On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière »

C'est chouette comme infos. J'avais pas pensé à vérifier les cartes du jeu (qui d'ailleurs confirment que Vendeaume s'appelait Vendeaume dans Morrowind ; "Casquevent" vient, à ce que j'ai vu, d'une rumeur dans Oblivion que se racontent les PNJs quand ils se demandent des nouvelles des autres provinces).
J'ai d'ailleurs pu découvrir que Karthwasten avait gardé son nom VO dans la version française à l'époque de Morro (et quelques autres trucs sympas).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

A mon tour de poser une question de lore, à propos d'une faction de Skyrim, les Summerset Shadows.

Il s'agit d'une bande de voleurs de Vendheaume, pour ce que j'en sais, rivale de la Guilde des Voleurs et qui apparaît dans leur quête.

Pourriez-vous me donner son nom vf ainsi que celui de ses membres, de même que ses objectifs ? Merci bien.
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière »

Dixit la BDD d'EET : en VF, ce sont les Ombres de l'Automne.

Pour la suite, attention spoilers pour la quête où ils apparaissent dans Skyrim.

D'après ce que j'ai vu (UESP notamment), c'est une guilde de voleurs venue de l'Archipel de l'Automne, tous les membres sont Altmers, et ils ont tenté de s'implanter dans les environs de Vendeaume vers l'époque de Skyrim, mais sont entrés en conflit avec la guilde des voleurs qui a éradiqué leur présence en Bordeciel (ou du moins les a fortement humiliés) suite à des conflits d'intérêt (cf la quête où ils apparaissent).
Notablement, il est très strictement interdit à leurs membres de tuer dans le cadre de leur travail et la guilde possède une armure propre (très similaire à celle de la guilde des voleurs de Faillaise) ; certains membres au moins semblent préférer dépouiller les morts (récemment ou non) plutôt que les vivants (cf la quête aussi).
Le chef avéré est un certain Linwe, qui a tenté de receler un objet ainsi volé à une habitante altmer de Vendeaume, Niranye (qui fait aussi dans le recel d'objets volés avec la guilde des voleurs si on expulse les Ombres). Les autres membres rencontrés en jeu sont des voleurs génériques.
Les Ombres de l'Automne possèdent auss leur propre emblème.
► Afficher le texte
En résumé, on ne sait pas masses de choses sur cette guilde, mais on doit pouvoir créer un peu de lore à partir de ce qui existe.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Encore une Guilde à la Main d'argent qui sort de nulle part et n'a que deux lignes de background alors qu'elle aurait pu donner quelque chose de bien.
Merci des infos, sa fiche manque sur la GBT, je vais pouvoir entamer un brouillon. Dommage que son intérêt soit uniquement de servir d'épreuve...
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Daichi »

Oh cool un topic sur le lore ! Je me ferais un plaisir de tout lire attentivement avant de poser mes questions :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
HolographicWings
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 64
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par HolographicWings »

Bonjour j'ai besoin de votre aide SVP, je suis sur la traduction du mod Tamrielic Culture : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 24&t=26642
Je suis coincé sur un mot bien particulier, un soit disant "Dwemer Cooler", j'ai pensé à une sorte de refroidisseur mécanique de machine dwemer, un Refroidisseur Dwemer, mais je ne veux pas mettre ça sans certitude, je n'ai pus voir de moi même en jeu ce dont il s'agissait et je n'ai pas non plus trouvé de meshes ou de textures qui portent ce nom (voir spoil pour plus de détails)
► Afficher le texte
EDIT : ce sont des objets de type CONT, donc des conteneurs du style d'un coffre ou d'un baril, donc franchement Refroidisseur Dwemer me semble incorrect
Et puis Storage veut dire Stockage alors bon ça confirme ce que je pense...
NOTHING IS A FATALITY !!!
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Oaristys »

Hello, en regardant le path dans SSEEdit, on voit que le modèle est : Clutter\Containers\DweSoulGemContainer01.nif, un modèle vanilla du jeu qui ressemble à ça :
► Afficher le texte
Toujours d'après SSEEdit, il contient divers alcools dwemers et de la "nevermelting ice". ^^
Avatar du membre
HolographicWings
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 64
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par HolographicWings »

Merci beaucoup, je ne maîtrise pas encore à 100% le SSEEdit, je m'en sers le plus souvent pour changer les requis de m'es merges
"Nevermelting Ice" je l'ai traduis par "Glace perpétuelle" ou "Glace éternelle" au même titre que "Unmelting Snow" dans skyrim se traduit par "Neige éternelle"
Donc je vais le traduire par "refroidisseur dwemer", puisque c'est une sorte de glacière ^^
Je vois mal le terme Glacière être employé dans le jargon Elder Scrolls, si ?
NOTHING IS A FATALITY !!!
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Oaristys »

Ah oui, ça doit être une glacière du coup (le terme n'est pas contemporain et ne choque pas dans l'univers, je trouve : dans le passé, ça désignait la pièce remplie de glace où l'on stockait les aliments).
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Hag »

La Reysdan Revival Team vient tout juste de sortir ce nouveau mod pour Morrowind : RR Mod Series - Better Gnisis Arch
Ce mod s'inspire du Concept Art Ref.31

J'ai cherché quelques informations concernant cette main suspendue. D'abord j'ai pensé à l'Homme-Rubicond mais après lecture je ne vois pas le rapport avec. J'en appelle à votre savoir, sait-on quelque chose sur cette main ou est-ce uniquement une idée abandonnée?
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »