[Topic officiel] Star Wars

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Avatar du membre
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 5242

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Aliens.Predator »

Isis a écrit :Putain Alexandre Desplat nous offre une bande originale revisitée magnifique !!
Oh que oui, une version de la marche impérial en mode héroïque ! Une cover d'un gars :



Encore 112 jours :D
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars, Le Réveil de la Force

Message par Corax »

Et un nouveau trailer pour Rogue One:


Purée cet épisode hors série me donne déjà plus envie que l'épisode 7.

EDIT: j'ai renommé le topic pour que tout ce qui est en rapport avec Star Wars soit mis ici.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Koala »

Enfin un trailer qui donne envie ! :P
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Isis »

Au passage, les places sont en préventes depuis mardi ! Et j'ai déjà mes places :D
(Attention ça part comme des petits pains !)
► Afficher le texte
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Corax »

Eh eh, je retourne le voir en Angleterre le jour J ^^
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Isis »

Image







Bon, c'est le jour J ! Mise à jour du message d'en tête pour l'occasion.
Vous pourrez parler tant que vous voulez du film, mais merci de ne pas spoiler des moments clefs de l'intrigue ! Ou bien utilisez la fonction spoil !

Pour ma part j'y vais (non costumé) ce soir, en IMAX, je vous ferai un retour demain ! :maitre:
Que la force soit avec vous.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Sanguinius
Confrère
Messages : 7

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Sanguinius »

Un excellent film pour ma part, au moins à égalité avec l'épisode V. Un peu long à démarrer je trouve, le temps de poser les enjeux et les personnages, et ensuite c'est très bon. Et surtout,
► Afficher le texte
"L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase."

Sacha Guitry à propos des parachutes.
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Isis »

Bon, ce que j'ai pensé de ce dernier Star Wars (IMAX 3D avec lunettes neuves), qui n'est pas tant un hors-série que ça finalement car l'on retrouve des personnages principaux ou secondaires de la double trilogie (4 ou 5 environ) et qui s'inscrit parfaitement dans la continuité de l'histoire entre "La revanche des Siths" et "Un nouvel espoir" :

Déjà, j'avais tellement la hype pour le 7, et que j'avais été un chouïa déçu, que je ne mettais pas trop d'espoirs dans celui-ci, même si les bandes annonces magistrales m'empêchaient un peu de garder la tête froide...
Finalement, j'avais apprécié le 7 quand même après l'avoir vu plusieurs fois. Mais lors du premier visionnage, j'avais eu du mal.
Pour RO, et bien j'ai tout de suite accroché ! Je suis direct rentré dans le film, et à dire vrai je n'en suis ressorti que deux jours après. La digestion était intense, surtout après la dernière demie heure.

Alors peut-être en effet un poil long à se mettre en route, mais si cela n'avait pas été le cas, on aurait crié au bâclage en disant que les choses vont trop vite (à l'instar de Rey dans le 7).

Cette lenteur au début permet de mettre en place les pions de l'intrigue. Au passage je trouve très bien interprétés les rôles des personnages par les acteurs ! Et la VF (oui désolé, je n'ai pas pu le voir en VO à l'horaire voulu) assez bien doublée !

Chacun des personnages est complexe, et ce que j'ai aimé dans ce film c'est que les gentils (la rébellion/l'alliance) ne sont pas si gentils que ça, ont leurs vices, travers et défauts ! En particulier la hiérarchie qui doivent prendre des décisions parfois sans ignorer les sacrifices qui sont faits.
Certains personnages n'hésitent pas à tuer, même un innocent, s'il risque de compromettre une mission ! Et ce côté sombre et nuancé de la rébellion est appréciable ! On sent que c'est pas la joie dans la galaxie !

Par contre, l'Empire est bien là et en force inégale aux rebelles, et pose ses attributs masculins sur la table ! On regrettera l'absence de femme dans l'empire, mais c'est sûrement inscrit ainsi dans le "lore" de Star Wars. Le Nouvel Ordre du Réveil de la Force est gentil à côté de cet Empire assit sur une petite vingtaine d'années de domination galactique !

Pour finir sur la fin du film, un final magistral dans un cadre idyllique, où l'on reste accrochés à notre siège tant l'action est au rendez-vous bord*l !!! :pompom:
Et puis enfin une fin non-hollywoodienne !
► Afficher le texte
Quant à la musique, qui n'est pas d'Alexandre Desplat finalement mais de Michael Giacchino (regardez sa filmographie, ce n'est pas un novice !), est magistralement orchestrée ! On sent toute l'inspiration sur le maître Williams, mais avec des ajouts qui ouvrent sur de nouveaux thèmes parfaitement réussis et adaptés à ce Rogue One.
A écouter sans modération après avoir vu le film pour s'y replonger dans nos souvenirs : Deezer - Rogue One: A Star Wars Story (Original Motion Picture Soundtrack)


Bref, foncez-y ! Ce film n'est pas un film musée/hommage, à la différence du 7 je trouve. Il s'inscrit parfaitement dans l'univers et la trame, avec des clins d’œil subtils qui vous raviront.
Un excellent moment au cinéma, vous allez passer !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Corax »

Me voici de retour de Londres après avoir vu Star Wars Rogue One... qui est un excellent film! Bien meilleur à l'épisode VII, fait par un fan de l'univers de Star Wars et qui l'a bien compris. Bien sûr le film a des défauts mais ils sont très léger et l'ensemble fonctionne très bien.

Bref, vous aimez Star Wars, foncez le voir.

Pour le moment je ne l'ai vu que en VO donc je ne peux pas juger la VF.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Xn²
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 247
Contact :

Re: [Topic officiel] Star Wars

Message par Xn² »

J'en ressort, tout colle, pas de coquille genre Qui-Gon qui se balade, l'histoire tient la route, supers effets spéciaux, et la fin fait parfaitement le lien avec le premier film. A voir selon moi.
INACTIF, EN CAS DE BESOIN, DISCORD : [E] n i g m a#7289
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »