Mes petites questions bêtes.

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Mes petites questions bêtes.

Message par Sofreack »

Comme mon père me la toujours dit:
"Un idiot qui pose une question bête, n'est bête qu'une fois! Mais un péteux qui n'ose pas, reste bête toute sa vie!"

Alors voilà, mes premières questions bêtes:

1-Est-ce qu'un mod traduit peut avoir des conflits que le mod en VO n'aurait pas? Une trad même bien faite peut elle créer des problèmes de compatibilité et autre?

2-Est-ce que les patchs correctifs en VO qui sortent "après" une trad d'un mod, effacent tout le boulot de la trad? Ou dois-je toujours attendre que la trad soit mise à jour?

3-Je me suis toujours demandé pourquoi dans les log pour gérer les mods (NMM, MO et aujourd'hui Vortex) je n'avais pas les même infos (souvent vide) que lorsque j'ai le mod en VO. Je parle des petites infos parallèles sur le mod qui font que le log traite le mod différemment. Exemple avec vortex qui arrive à très bien m'envoyer les liens nexus et à me trier les mod Vo mais qui ne sait pas trop quoi faire des trads FR.

C'est tout pour l'instant mode "question idiotes" off.

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront.

Et bien-sur, bonne journée; :)
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par maga83 »

Question 1 oui et non... le mod de base est fait seul mais si il y a un autre mod qui empiète sur un autre... c'est chaud.

Question 2 Oui

Question 3 J'en sais rien NMM est obsolète, MO le 2 est bien et je ne connais Vortex.
Image
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par Sofreack »

Merci pour tes réponses Maga83!

pour la première j'aurais dus être plus précis peut être. Dis moi si je me trompe mais, il y a des mods qui sont entièrement traduit qu'on peut directement dll et installer, et d'autre trad qui viennent se superposer au mod d'origine? ( je pense à tous ces mods qui demande les ressources VO).
Si c'est pas le cas alors j'ai pas tout compris encore.

Du coup ma question est clairement pour les premiers cas où la trad aurait un effet quelconque sur des mots, textes, nom d'objet etc qui poseraient problème du fait qu'ils aient changé. Ce que je comprend de ta réponses c'est que si il y a un autre mod qui entre en conflit avec le mod traduit ça posera probléme, mais ça c'est le nerf du modding ^^ trad ou pas.

Pour les autres c'est claire merci encore.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par G'k »

1. Oui, il y a des mods déjà complets, la plupart. D'autres nécessitent les ressources VO : d'abord le mod original, puis la trad.

La traduction ne rendra pas le mod moins compatible. En réalité, il arrive que les mods soient nettoyés avant leur publication, la compatibilité sera donc augmentée.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par Sofreack »

Ok je vois merci c'est plutôt rassurant. Sur le coup je me suis posé cette question car j'ai dll Violens- Dernière estoque sur la confrérie mais impossible de le faire fonctionner. Je l'ai ensuite pris en VO et la tout fonctionne. Les deux sont en version 2.21 mais apparemment la fr ne plais pas à SkyUI. Du coup je me demandais si le problème pouvait venir de la trad.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par G'k »

Si tu rencontres un problème avec une traduction, n'hésite pas à le signaler sur le saml.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par Bran ar Kamalar »

Sofreack a écrit : 29 oct. 2018, 17:22
3-Je me suis toujours demandé pourquoi dans les log pour gérer les mods (NMM, MO et aujourd'hui Vortex) je n'avais pas les même infos (souvent vide) que lorsque j'ai le mod en VO. Je parle des petites infos parallèles sur le mod qui font que le log traite le mod différemment. Exemple avec vortex qui arrive à très bien m'envoyer les liens nexus et à me trier les mod Vo mais qui ne sait pas trop quoi faire des trads FR.
Je ne connais pas Vortex, Pas envie de recommencer avec un truc où se sera quasi impossible d'obtenir de l'aide francophone. J'utilise encore NMM provisoirement que j'ai depuis des années, depuis sa sortie pour Skyrim, il étais même recommandé par la confrérie à l'époque :mrgreen: . Mais il y a eu des séries de bug assez conséquents avec les premières maj, du genre faut tout réinstaller car il a tout reset. NMM est fait par Nexus et ne reconnait que les mods issus de Nexus, je pense que c'est identique pour Vortex. Et encore parfois certains ne passent pas, mais cela dépend aussi comment le moddeur a construit sa description. NMM a beaucoup de défauts par exemple il ne reconnais pas les omods et fomods, ni le format bain. MO2 est très polyvalent à ce sujet, il est disponible en français et il y a une aide assez conséquente ici. Utiliser NMM sans Wyre Bash ou équivalent est impossible surtout sur Fo4 qui a des dépendances parfois curieuses.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par G'k »

Ah, j'avais raté cette question. Il faut tout simplement relier les mods téléchargés dans MO, c'est indiqué dans le guide de Mod Organizer fait par Yoplala.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par Sofreack »

J'ai voulu tester Vortex pour mon dernier Skyrim moddé.
Honnêtement ce que j'en pense c'est qu'ils ont simplement copier MO2.
Tout ce que je peut voir en tuto, manip à faire etc dans les vidéos où ils utilisent tous MO2 j'ai pu le faire aussi facilement dans vortex.
Le truc que je préfère avec MO2 c'est l'interface qui est plus pratique pour voir ses listes cote à cote.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Mes petites questions bêtes.

Message par G'k »

Cependant, Vortex ne propose pas de virtualisation...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »