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Fantasy Flight Games est fière de vous annoncer Fallout, a post-nuclear adventure board game inspiré de la série à succès de Bethesda. Dans Fallout, entre 1 et 4 joueurs prennent part à l'évolution d'un monde irradié, issu des terrains de jeu de Fallout 3, Fallout 4 et de leurs extensions. Avec uniquement quelques sites indiqués sur leur carte, les joueurs devront choisir entre oeuvrer ensemble ou séparément, afin d'explorer les mystérieuses régions qui s'étendent face à eux. Ils seront forcés à prendre de nombreuses décisions au cours de leur voyage, qui influeront sur leurs résultats : feront-ils la course à l'expérience ou aux capsules ? Accumuleront-ils du butin ou se lieront-ils à de loyaux compagnons ? Progresseront-ils le long de la quête principale, ou au contraire bifurqueront-ils en direction des Abris ?
Au fur et à mesure que les joueurs évoluent sur le terrain de jeu, les factions présentes gagneront en puissance, les obligeant à s'y rallier ou s'y opposer, dans l'unique but de gagner plus d'influence que n'importe qui dans les Terres désolées
Le 8 août dernier, Fantasy Flight Games, la société éditrice de jeux de société et de plateaux (et d'entre autre, de Dark Heresy), annonçait travailler sur un jeu de société dans l'univers Fallout. Les références seront surtout celles de Fallout 3 et 4 et de leurs extensions (pour les décors, les factions, etc).
Contrairement à ce que laissent penser certaines images, il s'agit bien d'un jeu de société (avec cartes action, terrain, etc) et non d'un jeu de plateau à la Warhammer (petit pincement au coeur), mais rien n'empêche qu'il soit amusant (plus que ses parents vidéoludiques, qui sait ?). Le système de jeu est éprouvé en revanche, c'est du déjà vu.
L'article est à lire ici, et contient pas mal de détails. Pour les anglophobes, voici un petit résumé du principe (de ce que j'en ai compris tout du moins) :
Code : Tout sélectionner
[*]1 à 4 joueurs par parties
[*]Le jeu comporte des cases terrain et plusieurs jeux de cartes pour les perks, l'inventaire, l'influence, etc
[*]Les cartes terrain représentent des lieux connus des opus de Bethesda. Le terrain se compose en début de partie d'une localisé et de plusieurs cases disposées (ou à disposer ?) autour. Hormis la localité, ces cases peuvent être n'importe quoi. Il faut les explorer pour savoir ce qu'elles réservent.
[*]Le joueur a avoir le plus d'influence gagne. Les cartes influence sont de deux types : les cartes permettant d'interagir avec les factions et les ordinaires. L'influence que ces cartes rapporteront dépendront des choix du joueur et des conditions d'activation écrites dessus.
[*]4 scénarios jouables, chacun prenant place dans une localité et ses environs : Diamond City, The Pitt, D.C et Far Harbor. Chaque scénario a l'air de mettre en scène deux factions antagonistes, que les joueurs pourront aider en échange de points d'influence. Ces factions semblent être à déterminer en début de partie.
[*]Les factions évoluent en parallèle des joueurs. Si une faction est entièrement développée au cours de la partie, le jeu s'arrête, indépendamment de la progression des joueurs.
[*]La progression se fait via des événements, qui surviennent sur case