Avatars thématiques tous les mois

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Niernen »

Vous remarquerez que je change souvent d'avatar. Mais ! Ce sont toujours des renards. A ce stade on me repérera très facilement aux renards. Par exemple pour les Pokémons je prendrais Feunard. Et pour le folklore médiéval un Kitsune japonais. Bref, pour les pokémons Isis a mis un gland. En fait il faut chercher quelque chose dans ce nouvel avatar pour se réferrer à notre image habituel.

Et au pire on peut faire ça selon les événements et seulement pendant. Comme décembre et Star Wars ^^
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge
Messages : 1077

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Kesta »

Comme déjà dit sur la shout le jour de notre petit délire, je trouve ça plus rigolo quand c'est spontané ^^

Et je suis plutôt du coté d'apdji pour ce qui est de la constance d'Avatar, perso je remettrai Crash dans quelques temps, et changerai peut être à l'occasion de Star Wars ouais ^^
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Avatar du membre
Terrael
Confrère
Messages : 31

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Terrael »

Pour le coup j'avais plus pensé a Myazaki :D
Image

My friend, do you fly away now?
To a world that abhors you and I ?
All that awaits you is a somber morrow
No matter where the winds may blow
Avatar du membre
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 543

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Kevlesauss »

Août univers shakugan no shana c'est possible ?
Oui.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Isis »

apdji a écrit :Je suis pas fan de l'idée car je trouve que, comme le sous entend la belette, l'avatar est ce qui vous définie et d'en changer tout le temps est un peu perturbant. Surtout que souvent dans un forum, on repère les gens à leur avatar dans les posts mais aussi on se fait une image / une représentation de la personne qu'on lit grâce à leur avatar (le meilleur des exemple que j'ai jamais croisé à ce niveau là sur la conf* c'était Mohawk avec son avatar de John Belushi dans 1942) et en changer tout le temps, ça brouille un peu trop les pistes à mon goût.

Puis à un autre niveau, une constance d'avatar peut aussi être pratique pour tout ce qui est cross forum. Si on revoie votre avatar coutumier ailleurs, on sera de suite que c'est vous alors que là...

C'est un peu comme les gens qui changent leur tof de photo de profil très souvent sur facebook, cela est rarement anodin ;)
Oui c'est vrai que l'avatar c'est ce qui nous défini de manière facile. Sans lire le pseudo on sait à qui on s'adresse directement grâce à l'avatar.
Toutefois ça nous a jamais vraiment perturbé quand Sylom changeait tout les mois et on avait presque hâte de découvrir le nouvel avatar ! (J'entends qu'à une plus grande échelle qu'un seul membre, ça peut être plus perturbant). De plus, j'avoue qu'au début j'ai eu du mal à repérer qui était qui, puis avec le temps on s'y fait.
(Par contre j'ai pas vu le rapport avec la photo de profil souvent changée ^^)
Kesta a écrit :Comme déjà dit sur la shout le jour de notre petit délire, je trouve ça plus rigolo quand c'est spontané ^^

Et je suis plutôt du coté d'apdji pour ce qui est de la constance d'Avatar, perso je remettrai Crash dans quelques temps, et changerai peut être à l'occasion de Star Wars ouais ^^
Je suis parfaitement d'accord que la spontanéité c'est un plus. Mais ça peut tout autant être fun de découvrir aussi d'autres formes d'avatars via des univers qu'on ne connait pas forcément, non ?
Niernen a écrit :Vous remarquerez que je change souvent d'avatar. Mais ! Ce sont toujours des renards. A ce stade on me repérera très facilement aux renards. Par exemple pour les Pokémons je prendrais Feunard. Et pour le folklore médiéval un Kitsune japonais. Bref, pour les pokémons Isis a mis un gland. En fait il faut chercher quelque chose dans ce nouvel avatar pour se réferrer à notre image habituel.

Et au pire on peut faire ça selon les événements et seulement pendant. Comme décembre et Star Wars ^^
Comme le dit Niernen, si on, ou du moins certains, gardent une constance, ça permet de ne pas trop être dépaysé :)
Ou bien, en effet ne se cantonner qu'aux événements tels que la sortie du très attendu Starwars.

@Terrael ouais on est deux comme ça ! :)

@Kevlesauss c'est peut-être trop restreint ? Je sais pas je connais pas, "Univers Manga" ça conviendrait ? Pour toi ton avatar serait issu du manga shakugan no shana, pour d'autres, d'autres mangas ? Dis moi ce que t'en penses. :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Quelric
Testeur
Testeur
Messages : 2210

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Quelric »

Je préfère personnellement que chacun ce face son avatar qui donne une renvoie une image reconnaissable (comme par exemple pour moi c'est le chat bleu) .
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Isis »

Quelric a écrit :Je préfère personnellement que chacun ce face son avatar qui donne une renvoie une image reconnaissable (comme par exemple pour moi c'est le chat bleu) .
Pour les avatars thématiques, personne n'empêche/n'oblige personne.

Quant à "comme par exemple pour moi c'est le chat bleu", ton chat est présent dans ta signature, pas d'inquiétude quelque soit ton avatar on te reconnaitra.
Et en ce moment j'allais dire que tu ne l'as pas, mais à y regarder de plus près, si, sur la tête du gosse. M'enfin t'avouera qu'au premier coup d'oeil, c'est pas ce qu'on remarque.
Ensuite, rien ne t'empêche de mettre ton chat bleu partout sur tes avatars thématique.

Le but c'est de trouver un avatar du thème du mois qui fasse penser directement au membre. Un avatar en rapport avec le thème et qui te sied.
Tu remarqueras mon cupule de gland, toi-même tu m'appelles Taupigland.
J'aurais pu ne pas le rajouter, ou prendre un pokemon qui me sied mieux, Taupikeur n'est pas mon préféré. Mais pour le fun j'ai fais ça. Et on s'y fait, vous vous y faites, je m'y fais.

Et encore une fois, personne n'est obligé de quoique ce soit. Personne ne t'oblige à participer, comme tu ne peux obliger personne à ne pas y participer :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Kevlesauss
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 543

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Kevlesauss »

@Isis moi ça me va xD
Oui.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Shangara »

Isis a écrit :Pour les avatars thématiques, personne n'empêche/n'oblige personne.
C'est clair, tu l'as suffisamment dit sur la shout. :)

J'avais supprimé Pikachu car je n'aime pas spécialement les imitations, "on" me la remis :P, maintenant je le conserve, je pense, définitivement. Je ne suivrai pas le mouvement par la suite, mais je trouve ton idée géniale malgré tout. Bisou.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Avatars thématiques tous les mois

Message par Isis »

Entendu Kev ! :)
Shangara a écrit :
J'avais supprimé Pikachu car je n'aime pas spécialement les imitations, "on" me la remis :P, maintenant je le conserve, je pense, définitivement. Je ne suivrai pas le mouvement par la suite, mais je trouve ton idée géniale malgré tout. Bisou.
C'est pas une question d'imitation Shang ^^
D'ailleurs, le second Pika a été mis lorsque tu avais retiré le tiens j'crois.

Et je précise que ce n'est pas mon idée qui est géniale.
C'est un délire commun avant tout, qui mue grâce à l'idée à la base de Sylom.
Donc cette idée sympathique ne vient pas que de moi :)
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »