Retour des mods payants

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Retour des mods payants

Message par Xaemilim »

C'est un projet à double facette pour bethesda. Premièrement l’appât du gain comme on l'a déjà vu il y a deux ans. Mais c'est aussi un moyen de contrôler le contenu. Je trouve ça très dangereux personnellement. Le seul espoir c'est de faire la même chose qu'il y a 2 ans: tout boycotter.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Corax »

Bien sûr que c'est un contrôle du contenu, Bethesda le marque même dans sa FAQ, les mods doivent être Lore Friendly, ne pas enfreindre les droits d'autres personnes (donc faire une armure/arme inspiré de Berseck par exemple, pas possible), ne pas être choquant, etc...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Xaemilim
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 144

Re: Retour des mods payants

Message par Xaemilim »

Dans un contexte extrême, moi ce dont j'aurais peur c'est le vol des productions par bethesda. Je vais peut être un peu loin mais si ils ont les droits sur les productions ils peuvent les reprendre pour eux même plus tard (genre un autre jeu) et pour gratos.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Corax »

Bethesda qui reprend le contenu des mods pour l'intégrer à leur façon dans les suites, mais ils le font depuis Oblivion.
Tiens un exemple: dans le DLC Far Harbor de Fallout 4, y a une quête dans un abri avec des résidents transféré dans des robots... à la base c'est un mod venant de New Vegas!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Retour des mods payants

Message par TheFirstEnd »

Vous vous faites des films là, pour l'instant Bethesda n'a jamais dit que les moddeurs n'auront pas le droit d'upload leurs mods où ils le veulent.
Ce que je veux dire c'est qu'un moddeur crée un mod, il souhaite tenter sa chance et se faire un peu d'argent avec son mod, Bethesda estime que ce mod n'est pas du standing du Creation Club, et bien il est libre de poster son mod sur Bethesda.net, Nexus, Loverlab, Modb, la Conf... bref peu importe.
À ce stade ce que je vois, c'est que Bethesda donne la chance aux créateurs de mods lore friendly et de grandes qualités de gagner un peu d'argent et une certaine reconnaissance de Bethesda "themself".
Pour l'instant aux vu des conditions pour entrer dans le club, on peut dire que 80-90% des mods du nexus seraient recalés. Honnêtement si Bethesda décide d'empêcher la publication de tous les mods indignent d'entrer dans le club, il tuerait le modding en essayant d'étrangler 95%++ des moddeurs.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Retour des mods payants

Message par Corax »

Ce qu'on dit, c'est que la prochaine étape, les mods seront verrouiller à leur plateforme, et là on l'aura dans l'os.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Retour des mods payants

Message par maga83 »

TheFirstEnd a écrit :Vous vous faites des films là, pour l'instant Bethesda n'a jamais dit que les moddeurs n'auront pas le droit d'upload leurs mods où ils le veulent.
Ce que je veux dire c'est qu'un moddeur crée un mod, il souhaite tenter sa chance et se faire un peu d'argent avec son mod, Bethesda estime que ce mod n'est pas du standing du Creation Club, et bien il est libre de poster son mod sur Bethesda.net, Nexus, Loverlab, Modb, la Conf... bref peu importe.
À ce stade ce que je vois, c'est que Bethesda donne la chance aux créateurs de mods lore friendly et de grandes qualités de gagner un peu d'argent et une certaine reconnaissance de Bethesda "themself".
Pour l'instant aux vu des conditions pour entrer dans le club, on peut dire que 80-90% des mods du nexus seraient recalés. Honnêtement si Bethesda décide d'empêcher la publication de tous les mods indignent d'entrer dans le club, il tuerait le modding en essayant d'étrangler 95%++ des moddeurs.
Tiens, c'est cadeau, c'est pour moi....

--> http://www.nexusmods.com/games/about/webstats/?

Certes, c'est des stats générales (tous jeux confondus) mais rien que 10 % des modders (et les joueurs qui vont avec) qui migrent vers le CC .... bin financièrement, c'est un bon plan pour Bethesda et si l'on rajoute l'exclusivité.... Ding, ding ding.... jackpot....

Zenimax n'est pas une société philanthropique... Bethesda n'étant que la partie partie émergée de l’iceberg.

Tu vas me rétorquer que Nexus se goinfre sur le dos des modders et de te répondre... oui.... mais c'est gratuit alors que le CC... non.... mais va se goinfrer tout autant sur le dos des modders.

C'est une logique commerciale dont Zenimax et ses actionnaires ne peuvent pas se permettre de passer à coté.
Image
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Retour des mods payants

Message par Redondepremière »

Pourquoi est-ce que j'en vois qui pensent que ce sera la mort de la Conf si Beth se charge de traduire eux-mêmes les mods sur le CC ? On traduit encore sur les jeux antérieurs, que je sache, et il ne pourront/voudront pas y toucher (parce qu'ils se concentrent sur leurs plus récentes sorties, bien entendu...).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Retour des mods payants

Message par TheFirstEnd »

maga83 a écrit :Tu vas me rétorquer que Nexus se goinfre sur le dos des modders et de te répondre... oui.... mais c'est gratuit alors que le CC... non.... mais va se goinfrer tout autant sur le dos des modders.
Oui mais comparé au Nexus qui se contente de te donner un espace pour uploader ton mod, Bethesda lui se charge de corriger, traduire, intégrer, uploader et FINANCER ton mod... le service n'est clairement pas le même.
Alors oui Zenimax n'est pas une société philanthropique et leurs but est de se faire de l'argent, mais cette fois les moddeurs peuvent s'en faire au passage également.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Retour des mods payants

Message par maga83 »

Redondepremière a écrit :Pourquoi est-ce que j'en vois qui pensent que ce sera la mort de la Conf si Beth se charge de traduire eux-mêmes les mods sur le CC ? On traduit encore sur les jeux antérieurs, que je sache, et il ne pourront/voudront pas y toucher (parce qu'ils se concentrent sur leurs plus récentes sorties, bien entendu...).
Il va nous rester quoi à nous.... Morrowind, Oblivion, Skyrim, Fallout 3 et FNV et dans 10 ou 15 ans.... tout le monde sera passé sous CC avec traduction maison.

@TheFirstEnd
[...] FINANCER ton mod...
Même pas en rêve.... ils financent que dalle....pour preuve.... le PNO.... si tu n'as pas des passionnés bénévoles qui corrigent les conneries.... les jeux Beth.... seraient catalogués dans "Sous-merdes".

Tiens, c'est cadeau, c'est encore pour moi...

--> http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/61592/?

Un dev de chez Beth qui a trouvé que le jeu ne lui convenait pas et a rectifié le tire .... gratuitement.
Modifié en dernier par maga83 le 14 juin 2017, 20:33, modifié 2 fois.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »