Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
FredFirefly
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 19

Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par FredFirefly »

Bonjour à tous, je voulais faire un petit sondage dans le cadre de mon mémoire pour en savoir plus sur la communauté du site. (Je n'utilise pas la fonction sondage du forum parce que j'ai plusieurs questions à poser en même temps et je voudrais pas noyer la salle de discussion sous mes sondages). Pour les intéressés, copiez mes questions et ajoutez y vos réponses.

Etes vous moddeur, traducteur ou simple membre?

Etes vous un homme ou une femme ?

Quel âge avez vous ?

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?

Quel est votre niveau d'anglais ?
>question uniquement pour les traducteurs, d'après vous, vous êtes capable de parler anglais couramment voir même êtes parfaitement bilingue ? Ou vous avez juste un niveau anglais basique (collège-lycée) mais vous connaissez bien/ chercher le vocabulaire spécifique pour les traduction ?


Voilà, je vous remercie d'avance pour votre participation, vos réponses m'aideront beaucoup à présenter au mieux, et le plus fidèlement possible la communauté de la Confrérie des Traducteurs.
Modifié en dernier par FredFirefly le 19 janv. 2015, 15:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par apdji »

Bon allez, même si je suis un cas à part, j'ouvre le bal :D


Etes vous moddeur, traducteur ou simple membre?
J'ai été traducteur/relecteur. Mais plus sur les traductions en elle même dans le sens où me me filait un bout de texte ou un readme plus que d'aller modder les traductions aka aller dans le CS pour faire la traduction elle même.
J'ai aussi traduit des tutos de modding (pour Fallout 3) sans être moddeur.

Etes vous un homme ou une femme ?
Je suis un troll, euh pardon un homme :D

Quel âge avez vous ?
29 :'(

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Dans les jv eux mêmes pas vraiment mais comme je suis dans l'informatique et la prog, il m'arrive d'y être confronté.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)
Là par contre pas du tout :D


Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
Je jouais à Oblivion sur PC, j'ai commencé à me documenter sur lui et j'ai découvert l'existence des mods. Plus précisément j'ai découvert l'aspect communautaire du modding et cela m'a attiré. Notamment avec le projet OblivionZ que je suivais de très prêt et sur lequel je participais pas mal (mais pas en tant que technicien). C'est d'ailleurs au sein de cette communauté qu'a germé l'idée de proposer directement des traductions de mods sans forcément en être le créateur.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Niernen
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 502
Contact :

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Niernen »

Moi ze continue :D

--> Êtes vous moddeur, traducteur ou simple membre ?
Traducteur dans l'âme et moddeur sur des jeux tels que Skyrim, Far Cry et Age of Empires II.

--> Êtes vous un homme ou une femme ?
Je suis un renard mâle, à toi d'en tirer des conclusions :mrgreen:

--> Quel âge avez vous ?
Semblerait-il bien 16 ans :) Mais sachant que je suis un renard on multiplie par 8 (je crois) et on a 128. Yep vénérez le vieux sage que je suis :classe: (j'ai 16 ans quoi...).

--> Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Depuis que je suis dans l'univers du modding j'envisage bien en effet un métier dans cette industrie. Mais ne sachant pas ce que je veux encore exactement je pars dans l'idée de développeur indépendant.

--> Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ?
Pas vraiment, personnellement la langue anglaise me permet de mieux communiquer, de mieux me renseigner et si je sort un contenu alors me permettra de moi-même le traduire dans la langue de Shakespeare ;)

--> Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
La découverte de Skyrim. J'ai joué au jeu Vanilla avant de m'intéresser au Whorkshop Steam. À partir de là j'ai découvert le Nexus puis cette bonne vieille Confrérie. Me sentant bien dans cette nouvelle communauté je me suis progressivement intéressé au modding :)

--> Quel est votre niveau d'anglais ?
Aujourd’hui j'ai un bon niveau d'anglais qui fait que je parle cette langue sans gros problèmes et assez couramment. Ce qui n'était pas le cas il y a seulement quelques mois où mon expérience se limitait à quelques années de pratiques dans un milieu scolaire (rien du tout quoi...). Mais maintenant j'essaie d'obtenir un niveau supérieur que je qualifierai de "littéraire" :)
« L'amour est une flamme née des passions ardentes de nos cœurs. »
Nierven, 2014. Inspiré de William Shakespeare
Soutenez le projet « Le Roy c'est Moi ! »
Le Roy c'est Moi ! - Forum officiel
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Corax »

Etes vous moddeur, traducteur ou simple membre?
Traducteur principalement, sur Fallout 3, New Vegas, Skyrim, STALKER et un seul mod pour Dawn of War (de la petite trad, à la très grosse).
J'ai tatté le modding (F3/NV/SKY) avec une dizaine de mods mais sans jamais aller très loin.

Etes vous un homme ou une femme ?
Y a que des hommes chez les Space Marines ^^

Quel âge avez vous ?
27

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Nop

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)
Je le croise parfois dans mon métier, pas souvent, mais ça arrive.


Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
Pour la traduction, en gros j'avais fait le tour de Fallout 3, et en le refaisant, je me suis posé la question de comment l'améliorer avec des mods... et de fil en aiguille j'ai fini par traduire des mods... tout simplement parcequ'il n'y avait pas ceux que je cherchais en français.
Pour le modding, c'est plus en pensant à certains éléments ou idées que je ne trouvais nulle part dans des mods que j'ai décidé d'essayer la création de mods, si j'ai vite déganté sur ceux que je voulais par rapport à ceux que je pouvais, un peu de persévérence et d'astuces m'ont permis de réaliser des mods comme je les pensais.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par maga83 »

Etes vous moddeur, traducteur ou simple membre?

Avant, j'étais traducteur mais par manque de temps ne suis plus qu'un simple membre.

Etes vous un homme ou une femme ?

Un joueur :D

Quel âge avez vous ?

47 ans.... oui, je suis un vieux joueur.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?

Regarde ma signature.... Animateur, modérateur, testeur, etc....

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ?

Si avoir la moitié de sa famille au Royaume Unis est un métier, alors oui. Et dans le cadre de mon boulot, je suis bien obligé de connaitre les bases (les Béta test sont en VO en général, les Info sur le JV sont en anglais.).

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?

Tous simplement pour avoir un jeu propre, c'est-à-dire que je n'aime pas avoir de l'anglais ou de l'allemand dans un jeu en VF et inversement quand je joue en VO.
Image
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Trocse »

Je vais essayer de répondre :)

Êtes vous moddeur, traducteur ou simple membre ?
Moddeur et je me lance lentement dans la traduction, et avec un peu de temps je test/corrige des traductions.

Êtes vous un homme ou une femme ?
Un mâle

Quel âge avez vous ?
38 :zen:

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Pour le plaisir, je ferai volontiers un jeu...

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ?
En rapport avec la langue anglaise (ou d'autres langues), non, par nécessité, peut être.

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
Pour apporter et créer de nouvelles idées dans les mondes virtuels, donner de l'imagination et de la réflexion et augmenter le temps de jeu des joueurs (dont moi :) )

Quel est votre niveau d'anglais ?
Niveau scolaire nul, mais depuis que je viens sur la Conf' je commence à lire des forums et wiki sans me rendre compte que j'ai changer de langue (Merci la Confrérie !).
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Isis »

Êtes-vous moddeur, traducteur ou simple membre?
Testeur. Malgré mon statut de Moddeur en herbe, je ne m'y suis pas encore mis. Mais j'ai deux projets en tête.

Êtes-vous un homme ou une femme ?
Il est paradoxale de demander à un homme masqué qui il est. Merde, j'me suis fais avoir. (Ne pas tenir compte de mon pseudo de déesse égyptienne)

Quel âge avez vous ?
22

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Non. Sauf si une occasion se présente bien évidemment.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)
Normalement non.

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
Cette communauté. Au départ j'avais une version craquée de Skyrim (faute de moyens financiers). Quand je suis tombé sur ce forum j'ai adoré ! J'étais utilisateur de mods, non membre. Puis les mods évoluant avec les mise à jour de Skyrim que j'étais en incapacité de faire, j'ai dû me résigner. Plus tard, la situation financière s'étant améliorée, j'ai enfin eu le plaisir de jouer à la version officielle, qui plus est Legendary Edition (au même prix que la version normale.. Wtf ?). J'ai donc voulu apporter ma pierre à l'édifice. Mes compétences en anglais ne me permettaient pas d'embrasser la qualité de traducteur. De même pour le CreationKit. Donc ayant un niveau correct de français, je me suis proposé comme testeur.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Bran ar Kamalar »

Êtes vous moddeur, traducteur ou simple membre?

Moddeur

Etes vous un homme ou une femme ?

Un homme enfin je crois, il y a rarement des femmes à barbe :mdr:

Quel âge avez vous ?

49 ans

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?

Non sauf si on me propose, étant artiste peintre ... :zen:

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)

Moi ça me gênerais pas mais je crois que la langue anglaise risque de me mettre à la porte :mdr: (plus sérieusement j'en sais pas un mot excepté le strict minimum pour modder vu que les ck sont en anglais)

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?

La communauté. A l'époque c'était wiwiland et mon jeu était Morrowind, très facile à modder (et à planter), Skyrim à coté c'est une usine à gaz. Surtout des mods d'habitation.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
alexh1
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Traducteur vétéran | Moddeur en herbe
Messages : 2332

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par alexh1 »

Etes vous moddeur, traducteur ou simple membre?
Moddeur et traducteur sur Fallout 3 et Fallout New Vegas uniquement.

Etes vous un homme ou une femme ?
Homme

Quel âge avez vous ?
18 ans

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
On peut dire ça. J'étudies en Animation 3D concentration Jeux Vidéo, fort probable que vous allez voir mon nom dans les crédits d'un jeu un jour.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)
Pas vraiment le choix, l'industrie Nord-Américaine est presque entièrement anglaise sauf quelques développeurs Indies.

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
J'ai commencé par saigner Fallout 3 sur Xbox 360. Ensuite, j'ai fini par découvrir les mods. J'ai commencé comme testeur, puis traducteur, puis moddeur. J'ai délaissé un peu le modding dernièrement pour me concentrer sur la traduction. Il y a une bonne chiée de traductions jamais achevées sur Fallout 3, j'aimerais bien en baisser un peu le niveau. Je me débrouille pas mal jusqu'à maintenant. En prime je fais faire des heures supp' au symbiote :langue3:

Quel est votre niveau d'anglais ?
À ce point, je dirais bilingue.
Actus sur mes traductions, mods et autre.
Je ne prendrai de repos que lorsque j'aurai vidé la section Traduction de Fallout 3...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Sondage: qui sont les moddeurs/traducteurs?

Message par Sita »

Êtes vous moddeur, traducteur ou simple membre?
Traducteur principalement, un peu de modding mais c'est plus du déboguage étant donné mon manque d'imagination et mon niveau d’exigence.
Admin aussi à mes heures perdues...

Êtes vous un homme ou une femme ?
Mâle jusqu'à preuve du contraire.

Quel âge avez vous ?
Je n'ai plus assez de doigt pour compter. Dans la moyenne d'âge des admin.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec l'industrie vidéo-ludique ? Si oui, lequel ?
Oui et non... situation un peu compliqué.

Pratiquez-vous ou envisagez vous de pratiquer un métier en rapport avec la langue anglaise ? Si oui, lequel ? (question plutôt pour les traducteurs)
Oui, parfois de l'espagnol, du portugais, de l'allemand, voir une famille russe une fois. (Problème résolu avant que l’interprète arrive)

Qu'est ce qui vous a poussé à commencer le mod/la traduction de mods ?
OOO car aucune traduction de qualité, si je m'étais forcé à le faire, j'aurai abandonné oblivion.

Quel est votre niveau d'anglais ?
>question uniquement pour les traducteurs, d'après vous, vous êtes capable de parler anglais couramment voir même êtes parfaitement bilingue ? Ou vous avez juste un niveau anglais basique (collège-lycée) mais vous connaissez bien/ chercher le vocabulaire spécifique pour les traduction ?
Je me démerde pas trop mal, mais il faut vraiment que je sois fatigué, dans ce cas je ne parle plus français... [C'est soit l'un soit l'autre ! :D]


Voilà, je vous remercie d'avance pour votre participation, vos réponses m'aideront beaucoup à présenter au mieux, et le plus fidèlement possible la communauté de la Confrérie des Traducteurs.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »