Vos idées de mods originaux et géniaux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
CallonWen
Confrère
Messages : 1

Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par CallonWen »

Je voulait savoir si il y avait des mods jamais crée que vous voudriez avoir ou des idée de gameplay ou d'idée d'originale donc si vous avez des idées
:merci:
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Vos Idée de mode originaux et géniaux

Message par Sofreack »

Salut,
j'ai eu une pensée rapide en jouant et en me retrouvant en prison.
Génial? Je ne sais pas. Jamais créé, je n'ai jamais vu.

Ce serait un mod où tu dois vivre ta vie de prisonnier lorsque tu te fait arrêter.
Immersif et RP donc, mais aussi avec un intérêt au niveau compétence, mini jeu et quête secondaire.
Le coup de: Je me fait arrêter, Ok. Et après...? Conséquence? Je doit juste me coucher dans mon lit? Ok. M'a bien déçu après avoir cassé mon unique petit crochet que j'avais planqué dans.... bref.

L'idée est plutôt simple. Tu te fais arrêter pour une durée définie selon ton crime.
La prison où tu es emmené dépend de la duré de ton incarcération, plus longue donc plus sécurisé et plus de monde, d'espace et de truc à faire.
(Entre la prison de Blancherive, juste quelques cellules, et celle de Markarth ou tu peut aller te balader il y a une bonne différence de potentiel)
Pendant cette durée tu as des malus, exemple: ton maximum de santé, vigueur, magie qui diminuent de X points par jour, je parle définitivement sinon pas d'intérêt.
Le truc c'est de devoir faire le nécessaire pour récupérer (voir gagner en plus) ce que tu perds dans la journée avant d'aller te coucher.

Le coté compétence et mini jeu:
Pour éviter de perdre ses stats il faut faire des "mini jeu": corvées journalières imposé par les gardes (vigueur), pas louper de repas (santé), utiliser la magie pour se soigner en cachette car interdite dans la prison (magie), se laver avec le risque de se faire violer (pour éviter les maladie) etc...

Pour gagner des point de stat ou compétence:
Faire des pompes (ou autre sport) pour la vigueur, lire des livres pour des compétences, discuter et créer des liens avec les autres prisonnier pour l'éloquence, etc...

Quête secondaire:
Se créer une réputation dans les prisons, avec les prisonniers, bandits etc. Qui te fait devenir de plus en plus amical avec les hors la loi etc dans Skyrim.
Mais aussi avec les gardes selon ton comportement. Qui seront plus souple et donneront des peines moins longues avec toi si tu te comporte bien, et donnerait aussi moins de risque qu'un ripoux se servent dans tes affaires confisqués.

Comment?
Combats illégale organisé par des ripoux, commerce de ressources et d'objets avec les prisonniers, jouer de sa réputation d'enfant de dragon ou thane, être le prisonnier model ou au contraire foutre la merde grâce à des quêtes qui donne le choix.

Et si tu ne veut pas te casser la tête à faire tout ça pour sortir vite de prison, tu peux quand même aller te coucher et attendre que le temps passe, mais tu te tape un max de malus. Avec en prime une chance de t'être fait piquer du matériel ou équipement dans le coffre, qui enclencherait une quête de vengeance pour les récupérer.
Et une chance que ta femme t'ai quitté en emmenant les gosses.
Voilà.

PS: avec un mec dans la prison qui te permet de te faire des tatouage, pour le lore.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos Idée de mode originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

En fait il existe déjà un sujet identique pour chaque jeu, mais il est possible que vous n'ayez pas accès. Là le problème c'est qu'on ne sais pas de quel jeu tu parle, forcément un tes mais lequel.

Et si c'est une bonne idée, je ne sais pas si c'est réalisable, en tout cas cela impliquerai de faire beaucoup de nouvelles zones, de créer des nouvelles animations, de faire une tapée de scripts, etc. Je ne vais pas m'y lancer.

Il existe plusieurs jeux qui ont ce genre de choses, mais je ne suis jamais passé par la prison par exemple Age of Wulin, la prison se change en un donjon assez complexe, à faire impérativement en groupe. En fait il faut que tu ais un groupe d'amis extérieur qui est prêt à attaquer la prison avant ton exécution capitale. Je ne l'ai jamais fait, mais certains membres de ma guilde l'ont fait et c'est assez complexe. Bon si tu te fais exécuter c'est pas la fin du jeu, tu auras seulement un malus assez conséquent pendant une semaine. Si tu comprends l'anglais et que tu aimes le pvp, c'est un jeu assez génial, j'y jouais quand il était en français avec un serveur francophone, j'ai arrêté quand le serveur est passé multi-langues, car l'interaction avec les autres joueurs est essentiel, faire partie d'une guilde n'est pas une obligation, on peut se tisser des liens d'amitié avec des joueurs puissants et se faire aider voir protéger... Si tu veux y jouer je peux te donner des conseils de base. C'est un jeu que j'ai beaucoup regretté.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos Idée de mode originaux et géniaux

Message par Daichi »

Intéressant. Ca rendrais les prisons beaucoup plus intéressantes, et les crimes beaucoup plus dangereux ! (car je n'ai jamais eu peur d'aller en prison dans ce jeu ...). On pourrait également faire en sorte d'avoir une mauvaise réputation en sortant de prison : si on a tué plusieurs personnes, touts le monde aurait peur de nous, nous détesterais, nous jetterais à la porte, ce genre de choses. Si on a volé un objet, les gens serait moins enclin à nous laisser entrer chez eux. Si on est condamnés pour des pots-de-vins et de corruption (ce qui n'existe pas dans le jeu de base) les marchands seraient beaucoup plus froids et réticents à acheter des choses ou à faire des offres généreuses (bout de pain : 100 pièces d'or :mrgreen: ).

Quant à moi, tout ça a sans doute déjà été fait (en partie seulement), mais jamais rassemblé et adapté. Toute ressemblance à ma liste de mod serait totalement fortuite.


Bien que Skyrim sois mythiquement immense (toi aussi invente des mots), le manque de contenu se fait bien ressentir lorsqu'on joue aux autres Elder Scrolls.
Par exemple, l'absence de classes, la facilité des combats, la pauvreté de la magie et du lore, la simplicité de certaines choses et l'inutilité d'autres ...



Remettre l'aspect véritable Jeu de Rôle à l'ancienne plutôt que simple Action RPG.

-Tout d'abord, la création de personnage. Pour le physique, de Arena à Morrowind, elle se limite à un simple visage prédéfini. Dans Skyrim, tu as pratiquement tout, ce qui n'est pas vraiment une mauvaise chose, mais ... ça remplace tout le reste de la création du personnage.
On passait des heures ou quelques minutes à créer un personnage dans Daggerfall par exemple, par contre dans Skyrim tu créé juste sa sale tête (sa singe de Nordique va). Où est le background du personnage ? Sa classe ? Sa condition sociale ? Ses caractéristiques ? Son signe de naissance ?
Seul point positif de Skyrim dans la fiche du personnage, ce sont les compétence. "Arme à une main" est bien plus logique que "lame courte" séparé de "lame longue", alors que ce dernier regroupe des épées à peine plus longues que celle de la première compétence ET des claymore. Illogique.
Il y aurait donc une véritable création de personnage : l'apparence (faites-vous plaisir), la classe (choisir ou créée) avec donc des points dans certains compétences et les autres à 5 (et non à 15), les 8 caractéristiques des TES (ForceAgilitéEnduranceRapiditéIntelligenceVolontéPerceptionChance) ainsi que ces bonus/malus sociaux ou physiques, voir psychologiques (un peut comme la "fièvre arcanique" d'Enderal pour ceux qui connaissent), et enfin les signes de naissance. Ne pas forcement supprimer les pierres dressées mais leur donner des bonus en plus des Signes de Naissance, ou le fait de ne pouvoir être bénis par les pierres dressées correspondant à notre catégorie (Guerrier/Mage/Voleur), par exemple ne pas pouvoir toucher à la pierre du Rituel si on est du Destrier de naissance.

-Ensuite, le combat. La vigueur ne sert quasiment plus à rien à part TAPER COMME UN BOURRIN. Où est la perte de vigueur dans les actions ? Les chances d'accomplir une action si on a assez de vigueur ?
On pourrait par exemple perdre un peut de vigueur à force d'attaquer ou courir, entraînant une lenteur des attaques et des dégâts amoindris. Aussi, lorsqu'on améliore une compétence comme "arme à une main", on tape plus vite, et on use moins de vigueur. Le fait de taper plus fort viendrais plus de la caractéristique "force". Un professionnel de la dague ne tapera pas plus fort, mais plus précisément, ainsi les dégâts seraient augmentés avec la perception.
Il faut que l'expérience serve à quelque chose !
On passe ensuite à un aspect du combat ma fois important : les armes et armures. Toooouuuujooouuuurs intactes. Pourquoi, alors qu'une nouvelle compétence "forgeron" apparaît et que les armes/armures sont améliorables, elles ne peuvent se briser ou s'abîmer ? Ca fais 1 an dans le jeu que mon épée en os de dragon est en Légendaire. Je veux savoir quel type d'huile de forge utilise le Dovahkiin ...
Plus sérieusement, que les armes et armures s'émoussent lorsqu'elles ne sont pas améliorées, ce serait un bon plus.

-Finalement, l'aspect social du jeu. On est TOUJOURS seuls (Lydia ne compte pas). On accompli tout tout seul, comme un grand, comme un ... euh ... bourrin aux pouvoirs cosmiques et immortel. L'enchantement, on fais tout tout seul, sans aide, on apprend tout seul et on sais déjà comment faire ! Je prend exemple sur la mini quête de la forge quand on parle pour la première fois à un forgeron. Apprendre à forger avant de savoir créer des choses.
Que les prix augmentent, que les vendeurs refusent certains objets (trop moches, trop gros, encombrant, etc).
Que les factions soient plus complètes, avec des grades, un accès au poste de chef mérité, à l'exemple de la Guilde des Voleurs qui s'y rapproche le plus (le total inverse de l'Académie).
Que les sorts soient appris seulement avec le temps en autodidacte (intérêt des livres) ou directement et rapidement auprès des maîtres des sorts (intérêt de ne pas être un asocial). En parlant de sort :


La magiiiiie !

Apprentissage des sorts, j'en ai déjà parler. Mais la diversification de ses derniers ... Ce ne sont que des sorts génériques, très très très limités. On ne peut plus en créer.
Savez-vous combien y a t-il se sorts générés par école dans Morrowind ? Moi non plus :panic:
Dans Skyrim, il y en a a peut près 22 en Destruction. Plus aucun sort de malus (normal les caractéristiques ont disparût héhé !). Mais surtout, les enchantements dans le jeu sont plus variés que les sorts ! Ce n'est pas normal !! Il devrais en avoir le même nombre. L'effet existe, pourquoi ne pas le mettre dans le jeu en tant que sort plutôt qu'en enchantement uniquement ? Je pense par exemple au siphon de magie/vigueur (celui de santé étant réservé aux vampires .... okéééé), ou les résistances/faiblesses aux éléments.
Les enchantements des armures devraient s'abîmer au même titre que leur états (voir plus haut :hehe: ).
Le Thu'um ne sert pas à grand chose. Aucune possibilité de l'améliorer, de le rendre plus efficace ou moins long à charger, absorber les âmes de dragon ne sert à rien.
Donc, il nous faudrais des personnes pour nous apprendre les sorts. On peut toujours les apprendre seuls mais c'est très compliqué et long (bien que cette façon de faire nous débloque des effets de sorts utilisable pendant la création de sort). Les âmes de dragon amélioreraient notre Thu'um et également notre personnage (+1 point dans une caractéristique au hasard).


Le monde et l'univers du jeu

Grrrrr !!! Ca m'énerve ce pointeur de quête !! Pourquoi ne pas le supprimer ?! C'est certes possible avec BethINI, mais pas optimal.
Il suffirait de quelques indications, un marqueur de grotte sur la carte pour la trouver (pas exemple), des précisions dans le journal et puis c'est bon ! Go ! Pas besoin de suivre une flèche comme un imbécile.
L'idée serait de laisser une place au lore qui est vraiment délaissé, car ce dernier dans ce jeu est aussi plat que la poitrine de ... moi. (Comment a disparût les dwemer ? Qui est vivec ? Qui sont les Ayléides ? Voir même qui est Alduin ?? Que de question que se poserait un simple joueur de Skyrim).
Par exemple, remplacer les 8 (9 !!!) divins par les divinités Nordiques ! Shor (qui serait donc le fameux Talos interdit par le Thalmor), Tsun, Kyne, Alduin, etc.
Que les écrans de chargement montre du lore ! Que les personnages nous parle de lore, d'histoire !! Pourquoi 90% des livres du jeu sont tirés des anciens Elder Scrolls ?! Il faut en écrire !
Qu'on ai de nouvelles créatures plus atypiques (des baleines volantes par exemple) pour un pays aussi ancien. Le val oublié en a bien, pourquoi tout le reste du pays est-il Cyrodillesque ?
Pourquoi ne pas avoir des restes de la Bataille de Moesring (Ysgramor contre les Falmers je rappelle) ? Pourquoi rien n'est expliqué sur les Draugr, les ruines Nordiques ? (et encore une fois les divinités Nordiques) explicitement ?


Rien d'original dans tout ça, c'est plus une compilation de mods déjà existants mais avec des micro fonctionnalités qui serait pourtant géniales à mes yeux. Mais bon, je tenais à écrire un pavé pour rien.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Sofreack »

Bran: Age of wulin c'est anciennement Age of wushu? je m'y étais intéressé déjà si c'est le cas. Enfin là je viens de finir mon installation de Skyrim modé, je vais quand même en profiter avant de partir sur un autre jeu. ^^

Daichi: Absolument tout ce que tu site existe en mod pour Skyrim haha. Et d'ailleurs je suis tellement d'accord avec ce que tu raconte que si je te montrais ma liste de mod je pense qu'elle te plairait.

Pour la création de perso j'ai installé CCO qui remet les classes (choisir ou créer), les compétences et les signes de naissances.

Pour l'apparence Racemenu avec tout ce qu'on peut y intégrer.

Pour les combats Ultimate combat, skyrim revamp et Real boss, crois moi t'auras jamais assez de vigueur xD (en plus d'améliorer le comportement des ennemis en combat ils rehausse le niveau de difficulté).

Pour l'usure des armes ça existe aussi, je ne l'ai pas mis car je me souviens bien qu'a ces début c'était assez laborieux comme mod (je parle de la manière dont il avait choisit de le créer), j'ai pas testé depuis.

Pour l'aspect social , niveau compagnon avec des dialogue plus poussé, relation et avec leur caractère on commence à être servie. J'ai mis Sofia, Ignigo, Chroniqueuse, la princesse machin, mirai et une elfe que j'ai pas encore rencontré. Tous avec leur voix, des millier de ligne de dialogue, les commentaire selon les situations, l'histoire et le lieux, avec leur quête.

Niveau social et métier, il y a un mod qui te permet de devoir louer le matériel des artisans pour l'utiliser, de faire des commande auprès des artisans et plus. Aussi un autre qui permet de créer des parchemin d'enchantement et d'autre qui modifie les métier dans ton sens.

Niveaux économie il y a ce qu'il faut aussi t'as juste à choisir, perso j'ai mis un mod qui rend l'éloquence vraiment indispensable si tu veux faire du commerce avec des marchants radin et durent en affaire.

Pour la magie si tu installe Apocalypse t'es déjà bien servie en nouveaux sorts et c'est pas le seul à en rajouter.
Pour l'apprentissage des sorts il y a un très bon mod qui t'oblige à lire les livre pour t'apprendre les sorts progressivement avec niveau etc.. mais je l'ai enlevé il demande beaucoup trop de temps quand ton perso principal n'est pas un mage. Part contre pour un perso mago je le remettrais sans hésiter.

Pour le Thu'um il y a un mod qui en rajoute, les modifie et change la manière de les apprendre. Il faut méditer, avec un petit QTE, et les faire évolué, avec des bonus donné par Kayne si tu fais certaine actions. Et pour les âmes de dragon ya un mod qui te permet d'échanger 10 ames de dragon contre un point de compétence^^.

Pour l'interface suffit d'installer IHUD, c'est simple ça cache tout et tu choisi ce qui apparaît.
Et pour encore plus de mystère il y a un mod qui remplace tout les marqueur de la carte par des points d'interrogations tant que tu ne l'a pas découvert.

Pour le lore il y en a qui sont la juste pour rajouter du lore, surtout dans les guildes. Dialogue, livre etc...

Pour les nouveaux monstre il y en a aussi, dont le monster pack, le plus connu je penses.

Changer ton écran de chargement t'as juste à choisir partit tout ce qui existe xD.

Il y a aussi des mod qui rajoute des nouveaux livres.

Je pourrait même t'indiquer d'autre mod qui améliore skyrim dans ce sens. Mais en fait en te relisant j'ai juste l'impression que tu fais la pub des meilleurs mods qui existent pour Skyrim :)

Moi aussi j'aime bien les pavé!!
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Daichi »

Ps : regardes ma signature ^o^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Sofreack
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 65

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Sofreack »

Ha oui je comprend mieux haha. C'est bien ce qu'il me semblais, j'ai du mal à voir l'ironie parfois. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

@Sofreack
Oui c'est le même jeu

@Daichi
Epée longue dans Morrowind que tu connais aussi bien que moi sinon mieux c'est énormément de sortes d'épées qui n'ont pas forcément le même type de dégât, certaines tranchent, d'autres piquent, etc... Et c'est la même chose pour les épées courtes. Chacune a un jeu différent en fonction de sa forme, mais cela aurait été trop complexe de faire une compétence pour chaque type que l'on a en jeu. Mais depuis Oblivion ces différentiations ont été gommées pour une meilleure adaptation à un jeu console. Skyrim s'il est relativement proche de Morrowind par certains cotés est quand même un jeu créé en premier pour l'utilisation console. Par contre je ne connais pas les jeux antérieurs à Morrowind et à Fo3.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Daichi »

@Bran ar Kamalar
J'ai vu 2 épées très similaires dans le jeu : l'une est lame courte, l'une lame longue.
Et on pourra me bassiner pendant des heures sur le fait qu'elles se manient pas de la même manière, qu'il y a des spécificités, etc, je m'en moque ! Lame longue = épées longues et claymores !! Rien à voir, mais elles sont pourtant dans la même catégorie. Je trouve ça illogique.
Entre manier une claymore et une épée, il y a une immense différence ! Et entre une masse et une hache beaucoup moins (pour rappel : compétence "armes contondantes" et "haches", l'un pour les masses/gourdins à une main et des marteaux à deux mains, l'autre pour des hachettes et des haches d'armes !).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vos idées de mods originaux et géniaux

Message par Bran ar Kamalar »

Quand tu jouais à Morrowind tu utilisais l'option qui permet d'avoir toujours le meilleur dégât ou non ?

Si oui tu n'a pas pu voir les différences.

Si non, tu ne manies pas ta souris de la même manière avec une épée qui tranche ou une épée qui pique. Une lame large tranche, et une claymore par exemple ne peut que trancher, dans les épées courte un poignard vas piquer tandis qu'une épée dwemer va trancher.

Cette différentiation a disparut avec Oblivion. Les lances ont aussi disparut au passage, ainsi que l'armure intermédiaire.

Je n'ai abandonné Morrowind que pour passer à Skyrim car j'ai détesté Oblivion. J'y ai donc joué très longtemps.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »