Project Arcensia

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
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glacio93
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Project Arcensia

Message par glacio93 »

Bonjour, Bonsoir

Je suis actuellement en train de crée un scénario de JDR dans un monde totalement crée de toute pièce par moi et comme je le trouve bien mais que j'ai besoin de l'avis / conseille de quelqu'un (quelqu'un qui ne soit pas un joueur de ce JDR) je poste donc mes idées ici sachant qu'aucun joueur de ce JDR ne fait partit de la confrérie (du moins je croie).
Le JDR n'est pas prévu pour tout de suite (encore 2 autre à finir donc au moins jusqu’à 2017 facile :siffle: )

Pour l'instant je travaille sur le background du monde. mais je compte faire une mécanique de quête à la skyrim : une quête principale qui ne presse pas et beaucoup de quête secondaire, je ne sais pas si c'est approprier pour un JDR mais je ne veux pas d'un scénario où l'on a l'impression que le destin s'acharne sur toi
(je prend l'exemple de skyrim : les dragons revienne a la vie ? comme par hasard vous êtes l'enfant de dragon le seul à les arrêter....)

Dsl d'avance pour les éventuelles personne voulant participer mais nous somme complet (déjà 9 personnes de prévu sa va être chaud :pendu: )

Bon déjà je n'ai absolument pas d'idée sur un bon nom pour ce JDR :boulet: donc si quelqu'un a une bonne idée merci d'avance. D'ailleurs je n'ai aucune imagination pour les noms :/

Résumer (ce que les joueur vont savoir) : l'histoire ce déroule sur une planète du nom de Arcensia d'à peu près la taille de mars.
Cette planète à été colonisé par les humains il y'a plusieurs siècles de cela, à la recherche d'une planète habitable et d’éventuelle forme de vie. Cette planète était parfaite pour la vie à un point : elle tournait sur elle même à une vitesse tellement lente qu'une face était cramée quand l'autre était geler. Pour palier à ce problème les humains récupéra les pièces de leur vaisseaux (qui de toute façon n'avait plus de carburant)
et créèrent un gigantesque réacteur sur la surface de la planète pour la faire tourner plus vite à l'aide de l'architecte, un être d'on l'on ne sait rien à par que c'est un génie en matière de technologie. (oui sa fait bullshit mais y'a une très bonne raison que j'expliquerais en dehors du résumer).

Des années durant, le réacteur planétaire fit tourner la planète de façon à avoir une surface habitable et avec des conditions semblable à la terre.
Cela permit au humains de transformer la surface sauvages de la planète en une gigantesque monde-ville (un peut comme Coruscent de star wars) sur les 3/5 de la planète (les pôles et certaine zone trop dangereuse on été évité.

Mais il y'a à peu près 75 ans, le réacteur planétaire explosât emportant avec lui une partie de l’hémisphère gauche et déviât la trajectoire orbitale de la planète faisant en sorte qu'elle ne bouge presque plus autour du soleil.
Heureusement la technologie ayant énormément avancé les habitants de l’hémisphère droit, abritant les plus riche et l'intellect de ce monde, qui à été épargner par l'explosion, avait prévue q'un jour le réacteur de suffirait plus (bien sur il n'avait pas prévue aussi tôt) et avait commencer à construire, à l'aide des restes du vaisseaux spatial, le Damoclès : un satellite immense pouvant aspirer les rayons du soleil et les rediriger vers la planète afin de chauffer ''écologiquement" la planète.
La construction du Damoclès aurait dû prendre des années et tout les humains serait mort de froid ou de chaud si la construction n'avait pas été considérablement avancer par l'Elector Primo (sorte de président de la terre mais j'y reviendrai plus tard) et de l'architecte.

Grâce à cela la planète put retrouver un semblant d'équilibre, les faisceaux du soleil absorber réduisant la chaleur sur le HG (hémisphère gauche) et de l'augmenter dans le HD (hémisphère droit).

Après c'est Evénement la vie reprit, les survivants de l'HG voulait trouver refuge dans le HD mais une étrange maladie faisant muter les être vivant (En mode x-men pas zombie) força le HD à fermer ses frontière (oui l'electro primo est donal trump par moment ;) ) de plus, l'explosion a réveillé / crée des monstres immenses forçant l'HD a crée un mur (SNK) afin de les contenir pour ne pas de se faire exterminer.

Voilà, cela conclu le résumer très rapide, n’hésiter pas a me dire ce qui ne vas pas, ce qui faudrait changer etc...
(je fais un double post exprès afin de faire une meilleur transition entre les ''chapitre'' pour ne pas faire plus gros paver que ça ne l'est déjà...)
Modifié en dernier par glacio93 le 28 avr. 2016, 04:46, modifié 3 fois.
je renaitrai du chaos par les flammes et le sang
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glacio93
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par glacio93 »

Background Rp Arcensia


Légende :
HD = Hémisphère droite
HG = Hémisphère gauche

Sommaire :
P2 : Partie hémisphère droite, description des quartiers
P6 : Partie hémisphère gauche, description
P7 : Politique et économie du monde
P8 : Criminel Rechercher et Plan de la ville du HD
P9 : Histoire du monde et Crise

Caractéristique du monde :
Nom : planète Arcensia
Type de monde : Hémisphère droite : Ville Monde cyberpunk
Hémisphère gauche : Immense désert post apocalyptique
Population : HG : humain, mutant, Radia-tan, etc...
Ennemie / Danger : Radscorpion, Gang, Mutant, etc...

HD : Humain, Androïde, Cyborg, Mutant niv 0 et niv 1 (Faible quantité(cacher) et opprimé).
Ennemie / Danger : Assassin, Brigand, Quarantaine, infectée.

La ville monde de l'hémisphère droite compte 12 ''Quartier'' un peu près aussi grand en terme de surface que la France / Angleterre.

L’armée de l'HD se fait appeler l'empire.

Certain quartier, les plus pauvres, sont un quarantaine à cause de la maladie qui transformerai les gens en mutant ou les tuants suite à de fortes fièvres (avec supplément peau qui fond et autres symptômes sympathiques)

Partie Hémisphère Droite ou l'empire
Description des quartiers


4 quartiers riches :

Nom : Drasiil (scientifique)

Description : Les rues sont labyrinthiques, propre, avec de grand bâtiment.
La criminalité n'est pas très haute, mais il y a beaucoup d'accident ce qui explique la présence de nombreux militaires dans le quartier.

Bâtiment important : Laboratoire Xanthro, Centre de contrôle des moyens de transports.

Utilité : L'élite intellectuel viens dans ce quartier pour étudier et y vivre
Population : Humain, Androïde, population aisé, l'élite intellectuel
___________________________________________________________________________________

Nom : Drake (Militaire)

Description : Beaucoup de résidence, camp d’entraînement pour l'armée.

bâtiment important : Tribunal, Centre militaire, prison.

Utilité : C'est là que l'on entraîne les futurs soldats et où habite les plus haut gradé.

Population : Élite de l'armée, Humain, peu de cyborg, beaucoup de militaire.
____________________________________________________________________________

Nom : Singapour (Grosse fortune)

Description : Quartier parfaitement propre et sécuriser, grande propriété.

Bâtiment important : Banque, La Bourse (wall street).

Utilité : Quartier le plus riche, c'est là où habite les plus grosses fortunes.

Population : Humain, Androïde esclave, robot esclave.
______________________________________________________________________

Nom : Elector seconde (Politique)

Description : Quartier chique, aucune racaille.

Bâtiment important : Assemblé, QG de la police.

Utilité : l'assemblé est là pour élire les plus grandes personnes qui partirait pour le centre ville et pour voter les lois mineures.

Population : Humain, politique, et androïde de service.

3 quartier industrielle
Nom : Rouage City (steampunk)

Description : Bâtiment assez massif, technologie steampunk parcourant les rues et beaucoup de moyen de transport à rail

Bâtiment important : Usine steampunk.

Utilité : Quartier ayant pour but de recréer et étudier la technologie steampunk.

Population : Humain, cyborg, ingénieur et scientifique.
______________________________________________________________________________

Nom : Kyoda (ingénieur)

Description : quartier normal, ni trop pauvres ni trop riches.

Bâtiment important : Police robotique.

Utilité : c'est là que sont conçu les prochaines technologies.

Population : humain, androïde, Beaucoup de robots.
______________________________________________________________________________

Nom : Gaz town (usine)

Description : Quartier très pollué, les ¾ des habitants porte des masques.

Bâtiment important : usine de montage robotique.

Utilité : Usine et chaîne de montage de robot et autres technologies.

Population : humain, androïde, cyborg, la plus part des mutants de la ville.
___________________________________________________________________________________________

4 quartier pauvre


Nom : Mortuum (quartier assassins (non-officiel))

Description : remplit d'assassins et de coupe jarret, le quartier est salle et déserté par les forces de l'ordre.

Bâtiment important : repaire multiple d'assassins très rechercher.

Utilité : aucune
Population : humain pauvre, mutant, cyborg.
____________________________________________________________________________________

Nom : Lake (en quarantaine)

Description : en ruine, en quarantaine à cause de la maladie.

Bâtiment important : aucun.

Utilité : aucune
Population : humain pauvre, mutant.
_______________________________________________________________________________

Nom : Scrap (en quarantaine)

Description : bidonville, en quarantaine, frontière avec l’hémisphère gauche

Bâtiment important : Mur Frontière.
Utilité : abris pour les réfugiés et zone de départ pour ceux qui tente de passer dans l’hémisphère gauche.
Population : humain pauvre / SDF, mutant, illégaux.
________________________________________________________________________________

Nom : Ener (résidentielle)

Description : les rues sont sale, certaine habitation n'ont plus l’électricité etc...
Bâtiment important : aucun

Utilité : résidence des travailleurs dans les usines, mais trop pauvres pour avoir une maison décante

Population : humain, cyborg, mutant (peu).
__________________________________________________________________________________

Nom : Elector primo

Description : Centre de la ville, là ou les humains on commencer à construire, demeure des plus sage et plus savant, les généraux de l'armée.
Le quartier est donc ultra sécuriser et l’accès est strict.

Bâtiment important : Sénat, Statue de l'Elector.

Utilité : cœur de la ville, c'est là où se prenne les plus grandes décisions.

Population : Très select, généraux armés, politicien principale.
_____________________________________________________________________________

Osteragen :

Nom : Osteragen

Description : Légende urbaine, on dit que c'est un quartier fantôme, là ou se situe la capitale de la civilisations des anciens, aujourd'hui disparue.

Bâtiment important : ???????,
Utilité : ?????????
Population : Inconnue



Partie Hémisphère Gauche ou les paria


Description du monde :

La partie hémisphère gauche est chaotique, même s'il existe des pseudo villes qui se sont construite un peu partout.

Il reste des usines énergétiques qui fonctionne encore, ces usines sont gardés par des troupes de l'HD même si certaine sont tomber sous les assauts de gangs ou de plus grand danger...

Les restes du réacteur planétaire n’ont pas pu être approché pour la simple et bonne raison que les radiations sont beaucoup trop forte, le maximum jamais attend et de 100 km, la personne ayant attend ce point est mort suite aux radiations quelque secondes après...


Créatures et Dangers


Il y a énormément de danger dans les terres désoles, des mutants, robots, gangs et terroristes, pullule sur ses terres arides, malgré tout ce n'est pas la plus grande menace, en effet il existe des ruines des anciens où des pièges et autres automates sont là pour tués ceux qui oserez entrer. Vous croyez avoir tout vous ? Pourtant ces ruines ne sont rien face au brigade de la mort et au escouade de soldat de l'empire sans pitié, ils tue toute personne se trouvant sur leur route, généralement la même : les usines énergétique, mais il n'est pas rare de voir des expéditions essayant de détruire des repaires de gang ou d'explorer des ruines... dans les 2 cas ils ne reviennes pas toujours...


Politique, religion et économie du monde :
Hémisphère gauche :

Il n'y a aucune vrai politique dans ce monde à part la loi du plus fort et quelque ville / bastion qui possèdent leur propre loi.

Les religions dans ce monde sont concentrer sur les Arc Ancien, chaque Arc Ancien ce vénère de différente façon. Bien sur il existe des sectes comme la secte des Tenculax.

L'argent de ce monde est généralement le troc de métal ou le meurtre / vol.


hémisphère droite :

200 sénateurs qui votent les lois ''mineurs'' et élisent les grands sénateurs (à vie). (éluent par le peuples des différents quartiers)
Les grands sénateurs votent / valident les grandes lois.

L' Elector Primo : le président qui est à la tête du pays, il peut prendre toutes les décisions, e, il est élue à vie et c'est lui qui choisie le prochain Elector Primo dans son testament.

La politique et l'armée est auto-gérer, elle n’achète rien car elle produit tout ce qu'elle a besoin.

La religion principale est celle des Arc Ancien, bien sur certain sont prohiber.

Les peines légal sont géré par le tribunal, les crimes les plus grave sont punis de bannissement dans le HG, de plus le nom des personnes ainsi banni sont oublié, et tout ce qui les rattaché sans détruit.

L'argent est en crédit (1 crédit = 10 euro), certain marchand accepte aussi le troc, en présence d'un politicien (androïde, robot, certain humain)



Criminel les plus dangereux (coté hémisphère droite):


La Faucheuse : Assassin le plus mortel, à ce jour personne n'a survécu à ses attaques. Accusé de meurtre de haute personnalité, vrai identité inconnue, méthode d'attaque inconnu.
Signature : les cadavres sont le plus souvent décapités net, la Faucheuse ne fait que de l'assassinat.
Prime : 1 Milliard de crédit


Le fléau de la nuit : Assassin imprenable, aucune info mis à part qu'il tue en silence, personne ne la jamais vu, pas même les caméras.
Prime : 100 million de crédit


Le Mercenaire : responsable de plusieurs attentat, son arsenal d'arme et gadget fait de lui une personne très dangereuse.
Prime : 10 million de crédit



Histoire du monde


Au commencement :
Avant cette époque, les humains, qui on colonisé cette planète pour leur minerais rarissime et essentiel, on découvert une technologie leur permettant de survivre au condition infernal de cette planète. En effet la planète tournant très peu sur elle même, une face était donc carboniser et l'autre frigorifier. Pour survivre, les humains on donc dû vivre sous la surface pendant qu'à la surface, sur le territoire à peu près habitable, on construisit un énorme réacteur pour faire tourner plus vite la planète.

Ce plan fonctionna et les humains purent coloniser la surface de la planète.

Il y a un siècle :
Malheureusement le réacteur finis par exploser, suite à des circonstances non établie officiellement (rumeur d'acte terroriste, complot et autre),
causant ainsi, entre l'hémisphère gauche et droite, une différence de vie colossale, en effet l'hémisphère gauche ou était installé le réacteur planétaire n'est maintenant plus qu'un vaste monde poste apocalyptique, tandis que dans l'hémisphère gauche le monde à évolué en système quasi-dictatoriale heureusement pour eux la gigantesque explosion du réacteur planétaire a remis l'axe de rotation de la planète de telle façon à ce qu'il y a les 4 saisons.

Certain survivants de l'hémisphère gauche, espérant récupérer un foyer digne, se lancèrent dans une guerre sans merci avec l'hémisphère droite, malheureusement pour eux la technologie des HD dépassait de loin celle des HG, vaincu, ils continuent néanmoins à attaquer les quelques usines de production d’énergie installé un peu partout dans l'hémisphère gauche et à faire du terrorisme dans l'hémisphère droite.

Crise historique majeure


Nous ne parleront pas de la crise de l'explosion du réacteur planétaire faute de connaissance approfondie et vérifié.

Les métal knight

Parmi les crises historiques les plus sanglantes qu'on connue se monde, il y a eu la révolte des métal knight, elle c'est dérouler il y a plusieurs siècle, avant la construction du réacteur planétaire. Les androïdes était alors traiter de robot et donc d'esclave, un jour ils se sont révolter en formant les métal knight, une armé d'androïde sous les ordres de Mecazod, leur chef.

Après plusieurs année de combat, une paix fut trouver, les androïdes obtenir donc les même droits que les humains (mariage humain-androïde étant interdit).
Les termes et circonstances de cette paix se sont crée grâce à un Seekers connut sous le nom de l'architecte (vrai nom inconnu). C'est après cette époque que le projet du réacteur planétaire fut lancé...

Le virus

La seconde crise majeur est encore d’actualité car il s'agit du virus, maladie inconnue sévissant un peu partout, les premiers cas sont apparus dans des villes des terres désolées mais malheureusement la maladie et apparue dans le HD, dans les quartier maintenant en quarantaine de Lake et Scrap.



Last Hope



Last hope est une ville crée dans l'hémisphère gauche.
Elle a été crée par des scientifiques afin de recrée une civilisations 'normal', il y a 20 ans,
Cette ville est protéger par des Shérifs, il y en a plusieurs et fond office de police, la ville compte d'ailleurs principalement sur eux en cas d'attaque.

L'économie est inexistante car tout ce fait par le partage et le bénévolat, le racisme existe mais n'est pas très haut. Les criminels sont emprisonné pendant 20ans puis après quoi, si leur innocence n'a pas était prouvé, ils sont exécuter.

L'énergie utilisé est renouvelable même s'il existe des générateurs à fuel.
Modifié en dernier par glacio93 le 28 avr. 2016, 04:48, modifié 2 fois.
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glacio93
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par glacio93 »

Race et description



Humain

Avantage de la race : équilibrée

Désavantage : Aucun

Résumer : Ils ont coloniser cette planète il y a des millénaires et son devenue la race dominante et la plus représenter sur ce monde.


Seekers

Avantage de la race : capacité à utiliser certaine forme de ''magie''.

Désavantage : certain Seekers peuvent devenir fous à forcent d'utilisé leur pouvoir.

Résumer : Humain ayant un don particulier.


Cyborg

Avantage de la race : bonus en physique ou intelligence selon le background, capacité à s'équiper d'amélioration et arme cybernétique

Désavantage : Malus en physique dans le désert, doit faire des révisions et de l'entretien.

Résumer : Humain ayant une partie de son cerveau et de son corps robotiser


Androïde

Avantage de la race : intelligence augmenter, capacité à utiliser des armes et améliorations cybernétiques, bonus et malus supplémentaire par rapport a la carcasse / corps de l'androïde.

Désavantage : malus en social, ne peut pas être soigner par les soins humain, seule des ingénieur spécialiser peuvent les réparer (hors-combat)

Résumer : les humains les ont conçue pour les aidés après certain événement dont la crise du métal knight (voir Background du monde)
les Androïdes ont été reconnue comme espèce à pars entière.


Mutant

Avantage de la race : plus grande résistance au poisons et aux maladies, bonus et malus selon l'individu (mutation)

Désavantage : certaine personne les hais (racisme), peut les confondre avec les goules (mutant sans aucune conscience), peut devenir une goule.

Résumer : Les mutant était des humains à la base, ils ont étaient exposé a des radiations nucléaire, se qui les a transformé, il existe aussi des mutant qui ce sont retrouvé dans cette état après s’être fait intoxiquer par une maladie (uniquement trouvable, d'après nos information, dans certain quartier pauvre de l'Hémisphère Droite).

Les mutant ont formé une ville / communauté dans les terres désoler de l'hémisphère gauche malheureusement sont emplacement reste un mystère pour nous.


Radia-tan

Avantage de la race : bonus et malus suivant les caractéristiques de l'individu.

Désavantage : dépende de vos caractéristique

Résumer : Les Radia-tan de type 1 et 2 sont des mutants ayant une apparence humanoïde mais avec des caractéristique visible (peau d'une couleur différente, le fauve dans les x-men etc...).
Les type 3 (non jouable) sont des être ayant une structure moléculaire complètement différente (élémentaire), pourtant tout ces individus ont une conscience et ne sont donc pas considérer comme des animaux (bien que beaucoup de personne croient le contraire et les chasses.

Les Radia-tan, d'après des étude menée, ne forme aucune communauté, ne se situe que dans l'hémisphère gauche et n'ont pas de réelle sympathie envers les membres de leur espèce bien que l'on peut plus appelé cela une catégorie de mutant plus qu'une race.


Porteur de peste

Avantage de la race : Immunité aux poison et maladie, peut se régénérer avec les cadavres et utilise les maladies / poison / acide pour tué

Désavantage : Faible contre le feu, ne peut pas être soigné autrement que par sa régénération (cadavres), gros malus en social

Résumer : les porteurs de peste son des humains qui son mort suite à d’innombrable maladie mais les différends organisme qui était en lui pendant qu'il est mort l'on relevé et sans entrer en symbiose avec le porteur ainsi, la maladie et le porteur vive en harmonie (l'un meurt sans l'autre) (certain son contagieux mais pas tous)
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apdji
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par apdji »

A première vue / survol, ça m'a l'air sympa. Je te fais un vrai retour quand j'ai le temps de tout lire correctement ;)
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nanotype
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par nanotype »

J'aime bien l'univers que tu construits. je m'y intéresserai plus quand j'aurais le temps.
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
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glacio93
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par glacio93 »

apdji attend je n'ai pas encore mis le système de religion et je n'ai pas encore mis le scénario :mrgreen:

Je devrai peut être raccourcir un peu mes paver :pensif:

Par contre si quelqu'un a un meilleur titre à proposer je prend volontiers.... :top:
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par apdji »

Perso je trouve pas que tu devrais raccourci tes pavés car pour expliciter un univers, il vaut mieux faire long que court tant que tu perds pas ton lecteur ;)
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"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
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ReDsHy
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Re: JDR Post-apo CyberSteampunk (nom provisoire)

Message par ReDsHy »

Je trouve pas ça super long comme pavé, c'est encore soft, on est pas perdu donc facile a comprendre,

Sinon je trouvait l'univers bizarre au début mais une fois avoir lu les explication, je le trouve sympa très sympa ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
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