Le Creation club, testé et dégueulé

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Kurgoth Sangre-Âme
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 31

Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Kurgoth Sangre-Âme »

Eh bien voilà, le Creation Club est sorti, les prix sont abusés, et tout ça sous le contrôle total de Bethesda :)

Vos avis là-dessus ? :)
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par maga83 »

Sources ?

99% des mods sont pour XB1 et PS4... et uniquement pour F4 et Skyrim.

--> https://bethesda.net/en/mods/skyrim

Et je ne vois aucun prix... mais je ne suis pas abonné à ce truc.

[edit] Au temps pour moi... y'a un abonnement payant (forfait mensuel ? Trimestriel ? Annuel ?... j'en sais rien) pour télécharger les mods...

--> https://bethesda.net/en/document/terms-of-service

Voir Article 5 pour plus d'infos.
Modifié en dernier par Isis le 04 sept. 2017, 11:14, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Image
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Sita »

@Maga :
Petit erreur, ça c'est le support pour les pauvres qui désactive les succès,
Et ton second post fait référence à Zenimax (Tiens les Zeni c'est pas le fric dans l'un FF ?). Donc sûrement TESO,

Concernant le prix c'est cher et c'est affiché dans la monnaie de Bethesda, mais en gros 100 crédits = 1.20$ donc env 1€ à l'heure actuelle.
Vu la qualité médiocre, autant aller voir ailleurs surtout que certaines sont disponibles sur nexus, j'ai un petit faible pour le travail de cet auteur et en particulier celle là : Nexus
Ah et pour preuve que Bethesda sont des cons, il y a une armure pour cheval, car c'est bien connu les cons ça ose tout ! :)
Voici un aperçu du contenu proposé : ModDB
Sinon allez faite un tour sur Reddit.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Redondepremière »

Et parce que Bethesda est vraiment pas doué, tout les ba2 des mods payants proposés sont installés automatiquement sur le PC lorsque le jeu est mis à jour, même sans s'abonner.

Oui, les gens ont déjà piraté tout ça.

Mais comme les moddeurs sont payés avant la mise en ligne, on ne peut pas autant dire que ce sont les perdants dans l'histoire, contrairement à la fois précédente.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Corax »

La blague le Creation Club, Bethesda disaient qu'ils proposeraient des mods originaux...
Sauf que 3 d'entre eux sont juste une transposition d'une armure/arme de Fallout 3 vers le 4 (sachant que les versions gratuites sur Nexus sont plus complètes car les mods du Creation Club ont des contraintes en nombre d'entrées ou de ligne de script), un mod à 50c qui propose 3 couleurs pour le pipboy (et un autre gratuit en a 200, je vous laisse comparé), etc...
Bethesda sait que sur PC ça marchera pas... mais sur console c'est une autre histoire.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par maga83 »

Putain, mettez-moi un lien avec les prix... Je ne comprends rien à leur truc.

C'est un flou artistique complet pour moi. Ça a le goût de Nexus, ça ressemble à Nexus... mais pour console et payant.

Et comme je joue sur PC je m'en fous, mais faut être concret pour l'édification des membres de la Conf.

@Sita

Lequel de post ? Le 2me lien ?

C'est les CG du Création Club et pas de TESO d'où la confusion. Mais faut être avocat (avec BAC + 12 en droit) pour comprendre le truc.

Bref, tout ce que j'ai compris, les mecs qui jouent sur PC c'est open bar... et les mecs sur consoles passent à la caisse.
Hors-sujet
Je garde un souvenir ému du Horse Armor Pack et du Fighter's Stronghol pour Oblivion... 2 DLC payants qui sentaient bon le foutage de gueule. Souvenir, souvenir, c'était hier en 2006... Merde, 11 ans déjà :mrgreen: .
Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes et Zenimax l'a bien compris.
Modifié en dernier par Isis le 04 sept. 2017, 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple. (Pour le proverbe je connaissais "vieux pots / meilleures confitures", mais il y a peut-être une référence cachée ? Dans le doute j'ai laissé.)
Image
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par TheFirstEnd »

maga83 a écrit :Putain, mettez moi un lien avec les prix..... je comprend rien à leur truc.

C'est un flou artistique complet pour moi.... ça a le gout de Nexus, ça ressemble à Nexus.... mais pour console et payant.
T'es sérieux poto, presque tous les youtubers gaming en parlent ^^ :


Modifié en dernier par Isis le 04 sept. 2017, 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Corax »

Ou sinon tu lances Fallout 4, et tu as maintenant un magnifique bouton "Creation Club" avec tous les prix dedans.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par maga83 »

Le hic c'est que j'ai que la Béta test (Fallout 4) envoyée par Bethesda pour faire un article à l'époque de sa sortie, l'option n'y est pas... et comme j'ai trouvé le jeu franchement moyen.... bin j'ai pas pris le jeu officiel.

J'ai trouvé F3 et FNV plus jouissif que ce truc qui est un condensé de tous les mods de Nexus.... mais pas les bons.

Je le prendrai quand il sera en version Gold, Goty, Ultimat sur Steam à 5 € d'ici 2 ans.
Image
Kurgoth Sangre-Âme
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 31

Re: Le Creation club, testé et dégueulé

Message par Kurgoth Sangre-Âme »

C'est bien là le soucis, pour les consoleux ils l'ont dans le cu-cul, MAIS PAS QUE, puisque ça semble aussi toucher Fallout 4 et le redux de Skyrim (PC) vu que l'achat de jetons, est dispo sur Steam :



Mais imaginez maintenant, que pour les prochains jeux de Bethesda, le Creation club soit une OBLIGATION pour passer des mods (PC y compris) ?

Ça reste une terrible supposition, mais quand on sait maintenant que l'entreprise est désormais bouffée par les marketeux/actionnaires, ça risquerait de venir un jour, et probablement pour le prochain TES6 :'(
Concernant le prix c'est cher et c'est affiché dans la monnaie de Bethesda, mais en gros 100 crédits = 1.20$ donc env 1€ à l'heure actuelle.
Et encore, globalement pour une armure à 700 CC ça coûte dans les 6€ :langue3:

Et pour les tarifs, les voici :

Fallout 4 - 750 CC Credits - 6,99€
Fallout 4 - 1500 CC Credits - 12,99€
Fallout 4 - 3000 CC Credits - 20,99€
Fallout 4 - 5500 CC Credits - 34,99€

C'est que le début, certes on peut contourner leur chiure à pognon, mais ça ne présage rien, mais RIEN de bon pour l'avenir :sad:

Je le prendrai quand il sera en version Gold, Goty, Ultimat sur Steam à 5 € d'ici 2 ans.
Le GOTY edition de Fallout4 sort ce 26 Septembre, 4 mois après tu devrais le trouver pas trop cher yup.
Modifié en dernier par Isis le 04 sept. 2017, 11:44, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »