Les astuces de Capello !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Les astuces de Capello !

Message par A . »

Merci pour ton apport !
Malheureusement je ne suis pas une pointure dans le domaine et je fais certainement des bourdes de ce genre de temps à autres. D'autant que je n'ai ni formation littéraire, ni environnement de travail à haute recherche linguistique ^^

L'idée sur le forum, c'est qu'avant d'aller faire ingérer les intransitifs et l'emploi parfait des mots on arrive déjà à faire utiliser la bonne ponctuation, conjugaison et l'orthographe propre des mots. Et ce n'est pas simple tous les jours !

Je rêve du jour où je verrai un point virgule judicieusement placé au détour d'un post :coeur1:
Alopecos
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 5

Re: Les astuces de Capello !

Message par Alopecos »

Alors, c'est, simple, fais, comme, ceci, il, y, en, aura, au moins, une, qui, sera, bien, placée ! :D

Sinon, moi, dans les traductions, que ce soit au niveau des sous-titres des films ou dans les jeux, ce qui me hérisse par excellence, c'est et ça restera l'abandon de la négation "ne" ! Avec, en plus, le classique "on": "On a pas le temps". Sans doute chicané-je, mais bon: on en arrive de plus en plus souvent par voir des "Il a pas le temps". AAAArgh, AAAArgh et re-AAAArgh !

Ceci dit, je trouve que c'est d'autant plus honorable d'essayer de s'améliorer en orthographe quand on N'a pas de formation littéraire ! :) Sur un autre site, je connais une joueuse qui m'impressionne toujours quand je vois son orthographe s'améliorer magnifiquement, alors qu'à l'époque, les fautes étaient largement plus courantes ! :top:

Ca me met toujours en joie de voir que l'image du joueur bas-de-plafond qui ne parle que par borborygmes approximatifs est remise en cause grâce à certains ! :biere:
La tragédie de l’homme moderne, ce n’est pas qu’il ignore le sens de sa vie, mais c'est qu’il s’en soucie de moins en moins (V. Havel)
Avatar du membre
LexaVI
Confrère
Messages : 17

Re: Les astuces de Capello !

Message par LexaVI »

"Nan mé on 100 fou sérieu, on é pas la pour avoir dé cour de franC!"

Je déconne, merci beaucoup, je viens juste d'en apprendre plus en 10 minutes que pendant les 4 années que j'ai passé au collège.
Et lorsque le monde succomba par les flammes, je le vit, majestueux, grand, fort, puissant, sans égale! Il était là! Un reflet dans un miroir d'eau limpide et glacée. Mon égo.
Avatar du membre
Pixelhate
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 112

Re: Les astuces de Capello !

Message par Pixelhate »

Bonjour !
Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur la Conf' Je suis tombé sur ce pdf (de 2010) qui compare les anciennes et nouvelles règles d'orthographe.
Je me suis dit que cela pouvait être utile...
http://www.orthographe-recommandee.info/miniguide.pdf
"Quel est ce monde où l'on gère les enfants et rassure les marchés ?"
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »