Retour des mods payants
Re: Retour des mods payants
C'est un projet à double facette pour bethesda. Premièrement l’appât du gain comme on l'a déjà vu il y a deux ans. Mais c'est aussi un moyen de contrôler le contenu. Je trouve ça très dangereux personnellement. Le seul espoir c'est de faire la même chose qu'il y a 2 ans: tout boycotter.
Re: Retour des mods payants
Bien sûr que c'est un contrôle du contenu, Bethesda le marque même dans sa FAQ, les mods doivent être Lore Friendly, ne pas enfreindre les droits d'autres personnes (donc faire une armure/arme inspiré de Berseck par exemple, pas possible), ne pas être choquant, etc...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard
Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
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Re: Retour des mods payants
Dans un contexte extrême, moi ce dont j'aurais peur c'est le vol des productions par bethesda. Je vais peut être un peu loin mais si ils ont les droits sur les productions ils peuvent les reprendre pour eux même plus tard (genre un autre jeu) et pour gratos.
Re: Retour des mods payants
Bethesda qui reprend le contenu des mods pour l'intégrer à leur façon dans les suites, mais ils le font depuis Oblivion.
Tiens un exemple: dans le DLC Far Harbor de Fallout 4, y a une quête dans un abri avec des résidents transféré dans des robots... à la base c'est un mod venant de New Vegas!
Tiens un exemple: dans le DLC Far Harbor de Fallout 4, y a une quête dans un abri avec des résidents transféré dans des robots... à la base c'est un mod venant de New Vegas!
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- TheFirstEnd
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Re: Retour des mods payants
Vous vous faites des films là, pour l'instant Bethesda n'a jamais dit que les moddeurs n'auront pas le droit d'upload leurs mods où ils le veulent.
Ce que je veux dire c'est qu'un moddeur crée un mod, il souhaite tenter sa chance et se faire un peu d'argent avec son mod, Bethesda estime que ce mod n'est pas du standing du Creation Club, et bien il est libre de poster son mod sur Bethesda.net, Nexus, Loverlab, Modb, la Conf... bref peu importe.
À ce stade ce que je vois, c'est que Bethesda donne la chance aux créateurs de mods lore friendly et de grandes qualités de gagner un peu d'argent et une certaine reconnaissance de Bethesda "themself".
Pour l'instant aux vu des conditions pour entrer dans le club, on peut dire que 80-90% des mods du nexus seraient recalés. Honnêtement si Bethesda décide d'empêcher la publication de tous les mods indignent d'entrer dans le club, il tuerait le modding en essayant d'étrangler 95%++ des moddeurs.
Ce que je veux dire c'est qu'un moddeur crée un mod, il souhaite tenter sa chance et se faire un peu d'argent avec son mod, Bethesda estime que ce mod n'est pas du standing du Creation Club, et bien il est libre de poster son mod sur Bethesda.net, Nexus, Loverlab, Modb, la Conf... bref peu importe.
À ce stade ce que je vois, c'est que Bethesda donne la chance aux créateurs de mods lore friendly et de grandes qualités de gagner un peu d'argent et une certaine reconnaissance de Bethesda "themself".
Pour l'instant aux vu des conditions pour entrer dans le club, on peut dire que 80-90% des mods du nexus seraient recalés. Honnêtement si Bethesda décide d'empêcher la publication de tous les mods indignent d'entrer dans le club, il tuerait le modding en essayant d'étrangler 95%++ des moddeurs.
Re: Retour des mods payants
Ce qu'on dit, c'est que la prochaine étape, les mods seront verrouiller à leur plateforme, et là on l'aura dans l'os.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Re: Retour des mods payants
Tiens, c'est cadeau, c'est pour moi....TheFirstEnd a écrit :Vous vous faites des films là, pour l'instant Bethesda n'a jamais dit que les moddeurs n'auront pas le droit d'upload leurs mods où ils le veulent.
Ce que je veux dire c'est qu'un moddeur crée un mod, il souhaite tenter sa chance et se faire un peu d'argent avec son mod, Bethesda estime que ce mod n'est pas du standing du Creation Club, et bien il est libre de poster son mod sur Bethesda.net, Nexus, Loverlab, Modb, la Conf... bref peu importe.
À ce stade ce que je vois, c'est que Bethesda donne la chance aux créateurs de mods lore friendly et de grandes qualités de gagner un peu d'argent et une certaine reconnaissance de Bethesda "themself".
Pour l'instant aux vu des conditions pour entrer dans le club, on peut dire que 80-90% des mods du nexus seraient recalés. Honnêtement si Bethesda décide d'empêcher la publication de tous les mods indignent d'entrer dans le club, il tuerait le modding en essayant d'étrangler 95%++ des moddeurs.
--> http://www.nexusmods.com/games/about/webstats/?
Certes, c'est des stats générales (tous jeux confondus) mais rien que 10 % des modders (et les joueurs qui vont avec) qui migrent vers le CC .... bin financièrement, c'est un bon plan pour Bethesda et si l'on rajoute l'exclusivité.... Ding, ding ding.... jackpot....
Zenimax n'est pas une société philanthropique... Bethesda n'étant que la partie partie émergée de l’iceberg.
Tu vas me rétorquer que Nexus se goinfre sur le dos des modders et de te répondre... oui.... mais c'est gratuit alors que le CC... non.... mais va se goinfrer tout autant sur le dos des modders.
C'est une logique commerciale dont Zenimax et ses actionnaires ne peuvent pas se permettre de passer à coté.
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
- Messages : 6098
Re: Retour des mods payants
Pourquoi est-ce que j'en vois qui pensent que ce sera la mort de la Conf si Beth se charge de traduire eux-mêmes les mods sur le CC ? On traduit encore sur les jeux antérieurs, que je sache, et il ne pourront/voudront pas y toucher (parce qu'ils se concentrent sur leurs plus récentes sorties, bien entendu...).
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
- Messages : 559
Re: Retour des mods payants
Oui mais comparé au Nexus qui se contente de te donner un espace pour uploader ton mod, Bethesda lui se charge de corriger, traduire, intégrer, uploader et FINANCER ton mod... le service n'est clairement pas le même.maga83 a écrit :Tu vas me rétorquer que Nexus se goinfre sur le dos des modders et de te répondre... oui.... mais c'est gratuit alors que le CC... non.... mais va se goinfrer tout autant sur le dos des modders.
Alors oui Zenimax n'est pas une société philanthropique et leurs but est de se faire de l'argent, mais cette fois les moddeurs peuvent s'en faire au passage également.
Re: Retour des mods payants
Il va nous rester quoi à nous.... Morrowind, Oblivion, Skyrim, Fallout 3 et FNV et dans 10 ou 15 ans.... tout le monde sera passé sous CC avec traduction maison.Redondepremière a écrit :Pourquoi est-ce que j'en vois qui pensent que ce sera la mort de la Conf si Beth se charge de traduire eux-mêmes les mods sur le CC ? On traduit encore sur les jeux antérieurs, que je sache, et il ne pourront/voudront pas y toucher (parce qu'ils se concentrent sur leurs plus récentes sorties, bien entendu...).
@TheFirstEnd
Même pas en rêve.... ils financent que dalle....pour preuve.... le PNO.... si tu n'as pas des passionnés bénévoles qui corrigent les conneries.... les jeux Beth.... seraient catalogués dans "Sous-merdes".[...] FINANCER ton mod...
Tiens, c'est cadeau, c'est encore pour moi...
--> http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/61592/?
Un dev de chez Beth qui a trouvé que le jeu ne lui convenait pas et a rectifié le tire .... gratuitement.
Modifié en dernier par maga83 le 14 juin 2017, 20:33, modifié 2 fois.