MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Confrère_VF »

Bonsoir, on vient encore parler Youtube aujourd'hui^^

Après la chaîne délire de Bacon_, cette fois on va moins dans l'humour mais plus dans l'intéressant ; j'ai été surpris de ne pas entendre parler de lui sur le forum (une seule et unique mention quand je lance une recherche) : il s'agit de la chaîne Youtube intitulée MrTheElderScrolls (ou bien Monsieur Zi-Elder-Scrrrooowwlllz comme il aime àle dire^^).

En quoi ça consiste ?
C'est une chaîne qui publie (plus ou moins régulièrement) des vidéos basées sur l'univers des TES, la plupart du temps centrées sur le lore et qui sont assez intéressantes, on y apprend des choses sympa quand on n'est pas un gros lecteur in-game. Du résumé des plus vieux jeux à un tour d'horizon de chaque espèce jouable (une vidéo par race) à un événement majeur précis ou global, c'est vraiment un must et il ne passe à côté de rien (on y mentionne même d'obscurs spin-offs comme Redguard ou d'autres). Outre les questions de lore, il faisait aussi des petits "TOP Mods", des vidéos dans lesquelles il parlait de 5-6 mods dans un thème précis (immersion, quêtes, sexy, "les plus ambitieux" etc.) même s'il n'a pas republié dans ce concept depuis longtemps. Bref, on sent une véritable passion dans ses vidéos avec toujours une approche neutre des choses et c'est très agréable. Les vidéos durent généralement pas plus de 15 minutes, donc idéales à regarder pendant un repas solo par exemple.

Ce qu'on peut déplorer, c'est souvent des liaisons dangereuses et "mal-t-à-propos", des erreurs grammaticales assez flagrantes et certaines prononciations de noms un peu étranges (mais sûrement dues à des trads/doublages d'avant Skyrim, donc moi ça me surprend mais peut-être pas d'autres), mais il s'est énormément amélioré en comparaison de ses premières vidéos. Il est actuellement à 50 000 abonnés environ, je vous encourage à y aller si vous ne le connaissiez pas déjà et que vous voulez en apprendre un peu plus sur le lore des TES ;)

Sa chaîne juste ici : https://www.youtube.com/channel/UCvq0Cx ... GAGZ9pid5g



Daichi, je sais que tu le connais ^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Daichi »

Ah, je le c- [voit la dernière phrase, se tait]
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Nymphamie »

J'aime beaucoup sa chaine aussi ! C'est toujours agréable et intéressant, et ça se voit derrière qu'il est passionné... J'ai suivi ses vidéos lorsque j'ai commencé à moddé, et j'ai encore la plupart des mods qu'il conseille :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Daichi »

J'ai géré son serveur discord pendant plusieurs mois, c'est comme ça que je me suis bien plus rapproché de la commu Elder Scrolls (et que j'ai découvert OpenMW, EspEsmTranslator, MO2, etc). Et ses vidéos sont géniales ^^

Je ne peux que conseiller les chaines de Beron et Ludwig que j'ai connu grâce à Discord également :D Grands fans de lore ceux là ! (bien plus poussés en revanche)
Hors-sujet
PS : sa dernière vidéo reprend 1 fact qu'il avait déjà faite xD de plus la première vidéo fact comporte un #2 dans son titre. P'tite erreur d'inattention que je lui ai mentionné.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Confrère_VF »

Ca me surprend qu'il ne soit pas inscrit sur la Confrérie (ou alors c'est sous un autre pseudo), cependant c'est sûr qu'il connaît car dans une vidéo ou deux de mods il a mentionné les traductions (mais je ne sais plus lesquelles).

Pour ce qui est de la répétition d'un fait, tu vois je l'avais oublié donc c'est pas très grave (surtout que le fait est vraiment cocasse et drôle) ^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Daichi »

Nope, il n'en a pas ^^ (j'ai eu confirmation de sa part). Après tout on peut télécharger sans avoir besoin de compte ici :D :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Nymphamie »

Mais c'est dommage qu'il n'ai pas de compte ici... Il a l'air d'être une crème en plus -3-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Confrère_VF »

Chinami a écrit : 22 juin 2019, 15:17 Mais c'est dommage qu'il n'ai pas de compte ici... Il a l'air d'être une crème en plus -3-
@Daichi, dis-lui de s'inscrire tout de suite à la Conf, je crois qu'il a une touche là :hehe:
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Nymphamie »

Mais oui Daichi, qu'est ce que t'attends ??
Heuuuu... Non je voulais direuh... je ne suis pas du tout une groupie :siffle:
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: MrTheElderScrolls (chaîne YT)

Message par Daichi »

Fait.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »