Bordeaux

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Bordeaux

Message par Lysandre »

Dites salut, bon je viens plus très souvent mais comme j'ai un peu de temps libre avec le week end j'en profite pour passer !

J'aimerais savoir si quelqu'un a des connaissances sur l'histoire de Bordeaux ( 33 )

En fait j'aimerais savoir si quelqu'un sait par qui à été fondé Caudéran, le quartier de Bordeaux qui apparemment avant était plus qu'un simple quartier...
En fait j'ai fait la connaissance d'une personne et son nom de famille et le même que celui du quartier, et juste pour savoir j'étais curieux et surtout désireux de connaitre l'histoire...

Parce qu'il me dit que ce sont ces ancêtres qui ont fondé ce quartier, notamment son arrière grand père, ou arrière arrière grand père...


Donc voila !
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Bordeaux

Message par ReDsHy »

L'Histoire de Bordeaux risque d'être assez longue à raconter...

mais pour Caudéran...c'est une ancienne commune devenue un quartier de Bordeaux en 1965, donc fort possible qu'il porte le nom d'une ancienne famille noble.

Donc en cherchant bien sur le Net et autre tu peux tombé sur l'Histoire de Bordeaux...Mais si vraiment tu a du mal je pourrai te trouver quelque petit truc sympa à lire ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bordeaux

Message par Lysandre »

ReDsHy a écrit :L'Histoire de Bordeaux risque d'être assez longue à raconter...

mais pour Caudéran...c'est une ancienne commune devenue un quartier de Bordeaux en 1965, donc fort possible qu'il porte le nom d'une ancienne famille noble.

Donc en cherchant bien sur le Net et autre tu peux tombé sur l'Histoire de Bordeaux...Mais si vraiment tu a du mal je pourrai te trouver quelque petit truc sympa à lire ^^
J'ai regardé sans trop rien trouver a part un arbre généalogique, ça sera sympa merci ReDsHy ( si tu prends le temps de faire ça à l'occaz )

Mais ça m'empêchera pas de regarder a nouveau :)
Peut être cet apm.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Bordeaux

Message par ReDsHy »

Comme je te les indiquer l'histoire de Bordeaux est assez longue donc si je doit te faire un petit texte ça risque de prendre du temps beaucoup de temps...mais je regarderais de mon coter si je peux trouvé deux-trois choses sympathique ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Bordeaux

Message par Lysandre »

Un lien pourrait être utile au pire, j'ai pas eu le temps de chercher cette semaine mais je te remercie de t'être intéressé au sujet.
J'ai des vacances en Février, je verrais bien a ce moment la.

Merci
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »