On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Nymphamie »

La vieille chouette ?
Non sérieusement, je proposerais juste la Vieille Mérie, où l'Ancienne Mérie (oui je sais c'est une traduction de dingue), c'est simple et compréhensible, on voit le rapport avec l'expression anglophone, Ald = ancien, (puis c'est un jeu de mots pourri, comme le sont généralement les jeux de mots "racistes" ^_^)
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Le jeu de mots entre "vieux peuple" (Ald Meri) et Old Mary pourrait rendre quelque chose si on l'oriente vers un autre nom. Aldmeri sous-entend aussi "vieille race", on peut donc tenter une "Vieille Grace", ou quelque chose du même goût, afin de garder le jeu sur la consonnance.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière »

Du coup, j'hésite entre "Vieille Mérie" et "Vieille Grâce". Cela dit, je penche un peu plus pour le premier.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

J'aime bien "vieille chouette" (on dirait pas que la totalité de mes perso sur eso sont coté domaine :siffle: )

Et sinon je trouve "Vielle Grâce" plus compréhensible pour le jeu de mot, je suis pas certain que "Mérie" et "Mer" saute aux yeux.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Confrère_VF »

Svartalfar a écrit : 24 mars 2019, 23:52 Aldmeri sous-entend aussi "vieille race", on peut donc tenter une "Vieille Grace", ou quelque chose du même goût, afin de garder le jeu sur la consonnance.
"Sale race" :mdr:
Non, trop banlieue ?
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Nymphamie »

Vieille Garce à la limite... :mrgreen:
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Bonjour bonsoir,

J'aimerai faire appel à vos lumières au sujet d'un petit élément de l'univers Fallout : le Carnival Game.
Il s'agit de quelque chose sensé exister depuis Fo3 - Point Lookout, et qui fait référence dans ce DLC aux jeux de foire (tir aux canards, chamboule-tout, fliiper, etc), dans lesquels se trouve la boutique de Madame Panada. Il fait sa réapparition dans Fo4 - Nuka World, à l'ouest du Fizztop Grille, et j'aimerai savoir si c'est la même chose ou s'il s'agit de quelque chose de plus grand (une firme par exemple).
La raison de ma question étant que dans Point Lookout, il a un logo inutilisé clairement estampillé "Carnival Game".
Modifié en dernier par Svartalfar le 06 avr. 2019, 08:56, modifié 1 fois.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Désolé cela fait un moment que je suis plus allé à nuka world, et je n'ai de loin pas tout exploré, là je me souviens pas l'avoir vu. A cet endroit il y a pas grand chose à part les montagnes factices qui sont le siège des disciples. Faudrait aller fouiller hors les murs peut-être. Mais cela ne pas être super grand, sinon je m'en souviendrais.

Bon je suis allé fouiller dans le CK, il n'y a aucune cellules qui contient ce nom, j'ai pas forcément tout fouillé c'est assez complexe car il y a vraiment beaucoup de choses. D'après ce que tu en dit cela pourrait se trouver soit dans le royaume des petits qui n'est pas loin soit dans la rue en direction du monorail (pas pensé d'aller voir là dans le CK), il y a une salle de jeu parfaitement fonctionnelle, il y a peut-être le nom en façade mais la cellule ne porte pas ce nom. Et pour le nom à voir comment ça a été traduit en français.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Le fait que tu ne trouves pas est de ma faute : c'était à l'ouest, non à l'est du Fizztop qu'il fallait chercher. J'ai corrigé dans mon post précédent.

Je ne pense pas que ce soit quelque chose d'estampillé "Carnival Game", mais sait-on jamais. En soit, si tu ne trouves rien, c'est aussi une réponse. ^^
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Il n'y a rien dans cette zone dans n'importe quelle direction ^^. Globalement dans cette zone toute activité porte un nom commençant par "Nuka". Lorsque j'irais en jeu dans cette zone je regarderai à nouveau mais c'est pas pour tout de suite, faudra t'armer de patience. Il y a Nuka game juste à l'ouest, qui est un très petit bâtiment barricadé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »