Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Roi liche »

Vous voulez tester le casque de Réalité Virtuelle HTC VIVE ? Voir comment ça marche, les jeux disponibles et surtout tout le fun que ça procure :D

Je vous accueille dans mon entreprise pour se faire ! Le seul truc c'est d'être sur Toulouse bien entendu (ou de venir sur Toulouse :P)

Pour tester c'est simple, il faut passer par le site : https://demooz.com/u/bgimet
Il faut s’inscrire et demander de tester l'HTC VIVE avec bgimet.

On vous contactera ensuite pour voir quand vous pouvez venir le tester ! :)

N'hésitez pas, c'est gratuit ! ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Corax »

Le Vive est vraiment le meilleur casque VR (j'ai pu tester aussi l'Occulus), mais les casques ne sont pas fait pour de longues sessions (en général au delà d'une heure vous serez pris de vertige et/ou de fatigue visuel). Et les jeux exclusifs ne sont que des "expériences" trop cher pour la durée de vie.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Roi liche »

Corax a écrit :Le Vive est vraiment le meilleur casque VR (j'ai pu tester aussi l'Occulus), mais les casques ne sont pas fait pour de longues sessions (en général au delà d'une heure vous serez pris de vertige et/ou de fatigue visuel). Et les jeux exclusifs ne sont que des "expériences" trop cher pour la durée de vie.
C'est normal, c'est le début d'une technologie qui devient grand public.
Pour les vertiges etc., c'est une habitude à prendre pour le corps et surtout le cerveau.

Après il y a aucun jeu ou presque qui sont fait pour durer plus de 30min sur le VIVE ou sur la VR en général :)
Ça va changer les habitudes de jeux comme le mobile l'a fait durant son explosion. On jouera pas pareil en VR ou sur un jeu vidéo "normal".
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Corax »

Si ils veulent que la VR explose, il faudrait faire des partenariats avec les salles d'arcade voir même les ciné pour proposer justement des salles VR pour tester l'expérience.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Roi liche »

Les salles cinéma VR ça arrive sur Paris.
Ça ne fait commencer et quand on voit les salons aujourd'hui (rien que celui de l'automobile ou du jeu vidéo), on voit bien que la VR est omniprésente.
Tous les gros stands sur le salon de l'auto avaient plusieurs casques et diverses démos par exemple.
Et je ne parle même pas de l'aéronautique et compagnie.

Et le nombre de vente sur STEAM de jeux VR est plutôt gros pour un public limité (dû au prix d'équipement + utilité réelle des jeux pour l'instant).
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Corax »

Oui c'est une techno naissante (dans son exploitation, pas sa conception).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
Roi liche a écrit :Ça va changer les habitudes de jeux comme le mobile l'a fait durant son explosion.
Samsung Galaxy Note 7 ?
Pardon, c'était tentant ...
Pas l'occasion de passer à Toulouse malheureusement, mais si jamais un jour ça se fait à Lyon (si possible directement à mon boulot, entre midi et deux ... Merci mon emploi du temps ...) je suis partant pour !
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Irwine »

Suis jalouse moi qui voulait tester pour voir ce que ça donne, je ne peux pas faute de pouvoir me rendre à Toulouse. Si jamais tu fais ça sur Nantes un jour compte sur moi ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Tester l'HTC VIVE sur Toulouse

Message par Sylom »

Trop loin pour y assister.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »