On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Svartalfar »

Il n'y a à ma connaissance aucune référence à ce bras autre que le concept art.
Il y a des chances pour qu'il soit lié à l'Homme Rubicond, une des "jambes du monstre enfant se brisant les unes après les autres " suite à son combat, mais c'est dur à dire (qui plus est, il ressemble plus à un bras de Dagon qu'à une pince de dreugh^^).
Les chances pour que ce soient une idée abandonnée comme tu le dis sont donc élevées. Le mieux serait de demander aux dév' l'idée derrière tout ça (peut-être qu'ESO le mentionne, mais j'en doute).
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

Il y a bien une référence à l'homme rubicond dans ESO mais c'est bien un dreugh et ce n'est pas du tout dans cette zone. Il faut penser que ESO se passe avant tous les jeux et donc aussi avant les concepts arts de morowind. Dans ESO toute la zone qui se trouve au nord de Balmora appartient aux cendrais, les redorans sont en guerre avec eux pour récupérer ces terres, quand à Balmora c'est le siège des redorans. Je dois avouer que j'ai très moyennement apprécié ESO pour toutes les zones connues dans les jeux précédents, c'est un peu du gros n'importe quoi qu'il ont fait.

Pour ce bras je vois pas trop ce qu'il fait là, pour moi ça gâche un peu le paysage, en tout cas cela n'apporte rien sinon des questions sans réponses. Il me semble que dans le concept art il est un peu différent surtout au niveau de la main.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Hag »

Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

(lore) Penitus et Lames

Message par Confrère_VF »

Bonsoir,

J'ai cherché le topic qui disait répondre aux questions de lore, mais je n'ai pas réussi à le retrouver... Donc n'hésitez pas à déplacer ce topic.
Depuis quelques temps, je me posais une question qui n'est absolument pas soulevée dans le jeu : quels sont les relations entre le Penitus Oculatus et les Lames ? En cherchant sur la GBT, il n'y a pas grand-chose d'écrit si ce n'est que le PO a remplacé les Lames au début de la 4E en tant que gardiens de l'Empereur, donc 150 ans avant le Traité de l'Or Blanc.
Ni Delphine ni Esbern n'en parlent, pourtant c'est pas rien d'être passés de "protecteurs de l'Empereur" à de "simples" chasseurs de dragons ; de fait, ils ont été pas mal au chômage pendant plus d'un siècle j'ai l'impression.
Selon le Traité et comme étant des agents de l'Empire, le PO devrait-il envoyer ses espions pour vérifier la non prolifération des Lames, ou s'assurer qu'elles sont bien dissoutes ? Ça m'étonne que ni d'un côté ni de l'autre on ne fasse mention de ça. Enfin niveau logique, c'est pas plus con que de se promener en full armure de Lame avec l'amulette de Talos en évidence dans le QG du Thalmor sans que personne ne réagisse...

D'ailleurs la GBT c'est peut-être sérieux, mais malgré tout le respect que j'ai pour leur travail, on n'y apprend pas grand-chose en général :/
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Daichi »

La GBT s'appuie en général sur les bouquins en jeu, ce sont ces derniers qu'il faut blâmer ;P Pour en savoir bien plus il faudrait soulever TOUTS les dialogues de TOUTS les Elder Scrolls, ce qui prend un temps considérable.
Et il me semble que le Penitus Oculatus était le service d'espionnage de l'Empereur avant de devenir sa garde rapprochée.
Je dis bien "il me semble", car je ne peux te fournir aucune source concernant mon info, je ne sais même plus où je l'ai trouvée ...
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue quand même que sur ce sujet ils sont pas très développé, il faut aussi dire que toutes les pages ne sont pas forcément à jour, le travail est énorme pour peu de monde. Et effectivement comme son nom l'indique c'est une bibliothèque, donc le savoir ne vient en théorie que des livres, qui sont soigneusement répertorié et analysé. En général quand je crée un mod je vais jeter un œil chez eux juste histoire de pas trop m'éloigner du lore, même si les cassures de dragon sont parfois bien pratique pour ajouter un élément... (ce n'est pas pour rien que ESO se place juste pendant l'éruption des âmes, ça leur permet de faire n'importe quoi sans que les loristes puissent râler)

Pour en revenir à ton sujet j'ai trouvé deux sources nettement plus développées sur le sujet, qui se basent sur les quêtes des jeux spécialement de skyrim, mais qui extrapolent un peu, défaut que justement la GBT n'a pas.

Il est possible que tu les ais déjà compulsées :

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Penitus_Oculatus (la version anglaise est beaucoup plus développée que la version francophone)
http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Lames

Je dois avouer que ta question m'a intéressée c'est ce qui m'a poussé à chercher plus d'infos.

J'aimais bien les lames dans Morrowind et Oblivion, mais je les ai trouvé ridiculement borné dans Skyrim en n'essayant pas de faire de différence en bon et mauvais dragon. A ce sujet je me pose toujours la question si Akatosh est ou non un dragon, les livres ne sont pas spécialement clairs à ce sujet. Il y a aussi le problème des feus de dragons qui ne peuvent être allumés que par un descendant d'Alésia, cela pourrait signifier que toute la lignée étaient déjà des enfants de dragon, mais que seul Talos a été reconnu comme tel. Ce qui pose un autre problème car dans Morrowind le culte de Talos était naissant mais était considéré alors comme une hérésie, et les lames étaient déjà au service de l'empereur. (on a une quête à ce sujet quand on fait partie de la légion impériale). Quand à Alduin il ne semble apparaître qu'à des moments précis il est physiquement tué, mais c'est comme si en réalité il devenait autre ou s'endormait dans les périodes normales, pour renaître en cas de conjonction favorable. Là aussi les livres ne sont pas très clairs.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Redondepremière »

Le wikia des TES n'est pas une très bonne source, il est connu pour avoir un certain nombre d'erreurs et de contenu inventé / mal sourcé.

L'UESP et r/teslore (sur reddit) ont de bonnes sources (et donne de bonnes réponses pour ce dernier) ; par contre, ils sont exclusivement en anglais.

Concernant les feux de dragon, de mémoire, il y a source de confusion car ils ne peuvent être allumés que par des personnes ont du sang de dragon, pas uniquement par des enfants de dragon (mais il faudrait que je vérifie).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Daichi »

Uniquement des sangs de dragon, mais il y a débat sur la différence Sang de Dragon/Enfants de Dragons.
Ca m'étonnerais que TOUTS les Septims soient des Dovahkiin par exemple. Il n'y a eu que Alessia, Hjalti, Miraak et joueurdetesvskyrim (à ma connaissance).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Bran ar Kamalar »

@Redondepremière Je l'ai consulté mais il est encore moins fourni que la GBT à ce sujet, pour Wikia, celui en français utilise un style assez explicite quand il fait des suppositions, mais pour l'anglais je suis incapable de lire de telles finesses surtout avec google traduction. :mdr:

Les Grises Barbes eux même disent que si un enfant de dragon leur est révélé, cela ne signifie pas qu'il est le seul à l'être. J'avoue que la GBT est relativement claire à ce sujet en posant une différence entre âme et sang de dragon. Un enfant de dragon doit avoir les deux, et sa lignée ne conservera que le sang de dragon qui permet d'allumer les feux de dragon (et de porter l'amulette des roi).

D'après la GBT il y a un peu plus d'enfant de dragon reconnu (ce qui ne signifie qu'il y a pu en avoir d'autres non connu).

Miraak serait le premier
Alesia (mais encore une fois il y a une ambiguïté sur sa lignée qui est nommée enfant de dragon mais qui ne seraient que des sang de dragon, il est pas certain que Alésia elle même soit enfant de dragon)
Morihaus (et les minotaures auraient du sang de dragon)
Toutes les lignées du premier empire de Cyrodill seraient des sang de dragon
Reman Cyrodill (qui est le fondateur de l'ordre dragon qui deviendra les lames ce qui remet en doute la thèse que les lames seraient des chasseurs de dragon, ceci dit cela fait référence à un livre issu de ESO, je me méfie)
Wulfhark pourrait être un enfant de dragon, mais c'est loin d'être clair, beaucoup de récits sont contradictoires à son sujet.
Tiber Septim dont sa lignée sont sang de dragon de dragon ce qui pose problème pour Uriel IV qui n'est pas de sa lignée...
Le Nérévarine pourrait être un sang/enfant de dragon mais c'est pas très clair
Mankar Camoran serait un sang de dragon (mais pas un enfant de dragon) à cause de sa lignée Camoran
Et le joueur de Skyrim serait le dernier d'après les prophéties... :siffle:

Finalement cela soulève encore plus de question, c'est toujours la même chose dès qu'on touche au lore... :pendu:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Daichi »

@Bran ar Kamalar Plutôt que Google trad, utilise DeepL qui est bien mieux ! Si tu veux les définitions des mots tu peux utiliser wordreference ;)

Pour Wulfarth, ca m'étonnerais qu'il manie le Thu'um avec une telle facilité sans être un Dovahkiin. Enfin, sa maîtrise est assez explicite ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »