? The lord of untel, superquelquechose, le plus ca,...
Non, car finalement, Darkrat me correspondait bien, replié mais vivant avec le groupe groupe, mal vu, sombre, furtif,...
Ainsi darkrat restera mon pseudo jusqu'a ce qu'une nouvelle idée me frappe l'esprit, peut être un trip

je crois que je t'ai doublé la apdji
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Votre Pseudonyme

Message par apdji »

C'est pas faux :P

Et en plus tu me voles mes idées de vanne/blague à deux balles pour faire rebondir le tout :P

J'aime bien ton interprétation de Raspoutine, quoique la version donné dans Hellboy est pas mal non plus ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Razah
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 71

Re: Votre Pseudonyme

Message par Razah »

Mon pseudo vient de Guild Wars,
C'est un heros ritualiste,c'est une entité douée de sensations créée par les Brumes.Il a le savoir et les habilités d'un humain, mais n'a pas vraiment de bon sens.C'est pour cette raison qu'il pose des quetions étranges à propos des émotions des humains,qu'il souhaite avoir les memes motivations et qu'il tente d'imiter leurs manières.Razah aprtage une connexion avec tout ce qui est spirituel c'est un ritualiste très puissant.

Si je vous explique l'histoire complete vous serez mort avant de l'avoir finit. ;)
Les pigeons sont les Maitres de New York !! :D
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Votre Pseudonyme

Message par Yuril »

Le mien vient de rien :lol:

je l'ai créer la 1ere foix pour diablo 2 pour un nécromant!
et depuis je l'utilise partout^^
darkrat
Confrère
Messages : 41

Re: Votre Pseudonyme

Message par darkrat »

yuril ca fait yuri plus un l, déjà que le nom à la base ca me frappe (aie) alors si tu l'accentue avec un l ^^
Avatar du membre
Yuril
Confrère
Messages : 580

Re: Votre Pseudonyme

Message par Yuril »

darkrat a écrit :yuril ca fait yuri plus un l, déjà que le nom à la base ca me frappe (aie) alors si tu l'accentue avec un l ^^
oui aussi

tu n'aime pas!
si tu connais shadow hearts tu changera d'avis!
le hero s'appel Yuri et pour moi c'est le hero le plus taré.
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: Votre Pseudonyme

Message par X Silv3R X »

Moi ces mon cousin qui me la trouver pour mon premier jeu en ligne!!!
Sinon ces une ville de L.A!!!
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »