Retour des mods payants

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Retour des mods payants

Message par Redondepremière »

@maga83 :
Et alors ? Ca veut pas dire que tout le monde aura arrêté de jouer à ces jeux ou de les modder. Je rappelle que malgré ses 15 ans, Morro a encore des tonnes de mods qui ne demandent qu'à être traduits, jeunes comme vieux... Et les plus récents ne sont pas déserts non plus.
Ca ne nous empêche d'ailleurs en rien de traduire sur des jeux qui ne sont pas de Beth (même si c'est vraiment la minorité par ici).
Il vaut mieux se concentrer sur le jeu populaire sur le moment, ou sur celui qu'on apprécie vraiment ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Roi liche »

Sinon on attend de voir ce que ça sera et on verra sur le moment ce que nous pourrons toujours faire ?
Vous partez en semi mode complot/parano. Au moins vous avez le mérite de me faire rire ! :)

Ça fait 10 ans bientôt qu'on m'annonce la mort de la Confrérie. Je vois qu'ils avaient raison aujourd'hui ahah.
Arrêtez un peu, ça peut être une bonne chose ce système, comme une mauvaise. Mais on ne le saura pas avant qu'il ne sorte vraiment et avant de voir comment il sera utilisé.
Bethesda/Zenimax veulent faire de l'argent mais ils ne sont pas cons non plus. Je pense qu'ils savent que museler complètement le modding d'un jeu solo c'est se tirer une balle dans le pied, surtout pour eux. ;)

Vous pouvez continuer à me faire rire, c'est plaisant ! :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Retour des mods payants

Message par Xaemilim »

Non mais le problème c'est l'échevellement du truc. Ils commencent par ça et on sait pas où ça va amener. Et désoler pour toi roi, j't'aime beaucoup mais si on fait rien à un moment donné on sera que de simples petits consommateurs. Après on peut boycotter Beth aussi. Mais je pense qu'il faut agir avant pour éviter que la gangrène se propage.
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Roi liche »

Boycotter Bethesda ? Personne le fera, faut pas se leurrer. Ou alors tout juste quoi ? 5000 personnes. Ils s'en foutent ahah. Faut arrêter de croire qu'un boycott dans le jeu vidéo ça va marcher, surtout sur de grosses licences. Ça n'a jamais marché car ça râle mais au final ça va l'acheter. Restons réalistes ;)

Tu veux faire quoi ? "PAS BIEN VOTRE SYSTÈME" alors qu'on ne connait pas tous les détails du dit système en question ?
Vous pouvez pas attendre en regardant les informations dessus et une fois qu'on a tous les détails et que le système est prêt et utilisé, voir ce que ça donne ?
C'est voir le mal partout là pour moi.

Je vous laisse lire la page officielle pour comprendre que pour l'instant on est très loin du système fermé que vous décrivez : https://creationclub.bethesda.net/fr

On en reparlera avec plaisir dans quelques mois. Là on spécule en mode paranoïaque :)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Retour des mods payants

Message par ReDsHy »

Roi liche a écrit :Vous pouvez continuer à me faire rire, c'est plaisant ! :D
je ne savais pas ça possible :siffle:

Sinon je suis d'avis d'attendre et puis Morrowind, Obli, Skyrim, SSE, et les fallout ont encore pas mal de mod en attente de traduction donc notre boulot et loins d’être finit, Alors aux boulot !!!
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Corax »

Triste semaine pour le modding, Take Two a exigé que l'outil OpenIV (outil de modding principal pour GTA IV et V) ne soit plus distribué, ce que l'équipe russe derrière l'outil a été obligé d'accepter (malgré le respect de la loi de leur coté) sous peine de poursuite judiciaire.

Difficile de comprendre la logique de Take Two qui y a pas si longtemps encouragé ce même outils pour avoir implanté Liberty City dans GTA V (mod qui nécessite les ressources du jeu original, ce qui a fait exploser les ventes du dit titre), ou encore embauché des moddeurs pour travailler sur XCOM2.

Inutile de vous dire que coté communauté ça gueule fort...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Akiro »

Hors-sujet
Corax a écrit :Triste semaine pour le modding, Take Two a exigé que l'outil OpenIV (outil de modding principal pour GTA IV et V) ne soit plus distribué, ce que l'équipe russe derrière l'outil a été obligé d'accepter (malgré le respect de la loi de leur coté) sous peine de poursuite judiciaire.

Difficile de comprendre la logique de Take Two qui y a pas si longtemps encouragé ce même outils pour avoir implanté Liberty City dans GTA V (mod qui nécessite les ressources du jeu original, ce qui a fait exploser les ventes du dit titre), ou encore embauché des moddeurs pour travailler sur XCOM2.

Inutile de vous dire que coté communauté ça gueule fort...
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de cette discussion... :siffle:
Eh oui, il faut attendre ce qui se passera avec le CC. On ne sait que les informations que Bethesda nous a données, donc inutile de vendre les écailles de dragons avant de l'avoir tué. ^^

En tous cas, leur système est quand même lourd pour un moddeur. Il faut être bien motivé pour bosser sur leur plateforme CC au vu de ce qui est noté comme conditions, planning de développement du mod, etc. Mais ça peut être bien pour certains moddeurs en quête d'un peu d'argent et de plus de reconnaissance. :P
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Retour des mods payants

Message par l3viathan »

Je pense que c'est pas une mauvaise chose si :

- ce sont des mods qui apportent autant de contenu que des vrais DLCs ou que leur coûts soient étudiés en fonction de leurs ajouts.
- le coté contraignant de la plateforme devrait forcer les moddeurs à fournir du contenu de qualité et un suivi
- cela pourra permettre aux moddeurs d'avoir des revenus
- que les unités pour les avoir se gagnent IG façon Ubi et pas que avec de l'argent réel
- que les mods qui respectent les critères de balance ne cassent plus les succès
- qu'on puissent toujours avoir nos mods extérieurs comme avec FO4 sans les sucs; je ne pense pas qu'ils seront chiants avec la libertés des moddeurs PC vu que ce n'est pas 5000 joueurs qui les lâcheraient mais presque tous les adeptes de la confrérie et du Nexus

De toute façon je fais confiance à une certaine partie de la communauté pour permettre d'enlever le création lab si Beteshda font les chiens.
bref wait & see
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 juin 2017, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Corax »

Le problème est que si on les laisse faire le CC, tu verras qu'ils nous la mettront bien profond après... Imaginez un TES6 ou F5 où les mods passent uniquement par le Bethesda.net avec des verrouillages numériques style DRM, et hop contrôle totale du modding. Pourquoi ça ? Sur PC les gens ne sont pas prêts à payer car ils ont connu le modding gratuit, mais sur console, le modding c'est inexistant, et en proposant des "mods payants" (ou DLC communautaires), les joueurs consoles seront plus enclin à payer (d'un coté les gars achètent déjà leurs jeux 20 à 30e de plus) et en plus les plus jeunes sont dessus et donc plus influençables...

Ils appliquent tout simplement la méthode dite de la grenouille :
Plongez une grenouille dans une casserole d'eau bouillante, elle sautera. Alors que si vous la plongez dans une casserole d'eau ambiante, elle restera, et laissez la casserole cuire... la grenouille mourra sans chercher à sortir.

Je vous laisse faire le parallèle.
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 juin 2017, 16:53, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Retour des mods payants

Message par Redondepremière »

[rant on]
l3viathan a écrit :ce sont des mods qui apportent autant de contenu que des vrais DLCs ou que leur coûts soient étudiés en fonction de leurs ajouts.
Ce genre de système tend à favoriser les reskins et mini-mods, donc qui ont à vrai dire peu d'intérêt. C'est pas avec ce genre de système que des moddeurs pondent Enderal vu la façon dont ils seraient payés.
De plus, c'est clairement pas avec des situations de ce genre qu'on a des coûts raisonnables... cf l'historique de Bethesda avec les DLCs depuis Oblivion.
l3viathan a écrit :le coté contraignant de la plateforme devrait forcer les moddeurs à fournir du contenu de qualité et un suivi
Beth a dit qu'ils (Beth, s'entend) s'occuperont du suivi qualité... Ce qui est une blague absolue quand on sait ce que ça donne pour eux depuis, eh bien... toujours.
l3viathan a écrit :cela pourra permettre aux moddeurs d'avoir des revenus
Les donations, ça existe déjà depuis un bon moment. Mais il faut croire que les gens oublie souvent que c'est une option tout à fait valable.
Et avec le système que propose Beth, à ce que j'ai compris, les moddeurs reçoivent un payement fixe pour la création du mod, et la boîte récupère la majorité des gains des ventes (qui pourraient potentiellement être bien supérieur à ce qu'ils ont payé au moddeur, donc).
l3viathan a écrit :que les unités pour les avoir se gagnent IG façon Ubi et pas que avec de l'argent réel
Ils n'ont encore rien dit sur ça, mais je doute franchement qu'ils le fassent...
l3viathan a écrit :que les mods qui respectent les critères de balance ne cassent plus les succès
Certes, c'est un jeu solo donc il y a moins de raison de bloquer ça, mais je pense pas qu'on puisse compter sur eux pour le faire. Ce serait quand même juste vache de leur part vu qu'il y a de l'argent qui entre en jeu.
l3viathan a écrit :je ne pense pas qu'ils seront chiants avec la libertés des moddeurs PC vu que ce n'est pas 5000 joueurs qui les lâcheraient mais presque tous les adeptes de la confrérie et du Nexus
Pour la petite info, les joueurs PC ne représentent pas la majorité de ceux qui jouent à Skyrim. Depuis Oblivion, ils s'intéressent aux consoleux et ne semblent pas pleinement avoir fait le lien sur le fait que le modding qui rend leurs jeux si populaires ne peut être réalisé que sur PC.
Au moins, sur PC, il n'y a que les joueurs de SSE qui risqueraient d'être touchés, vu que la version d'origine, il n'y a pas Beth.net...

[/rant off]


@Corax : pour rappel, des gens de ce genre prêts à gober tout et n'importe quoi et donner leur argent comme ça, il y en a aussi un nombre non négligeable sur PC. S'ils se font trop nombreux, c'est là que ça pourrait vraiment devenir un gros problème.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »